–
Lunel, commune rurale de 25 000 habitants, à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, et… «capitale» du jeune français en partance pour le jihad. c’est là d’où est originaire ce jeune arrêté à Carcassonne.
Lire aussi : Lunel aux mains de l’État islamique
Mosquée de Lunel (34) : une bagarre éclate en plein vote entre musulmans radicaux et modérés
Au moins d’une vingtaine de musulmans sont, en effet, partis pour la Syrie depuis cette bourgade de l’Hérault frappée par un taux de chômage des jeunes record (il est de 20 % pour les 18-25 ans.). Une «filière» d’islamistes embrigadés à la mosquée par des imams, le plus souvent illettrés.
Ici, comme dans le Gard voisin, des dizaines de milliers de harkis, ces Algériens ayant pactisé avec les Français lors de la guerre d’Algérie, ont trouvé refuge mais non sans subir pendant des décennies un cortège d’humiliations de la part de certains «autochtones».
À Lunel, les ratonnades et les graffitis «Mort aux Arabes» devinrent si inquiétants, au début des années 1980, qu’une poignée d’associations y lancèrent, dans l’espoir de bâtir un pont de compréhension mutuelle, les Semaines du cinéma méditerranéen «pour tenter de rassembler, de se retrouver autour d’un espace commun, la Méditerranée», explique Jacques Choukroun, Pied-Noir rapatrié d’Algérie, qui en fut un des fondateurs.
«Lunel a un peu été, à sa manière, une fabrique de la haine, déplore ce dernier. D’un côté, le Front national s’est imposé en force et de l’autre les Maghrébins d’origines se sont refermés sur eux-mêmes».
Une intégration en panne. Des communautés disloquées qui s’ignorent et se jalousent. Un islam «d’appartements», radicalisé à force de clichés réducteurs et de mensonges propagés sur Internet. Voilà le terreau sur lequel ont poussé ces jeunes partis en Syrie.
Le refus, en 2014, du président de l’Union des musulmans de Lunel de condamner ces départs, comme le lui demandaient de nombreux élus et autorités religieuses et administratives du pays, n’a fait que conforter ces jeunes, en quête d’identité, de la pertinence de leur choix.
Au moins six gamins de Lunel sont morts là-bas. Quelques-uns, comprenant sur place qu’ils avaient été floués, ont eu la chance de revenir. Ils croupissent aujourd’hui en prison. Il n’y a pas que des jeunes de souche musulmane qui ont fait leur hijra (émigrer dans un pays musulman).
Raphaël, 23 ans, brillant étudiant en cinquième année de l’Epitech, une école d’informatique de Montpellier, beau gosse, sportif, musicien dans un groupe de rock pendant ses loisirs, l’a faite, lui aussi. Ce garçon, qui menait des actions humanitaires et s’était converti à l’islam l’année de l’obtention de son baccalauréat est mort, lui aussi en 2015.
Source : la Dépêche
Français, vraiment ? Alors qu’ils font la guerre à la France et détestent tout ce qu’elle représente ?
Par ailleurs, cet article de la Dépêche est un concentré de clichés : les pôôôvres musulmans ont été « humiliés », le Front National leur a voulu du mal gratuitement, le racisme s’est développé sans aucune raison, sinon sans doute la jalousie envers la réussite des Arabo-musulmans (mouarf !), et pour finir c’est de la faute des méchants Français que des jeunes se « radicalisent » et deviennent des criminels sans pitié. Ben voyons…
Et comment ils ont fait, les Pieds Noirs, ou les Juifs rapatriés d’Afrique du Nord ; ou à un autre niveau, les Italiens, les Portugais, les Polonais et autres Espagnols qui ont immigré en France au cours du XXème siècle, hein ?
Il faudrait arrêter deux minutes de nous prendre pour des truffes, SVP.
Ces individus qui ne sont français que de papier, car membres de l’Oumma musulmane avant tout, n’ont fait qu’obéir aux injonctions de leur coran antisémite, anti-chrétien, anti-tout ce qui n’est pas musulman, violemment misogyne, anti-progrès et anti-humain, en résumé.
Ils doivent en assumer les conséquences, ce sont des adultes ; et ne pas les considérer comme tels est en soi une forme de racisme.
L’Islam a 100% fonctionne comme une secte, comment identifier une secte ?
C’est simple, le 22 décembre 1995 l’assemblée Nationale reçu un rapport d’une commission d’enquête que les sectes.
Et voila une définition qui tiens du bon sens !
« Ces groupes utilisent des masques philosophiques, religieux ou thérapeutiques pour dissimuler des objectifs de pouvoir, d’emprise et d’exploitation des adeptes. »
Dans une telle optique, l’accent est mis en outre sur le caractère insidieux de la dérive sectaire, car il est difficile de tracer une frontière entre le fonctionnement » légitime » et la zone dangereuse, c’est à dire entre :
– la libre association et le groupe coercitif,
– la conviction et les certitudes incontournables,
– l’engagement et le fanatisme,
– le prestige du chef et le culte du gourou,
– les décisions volontaires et les choix totalement induits,
– les recherches d’alternatives (culturelles, morales, idéologiques) et la rupture avec les valeurs de la société,
– l’appartenance loyale à un groupe et l’allégeance inconditionnelle,
– la persuasion habile et la manipulation programmée,
– le langage mobilisateur et le néolangage (la » langue de bois » ),
– l’esprit de corps et le groupe fusionnel. »
Et comment reconnaitre les agissements d’une secte :
« Parmi les indices permettant de supposer l’éventuelle réalité de soupçons conduisant à qualifier de secte un mouvement se présentant comme religieux, elle a retenu, faisant siens les critères utilisés par les Renseignements généraux dans les analyses du phénomène sectaire auxquelles procède ce service et qui ont été portées à la connaissance de la Commission :
– la déstabilisation mentale ;
– le caractère exorbitant des exigences financières ;
– la rupture induite avec l’environnement d’origine ;
– les atteintes à l’intégrité physique ;
– l’embrigadement des enfants ;
– le discours plus ou moins anti-social;
– les troubles à l’ordre public ;
– l’importance des démêlés judiciaires ;
– l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
– les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics. »
Et bien là, je vois à 100 % la façon de procéder de l’iSSlam en France, en europe et dans le monde.
Ils sont pas encore crevés ???
Ce sont des traîtres, en plus on le voit sur leur tête qu’ils ont du mauvais en eux.
L’autre là il avait tout ce qu’il voulait, le fric, l’appart, il vivait dans un quartier calme, c’est sûr que lui il devait faire partie de ses gauchiottes aisés qui ne voyait rien et croyais que jamais rien ne se passait dans sa ville ou au alentours, que c’était que les médias qui racontait n’importe quoi sur les attentas et compagnie, ben voyons !
Du coup lui et les autres traîtres, ils ont voulu voir, et ils ont vu !
Je pense qu’il faut même pas croire une seule seconde à leur retour, ils sont foutu, c’est ça de collaborer avec les ennemis.
Honte aux parents aussi, quand on sait que son enfant se convertit à une religion de guerre, faut pas s’étonner hein, faut pas être très malin non plus !
Il aurait mieux valu mettre les points sur les i bien avant et essayer de les résonner, en admettant qu’ils avaient un tant soit peu la capacité de bien raisonner…
De plus, interviewer une voilé, franchement ça le fait pas… sachant que c’est les voilées intégrale qui sont les plus dangereuses.
On était bien mieux dans les années 80 ça fait pas de doutes!!!