toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Magnanville : après l’hommage, un policier refuse de serrer la main de Hollande et de Valls


[Vidéo] Magnanville : après l’hommage, un policier refuse de serrer la main de Hollande et de Valls

Ce policier en colère est resté droit comme un i au passage de François Hollande et de Manuel Valls.

Un couac s’est produit, ce vendredi, à l’issue de l’hommage rendu au policier héraultais tué avec sa compagne à leur domicile de Magnanville (Yvelines). François Hollande a serré la main à plusieurs personnalités et agents devant la cour d’honneur de la préfecture de Versailles. Le président passe son chemin et serre la main .

Manuel Valls engage la conversation

Droit comme un i et appuyé sur des béquilles, le policier n’a pas cillé devant le chef de l’Etat relate France TV Info. Il reste également impassible au passage du Premier ministre Manuel Valls. Le chef du gouvernement, contrairement au président, engage la conversation avec lui. On le voit faire « non » de la tête alors que le chef du gouvernement arrive à son niveau.

/p>

Loading...

Selon une journaliste de France 2, il s’agit d’un policier en colère qui explique avoir décliné ce salut officiel car « la police manque de moyens ».

Déferlement de réactions sur Twitter

 

/p>

/p>

Source

Alors que François Hollande passe le premier rang en revue, saluant rapidement chacun, un policier de grande stature, vêtu d’un strict costume gris, garde les mains fermement accrochées sur les poignées de ses béquilles. Arrive Manuel Valls qui essuie le même refus.

Tout en serrant vigoureusement la main de la policière voisine, Valls s’arrête un instant. Il jette un oeil aux cannes. Puis il pivote pour se trouver face à cet homme. Serrant ses mains derrière son dos, le Premier ministre semble se hausser pour affronter le policier, toujours aussi droit et crispé. Il lui dit quelques mots, que les images ne permettent pas de distinguer. Le policier semble lui répondre « aucune envie de vous la serrer, au contraire ». Un pas derrière, Bernard Cazeneuve assiste à cet échange. Les caméras de retransmission, elles, suivent le chef de l’État

Learn Hebrew online

Le policier a ensuite justifié son geste, hors caméra, auprès de TF1. « Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras-le-bol », «à Mantes-la-Jolie nous avons trois véhicules pour 40 policiers » leur a-t-il expliqué, réclamant « des actes » au gouvernement. Il dit avoir regretté que le chef du gouvernement n’ait pas écouté son explication jusqu’au bout.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] Magnanville : après l’hommage, un policier refuse de serrer la main de Hollande et de Valls

    1. Aline1

      Admirable et courageux.

      Tout mon soutien à cet homme et tous ceux qui dans les administrations qui concernent la sécurité, oseront faire la même chose.

    2. Claire

      Enfin un homme courageux et digne. Si les deux policiers ont été égorgés chez eux, c’est parce nos gouvernants et leurs prédécesseurs continuent à pratiquer la dhimmitude, par exemple en se rendant à la grande mosquée de Paris pour rompre le jeûne du ramadan.
      Espérons que ce policier ne sera pas sanctionné…

    3. constantine

      Tous les policiers auraient dû faire la même chose Mr Hollande et Valls c’est PAROLE, PAROLE, comme la chanson de Dalida. OU SONT LES ACTES ,?, Il y a de l’argent pour les réfugiés, pour la CMU , pour les couples bigameset plus, les fraudeurs aux allocations familiales, les fausses déclarations des délinquants qui vivent de la drogue et touchent le RSA, ainsi que ces criminels qui partent avec dash ettouchent toutes les aides sociales ! est-ce normal? Notre police travaille dans des conditions CATASTROPHIQUES, il n’y a pas d’argent pour EUX, nous sommes gouvernés par des vendus aux pays du golfe ,elle est belle la France.

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Evidemment que le chef du gouvernement n’écoutera pas jusqu’au bout ses explications, trop habitué a ce qu’on lui fasse de la lèche ou à réprimander agressivement ceux qui ne veulent pas lui serrer la main et dans le cas présent, les béquilles ont permis au policier de ne pas l’être.

      Ce policier est un homme courageux et il a toute ma sympathie. Bravo !
      Allez, encore 11 mois de calvaire…

    5. capucine

       » tout va bien  » dit Hollande ? faut croire que non puisque le policier a refusé de serrer la main du ‘ moi président ‘ … à Mantes-la-Jolie nous avons trois véhicules pour 40 policiers , mais c’est partout pareille …
      Hollande est sourd aux revendications des policiers , il n’a même pas eu la délicatesse de l’écouter jusqu’au bout , alors qu’il venait de passer de la pommade aux policiers … que du blabla

    6. whitelight

      tous les policiers auraient dù se donner le mot !!!
      passez ;moi président; il n’y a rien à voir ,nous sommes présents que pour nos collègues !!!

    7. alauda

      Tendre la main à quelqu’un qui se tient sur des béquilles, est-ce une marque de savoir-vivre ?

    8. Patriote Amazigh

      J’ai bien ris en regardant la vidéo en question.

      Je comprend tout à fait la réaction de ce Monsieur,

      Shalom,

    9. Pinhas

      Combien de crimes odieux commis par les nazis nourris par la France et par ceux que hollande nous a imposé en acceptant ce cheval de Troie venu de Syrie .

      Combien de poignées de main inutiles et hypocrites , combien de bougies , de fleurs , de minute de silence ?

      Combien de temps faudra -t’il encore tenir avant la grande invasion finale ?

      Le hollande et ses sbires le savent bien que c’est foutu et qu’ils nous ont mis dans la MERDE .

      A EUX DE NETTOYER .

    10. Jacques B.

      La façon dont Valls se campe devant ce policier, un peu à la manière des footballeurs qui cherchent à intimider leur adversaire, est odieuse. Il montre par là une nette tendance totalitaire, et de la part d’un élu d’une démocratie, c’est absolument inadmissible.

      Manque de respect pour le policier, pourtant handicapé, pourtant frappé par le deuil, et qui au contraire devrait recevoir une écoute attentive.

      Je commence à comprendre pourquoi certains comparent Valls à un petit Hitler en puissance.

      Bravo à ce policier courageux, qui n’a pas voulu céder à l’hypocrisie ambiante ; parce que du courage, il en faut, devant les deux plus importants personnages de l’Etat, devant les caméras et la France entière.

      De tout coeur avec la police, scandaleusement traitée, à l’image des citoyens français dans leur ensemble, par le gouvernement actuel (certes, les précédents ne valaient pas beaucoup mieux, mais l’actuel se surpasse dans l’ignominie).

    11. Malcolm Ode

      Quand serrer la main d’un représentant de l’État n’est pas un honneur,
      Quand servir une autorité n’est plus un honneur,
      Quand l’honorabilité d’une profession est abusée…

      Il est légitime de le manifester dignement.

      Tous les policiers présents, incessamment remis en cause à chaque intervention, auraient dû le manifester ainsi, et sans béquilles.

    12. Malcolm Ode

      P.S. : je pense notamment à ce qui s’est passé à Nantes récemment devant une école en voie de fermeture où les manifestants, parents et enfants se comportaient comme des musulmans cherchant la confrontation par une résistance strictement irrespectueuse des forces de l’ordre qui faisaient leur travail avec une patience a-d-m-i-r-a-b-l-e!

      Aucun des manifestant n’a été mis en cause ; seul les policiers l’ont été…

    13. Armand Maruan

      Des morts , des blessés des veuves et des orphelins d’un côté et une poignée de mains de l’autre .

      C’est vraiment se foutre de la gueules des français .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *