toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Magnanville : Un policier en exercice ose parler


[Vidéo] Magnanville : Un policier en exercice ose parler

Le 18 juin, le SIEL et Riposte Laïque avaient organisé hier soir une manifestation en hommage aux deux policiers sauvagement assassiné par le terrorisme islamiste.

Afficher l'image d'origine

Voici le discours de Sébastien Jallamion , policier en exercice, à la manifestation en hommage aux policiers tués à Magnanville. Un homme en colère ose parler.

Le discours de Pierre Cassen

Loading...

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “[Vidéo] Magnanville : Un policier en exercice ose parler

    1. Aline1

      Riposte Laïque nous ait vendu comme des extrémistes de droite, qui seraient des racistes.

      Les deux vidéos que je viens de voir, ne démontrent que deux personnes conscientes de ce qui se passe.

      A moins que de le fait de chercher à se défendre soit considéré comme raciste.

      Parmi les ennemis de l’Occident : des principes de l’Occident, des Liberté de l’Occident, des traditions et valeurs de l’Occident – Il n’y a pas les mauvais ennemis, et d’autres qui seraient bons – Comment peut-on être un bon ennemi, si l’on veut changer de force nos religions, nos traditions, nos règles de vie, nos intimités, et tout le reste ?

      Pour nous obliger à adopter d’autres qui ne nous plaisent absolument pas, et c’est peu de le dire ainsi…?

    2. MisterClairvoyant

      On a entassée la haine de la France et l’antisémitisme dans les banlieues, et avec le temps, elle se repend aussi dans le reste de centre-ville, dans les écoles, le sport et dans la classe politique. Puis on découvre qu’on est tous dans la merd… d’un gros bateau qui coule et qui s’appelle l’Occident et sa culture.

    3. Pénélope

      La bonne femme sous son niqab est comme un doigt d’honneur fait non seulement aux policiers Français mais à nous toutes et à nous tous autochtones de France.

    4. Alice

      celui qui s’annonce comme policier ne fait plus partie de la police !
      ————————————–

      Vendredi, nous parlions dans un article de ce policier qui avait refusé de serrer la main de François Hollande et Valls lors de la cérémonie d’hommage aux deux policiers tués à Magnanville.
      Retrouvé par notamment un journaliste de TF1, il «assume totalement» et explique avoir voulu dénoncer les conditions de travail de sa profession et le manque de moyens. «Nous avons trois véhicules pour quarante, que faire avec ça ?», interroge cet homme en poste dans le même commissariat, à Mantes-la-Jolie, que la femme tuée lundi 13 juin par Larossi Abballa.
      Rien à voir donc avec des positions identitaires.
      Cyril Adriaens – TF1 – Tweets – ThePrairie.fr !
      Confusion avec un policier suspendu suite à un appel au meurtre raciste
      Plusieurs sites proches de l’extrême-droite vont alors faire passer ce policier pour un certain Sébastien Jallamion, un partisan de l’extrême-droite française (voir plus bas).
      Ce dernier faisait en fait un discours l’après-midi même lors d’un rassemblement organisé au Trocadéro par le SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés), une structure qui se dit proche du parti des Le Pen. Pierre Cassen, Christine Tasin, Jean-Yves Le Gallou ou encore Robert Ménard par l’intermédiaire d’un texte qu’il a envoyé aux organisateurs, étaient présents.
      Et grâce à des montages d’images, Jallamion va devenir sur ces sites le héros qui s’oppose à François Hollande et Valls.
      VSD s’empresse de valider cette thèse. L’article est désormais supprimé de leur site mais il est encore visible dans le cache google. Aucune vérification de base ne semble pourtant avoir été faite. «Vidéo Le policier qui a refusé de serrer la main de Hollande et Valls sort du silence», titrera le site avant d’écrire «C’est le même qui a refusé de serrer la main du président et du Premier ministre».

    5. patricia

      Ce jallamion s exprime tres bien, si il arrive a faire passer des messages tant mieux, egalement pierre tassin, je ne dirais pas islam dehors mais loi de la charia dehors, ca correspond pas a mon mode de vie.

    6. Pinhas

      En effet , il y a de quoi être en rage devant tant de laxisme et de lâcheté de la part de nos dirigeants .

      Nous ne sommes que des moutons attachés à un piquet offerts comme sacrifiés par un gouvernement de pleutres et de soumis aux nazimuz .

      Car , en ce moment c’est le foot qui fait office de ( pansement ) pour tenter de faire oublier que nous sommes en sursit et cela arrange bien nos ( dirigeants ) mais les loups enragés sont bien là .

    7. i

      Ce pauvre policier porte encore les stigmates de son agression qui a failli le tuer. Il est courageux. Que Dieu lève des hommes d’honneur, courageux et qui reprennent le destin de la France en main. Il n’est pas trop tard pour que le droit et la justice triomphe des criminels. La France doit être reprise en main fortement. La France doit se lever et montrer le chemin vers la délivrance. La barbarie ne vaincra pas et si il faut l’armée dans les rues, alors oui je préfère l’armée dans les rues à l’anarchie, au crime et au désordre. Tout citoyen sensé qui a des enfants désire la paix et la sécurité pour vivre en harmonie avec ses voisins sans craindre le vol, le viol, l’usurpation d’identité, le crime, et autre folie….

    8. Jacques B.

      Modération automatique, je ne peux pas poster, fait ie..

      Bref, bravo à Jallamion, il en faudrait beaucoup plus de comme lui, qui n’ont pas peur de se faire suspendre pendant deux ans pour avoir osé dire la vérité.

    9. Alice

      IL N’EST PLUS POLICIER :

      Gaël Lombart (@gaellombart)
      PolitiqueMagnanvilleFrançois HollandeFacebookFNPolicier Tué
      Le policier qui a boudé vendredi la main tendue du président de la République n’a pas été condamné pour «provocation à la haine raciale et religieuse», contrairement à ce que prétend une rumeur sur Internet. Il y a eu confusion entre deux hommes.

      Le geste symbolique a été beaucoup commenté depuis l’hommage rendu à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, à Versailles (Yvelines), vendredi. Au point de faire naître une grossière rumeur sur l’identité de son auteur. Explications.

      Alors que François Hollande et Manuel Valls saluent des policiers alignés en rang à l’issue de la cérémonie, un homme refuse de serrer la main au président de la République et à son Premier ministre. Interrogé plus tard hors caméra par TF1, il explique qu’«il y a trop de problèmes dans la police» et demande «des actes». Très vite, de nombreux internautes réagissent. Sur Facebook, une page «Soutien au policier qui a refusé de saluer François Hollande» est créée à la mi-journée, qui attire plus de 280000 «J’aime».

      Quelques heures plus tard, c’est une autre page Facebook qui voit le jour. Quasi-semblable à la précédente, elle a pour bannière une capture des images diffusées lors de la cérémonie. Sauf qu’elle s’appelle «Soutien pour Sébastien Jallamion». Sébastien Jallamion ? Du nom d’un policier lyonnais condamné en avril 2015 à 5000 euros d’amende pour «provocation à la haine raciale et religieuse», peine confirmée en appel en mars dernier. Cette page recueille, à son tour, des milliers de «likes».

      Un discours vu plus de 7 millions de fois

      Samedi soir, le magazine «VSD» publie en ligne un article intitulé «Le policier qui a refusé de serrer la main de Hollande et Valls sort du silence», aujourd’hui supprimé. Son auteure citait des extraits d’un discours tenu par Sébastien Jallamion, vendredi soir, dans le cadre d’un rassemblement organisé, place du Trocadéro, à Paris, par le Siel (Souveraineté, identité et liberté), micro-parti affilié au Front national. Une vidéo accompagnait l’article. On y voyait Sébastien Jallamion rendre hommage à ses collègues tués, mais aussi dénoncer les conditions de travail des policiers et lancer un «appel à la résistance» à ses collègues. Il portait une veste noire et une chemise grise, comme l’homme qui a tenu tête à Hollande et Valls.

      A regarder de plus près les images, il ne s’agit pas de la même personne. «Je vous confirme et vous certifie que ce n’est pas mon client qui était invité à l’hommage pour les deux fonctionnaires de police tués», affirme ce lundi Gabriel Versini, l’avocat de Sébastien Jallamion, interrogé par Leparisien.fr. Sur son compte Facebook, l’intéressé évoque une «rumeur».

      Entre-temps, la machine s’est emballée. Un exemple parmi d’autres : sur Facebook, un message fustigeant un «proche de Le Pen, dont les médias et certains internautes se gargarisent en le présentant comme un héros» est partagé plusieurs milliers de fois.

      La confusion a en tout cas profité à Sébastien Jallamion. La vidéo de son intervention de vendredi a été vue 7,3 millions de fois sur Facebook : elle avait notamment été partagée sur la page «Soutien pour Sébastien Jallamion», aujourd’hui supprimée.

      Quand au policier qui a réellement boudé la main tendue de François Hollande, il est pour l’instant retourné à l’anonymat.

      Le Parisien

    10. Asher Cohen

      Seulement 300 personnes pour cette manifestation Place du Trocadéro, sur le parvis des « Droits de l’Homme »? En France, on tue 2 policiers, lâchement et odieusement, pour des raisons « terroristes » et la population réagi très peu?

      Quelles conclusions en tirer?
      D’abord que les Français tôlèrent ces meurtres; il n’y a aucun sens de vie collective, encore moins de Nation. Il n’y a aucune Morale dans la Société Française; ces meurtres sont considérés comme banaux. Le plus grave est que le pouvoir politique en profite et la ficelle est un peu grosse pour prétendre qu’il ne facilité pas ces meurtres, voire qu’il en serait l’instigateur (curieusement tous ces tueurs sont français, et la Police est très affaiblie!). Tout ceci signifie que le pays va vers l’effondrement et le chaos et manifestement personne ne cherchera à l’en empêcher.

    11. Jacques B.

      Jallamion est bien connu de ceux qui suivent un peu ce qui concerne la lutte contre l’islamisation de la France : il a été suspendu par sa hiérarchie il y a environ un an, parce qu’il avait publié sur sa page FB un commentaire explicitement hostile à l’islam radical, suite à des atrocités commises par l’Etat islamique.
      Il est suspendu sans avoir le droit de prendre un autre travail, et sans traitement, ce qui est parfaitement scandaleux.
      Son tort ? Dénoncer le politiquement correct autour de l’islamisation de la France, en particulier de sa hiérarchie et des politiciens. Il est peut-être proche du FN, et alors ? Qui n’est pas proche d’un parti politique, dans ce pays ? – et je ne vote pas FN, au cas où on voudrait me faire un procès d’intention.

      Asher Cohen : il y a eu d’autres manifestations de soutien à ces deux policiers, pas forcément médiatisées ; au moins dans leur commune de résidence (2.500 manifestants). Ici, il s’agit d’une manif particulière organisée par des mouvements anti-islam et consacrée à des discours de personnalités de cette mouvance.

    12. Asher Cohen

      @Jacques B.
      Sans chercher à polémiquer, les chiffres sont très faibles. Il n’y a pas 10.000 personnes qui ont manifesté, pour un pays de 65 millions d’Ha. Chacun tirera les conclusions qui s’imposent logiquement. Il n’y a ni sens de vie collective, ni de Morale, ni même de Nation Française, c’est la Loi du chacun pour soi, et les politicaillons en profitent.

    13. Alice

      Jacques B. pas le problème qu’il soit proche du FN , le scandale c’est la récupération façon charognard de tout le désarroi des français et d’avoir fait passer le proche du FN pour le policier qui a refusé de serrer la main de hollande et valls ! ça c’est dégueulasse !

    14. Salmon

      Riposte laique n’a pas dit une seule fois que les Juifs subissez de l’antisémitisme et de l’antisionisme

    15. pierre Post author

      @Salmon

      C’est tout à fait faux. Riposte Laïque a toujours été impeccable sur l’antisémitisme et l’antisionisme. Ce sont des gens d’un courage digne d’admiration.

    16. alauda

      @Alice,

      « Suspendu de ses fonctions » depuis un peu plus de 6 mois ne signifie pas déjà révoqué. Jallamion, sauvagement agressé à Lyon en avril dernier, a subi des opérations de reconstruction faciale et porte trois plaques de métal dans le crâne.
      Vous pouvez lire cette info sur Lyoncapitale qui a apporté un démenti dès le dimanche 19/06/2016, à 13h : « Le policier qui refuse de saluer Hollande n’est pas S.Jallamion ». Le Parisien qui a publié son article le 20 juin 2016 à 13:00 est un peu à la ramasse de 26 heures sur le sujet.

      Je suis bien d’accord que la récupération soit « dégueulasse »,comme vous dites, mais dans ces histoires, on ne sait pas trop qui précisément lance le hoax.

      Reste que, si les Français ont encore un peu de jugeote, ils se sont sans doute interrogé qu’on leur présente un homme tenant des béquilles dans une cérémonie officielle, et soit-disant le même tenant meeting quelques heures plus tard sans béquilles au Trocadéro.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *