toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’ambassadrice d’Israël, Aliza Bin-Noun « La Cisjordanie est un endroit avec lequel Israël a des liens culturels, historiques, religieux, ce n’est pas un endroit avec lequel Israël n’a aucune histoire »


[Vidéo] L’ambassadrice d’Israël, Aliza Bin-Noun « La Cisjordanie est un endroit avec lequel Israël a des liens culturels, historiques, religieux, ce n’est pas un endroit avec lequel Israël n’a aucune histoire »

Paris accueillera dans quelques jours (le 3 juin) une conférence de paix internationale sur le Proche-Orient, alors que Benjamin Netanyahu a manifesté son hostilité à l’encontre de l’initiative de paix française. L’ambassadrice d’Israël s’exprime sur ces sujets sur France Inter.

La presse qualifie Avigdor Lieberman de « faucon » « va-t’en guerre » « ultra-nationaliste »

Aliza Bin-Noun « J’ai travaillé avec lui, je le connais, j’ai entendu ce qu’il a dit hier à la Knesset. Il a dit qu’il a acceptait le principe de deux Etats pour deux peuples, il a dit qu’il fallait dialoguer avec les pays arabes modérés ». « On doit le juger sur ses mérites »

Déclarations anti-arabes d’Avigdor Lieberman

« Le Hamas est une organisation terroriste dans la bande de Gaza ». « C’était le Likoud, et la droite en Israël qui a amené un accord de paix avec l’Egypte il y a 40 ans, il faut attendre, voir, juger ce qui se passe en Israël sur ses mérites »

Politique de colonisation

« Quand Avigdor Lieberman était ministre des Affaires étrangères, il a toujours dit que même s’il habitait dans une implantation, je n’emploie pas le mot colonisation, il serait toujours prêt à partir de sa maison pour parvenir à la paix »

Pas un mot le discours d’investiture de Lieberman sur la conférence pour la paix à Paris vendredi 3 juin

«L’Histoire a montré qu’Israël a fait des concessions territoriales lorsque l’autre côté était intéressé par la paix »

Learn Hebrew online

« Les Palestiniens ont accepté, il y a quelques années, la position stratégique de passer par la communauté internationale pour qu’elle fasse pression sur Israël ». « Pour parvenir à la paix il faut dialoguer directement avec les Palestiniens, soit à Jérusalem, soit àRamallah, soit à Paris, (…) sans aucun tiers ». « Mahmoud Abbas est dans une position faible, il est menacé par le Hamas, il préfère passer par la communauté internationale »

« Nous avons toujours voulu parvenir à la paix »>

Soutien de l’initiative française par la Ligue arabe

 « Il ne faut pas oublier que la Ligue arabe soutient les Palestiniens ». « Avec l’Egypte et la Jordanie nous avons un accord de paix, nous avons les mêmes menaces, les mêmes intérêts »

 

Conférence de Paris sur le processus de paix israélo-palestinien

« Nous suivons cela avec un grand intérêt, il s’agit de nous ».

INTERACTIV

Expansion territoriale : différence entre implantation et colonisation

« Israël est d’accord pour discuter des implantations, ce sujet était sur la table pendant les négociations des accords d’Oslo, de Camp David »

La Cisjordanie est un endroit avec lequel Israël a des liens culturels, historiques, religieux, ce n’est pas un endroit avec lequel Israël n’a aucune histoire »

« Entre 1948 et 1967, il n’y avait pas d’implantation et il n’y avait pas de paix »

« En 2010, Benyamin Netanyahoua pris la décision de geler les implantations en Cisjordanie, il a appelé Mahmoud Abbas à discuter pendant 10 mois, il n’était pas d’accord (…) et le gel a été levé »

Scénario du retour en arrière comme dans la bande de Gaza ?

« Israël s’est retiré de la Bande de Gaza il y a 10 ans, il y avait 10 000 Israéliens qui y habitaient »

Depuis « Bordure protectrice », il y eu 200 missiles et mortiers qui sont tombés dans le sud Israël, personne n’en parle comme si c’était quelque chose de naturel »

« Nous nous trouvons dans un Moyen-Orient qui a changé, ce n’est pas l’époque d’Oslo »

« Sur le principe, Israël a montré dans le passé qu’ils étaient d’accord pour faire des concessions aux Palestiniens, aux Egyptiens, aux Jordaniens »

« Il faut s’asseoir et discuter sans demandes préalables »

Reconnaissance symbolique de l’Etat palestinien par la France

« Ce sont des gestes qui encouragent les Palestiniens de ne pas venir discuter directement (…) c’est la raison pour laquelle nous sommes contre des organisations internationales »

Relations Israël/Iran

« L’Iran est encore un ennemi »

« Sur un missile balistique c’était écrit qu’Israël allait disparaître de la surface du monde et personne n’a réagi »

Après l’accord international avec l’Iran « nous n’avons pas vu un changement, au contraire »

« Il y a un concours de caricatures sur la négation de la shoah organisé depuis hier »

« Marouane Barghouti »

« C’est un terroriste emprisonné en Israël pour avoir tué des Israéliens »

« Barghouti n’est pas un héros, c’est un assassin »

Etiquetage imposé par l’Union européenne sur les produits importés des colonies israéliennes

« Il y a plus de 200 territoires contestés dans le monde (…). Nous pensons que c’est une discrimination, une façon d’encourager encore une fois les Palestiniens de passer par la communauté internationale et c’est contre-productif, quand on sent qu’il y a une pression sur nous on a moins envie de faire des concessions »





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] L’ambassadrice d’Israël, Aliza Bin-Noun « La Cisjordanie est un endroit avec lequel Israël a des liens culturels, historiques, religieux, ce n’est pas un endroit avec lequel Israël n’a aucune histoire »

    1. capucine

      il faudrait que l’ ambassadrice appelle la « cisjordanie  » par son nom !!
      Judée-Samarie !! et qu’elle remette aussi sur le tapis que le Khotel n’a jamais appartenu aux arabes mais au juifs ! Hollande et l’ Unesco sont impardonnables!
      ce qui na va pas arranger les affaires de Hollande pour sa campagne présidentielle ! les juifs doivent le sanctionner et surtout ne pas voter pour lui !!!
      en quatre ans il aura fait plus de mal que de bien et aura fait beaucoup de mal à Israël en copiant sur Obama !!

    2. alauda

      Comme Ambassadrice s’adressant à un public français, Aliza Bin-Noun se plie au lexique usuel des médias. Cependant, lorsqu’elle souhaite rappeler « les liens culturels, historiques, religieux » d’Israël sur les territoires, il aurait été judicieux en effet de placer « la Judée-Samarie », quitte à traduire pour les nuls le mot composé dans une apposition ou une relative explicative.
      Avec un petit sourire en sus au coin de la lèvre, c’eût été parfait.

      Elle a bien remis sur le tapis l’affaire de la Résolution votée à Paris (6’42, vidéo 1) en soulignant que ce n’était que la plus récente.

    3. Aline1

      Entres autres choses :

      «  »« Entre 1948 et 1967, il n’y avait pas d’implantation et il n’y avait pas de paix »

      Argument qui devrait être imparable. Mais qui veut le considérer pour ce qu’il est ?

    4. MisterClairvoyant

      @Aline, tu as mille fois raison, tant que la communauté Internationale ne condamne pas tous les musulmans au monde qui élèvent leurs enfants dans la haine d’Israël. Ils ne doivent être soutenus, par personne dans le monde.
      La haine contre Israël bloque toute tentative d’Israël pour faire la Paix avec des gens qui dans leurs médias, leurs écoles et leur Charte comme le Hamas, prônent que la seule chose qui leur intéresse c’est la destruction d’Israël. Alors on peut tirer un trait sur la signature d’un Accord pour la Paix avec les palestiniens. Je ne pense pas que BIBI soir un imbécile pour se laisser duper.

    5. Mosche Ashkelon

      Mais merde !
      Madame l’Ambassadrice cessez donc de participer à la propagande de ceux qui veulent nous détruire !
      Quand donc cesserons-nous ce discourt autodestructeur ?
      QUELLE CISJORDANIE ? Cette région n’existe pas… Il s’agit des régions d’Éretz Israël de Youda et du Shomron !

    6. HECTOR

      Mosche Ashkelon,
      l’avez vous dit aux précédents ambassadeurs, des hommes. Leur avez vous fait « la leçon »? j’en doute. Battez vous sur les bonnes questions et n’en profitez pas pour « mysoginer »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *