–
Des centaines de Musulmans servent actuellement aux côtés de leurs compatriotes juifs dans les rangs de l’armée israélienne (Tsahal). » C’est notre pays et quand une roquette tombe elle ne fait pas de différence entre les gens« , déclare Salah Halil, un Musulman qui sert dans Tsahal.
Pour beaucoup le conflit israélo-palestinien renvoie à des scènes de violence et d’affrontements. Cette perception est erronée, au mieux partielle, d’après les autorités israéliennes.
Ces soldats arabes sont regroupés dans un bataillon composé de 800 hommes baptisé la « Patrouille du Désert ».
Ces soldats arabes, repartis d’abord au sein d’unités d’infanterie classiques, sont ensuite regroupés dans un seul et même bataillon. Il a été baptisé la « Patrouille du Désert ». 800 hommes le composent, pour la plupart volontaires.
Cette unité est relativement nouvelle puisqu’elle a vu le jour en 1987, quelques mois seulement avant le déclenchement de la première Intifada.
Ce bataillon est aujourd’hui en charge de la frontière israélo-égyptienne mais ses hommes patrouillent également en bordure de Gaza. Tous se disent fiers de servir sous l’uniforme de l’armée israélienne.
» C’est notre pays et quand un roquette tombe elle ne fait pas de différence entre les gens« , déclare Salah Halil, un Musulman qui sert dans Tsahal.
Certaines recrues ou officiers viennent de familles connues pour avoir servi de génération en génération au sein des forces de sécurités israéliennes.
D’autres ont choisi de rejoindre les rangs de l’armée pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.
La communauté arabe israélienne reste cependant encore largement divisée sur la question de l’enrôlement militaire, en principe obligatoire et perçu comme un devoir civique, qui sert de vecteur d’intégration sociale.
Aux antipodes de ces volontaires musulmans qui ont choisi de servir leur pays, une frange minime continue toutefois de s’opposer à l’existence même d’Israël.
il y a de ça 30 ans , 40 ans , quand des musulmans marché dans la rue ils étaient européanisé , ils parlaient français et étaient DES FRANCAIS
aujourd’hui voyez où nous en sommes en europe et dans le monde
Ils ont des des armes
au moins ils réalisent que en Israel …..le gouvernement ne coupent aucune tête , brûle personne vivant , aucune femme vendu comme esclave sexuel bref en Israel les gens sont civilisé et vaux la peine de défendre ce beau pays
Ils vont pouvoir jeter a la rue les Juifs a Amona les premier a etre envoye idf engage et vaux la peine de défendre ce beau pays
Ayons l’oeil sur eux quand même , on ne sait jamais une crise d’urticaire ou autres , ils changeraient vite .