toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Gilles Clavreul en Israël « La question palestinienne est utilisée à des causes qui s’éloignent des intérêts directs des Palestiniens »


[Vidéo] Gilles Clavreul en Israël « La question palestinienne est utilisée à des causes qui s’éloignent des intérêts directs des Palestiniens »

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, revient mercredi sur l’antisémitisme en France dans Paris/Jaffa présenté par Paul Amar.

Les actes antisémites, antimusulmans et racistes ont connu une baisse significative ces douze derniers mois par rapport à la période précédente, a-t-on appris jeudi auprès de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra).

Les actes antisémites ont reculé de 59% entre mai 2015 et avril 2016 par rapport aux 12 mois précédents, les actes antimusulmans de 29% et les actes racistes de 35%, a-t-on indiqué de même source.

Loading...

Ces chiffres concernent le total des actions (violences physiques, incendies, dégradations…) et menaces (propos, gestes menaçants, injures, inscriptions, etc.) remontées au ministère de l’Intérieur.

M. Clavreul a abordé la question israélo-palestinienne qui est  » un enjeu de mobilisation dans le monde occidental en général« .

« La question palestinienne est utilisée à des causes qui s’éloignent des intérêts directs des Palestiniens » a-t-il déclaré.

« Chaque citoyen de la République doit être défendu de la même façon avec autant d’attention et de rigueur  » a-t-il rappelé.

La tragédie à Orlando a suscité un déferlement de haine sur les réseaux sociaux : « ces haines antisémites, racistes et homophobes sont connectées les unes avec les autres. » a-t-il considéré.

Source

Learn Hebrew online




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Gilles Clavreul en Israël « La question palestinienne est utilisée à des causes qui s’éloignent des intérêts directs des Palestiniens »

    1. haBIBI

      Hi,hi,hi !
      Aucune évocation des actes racistes anti-blancs et anti-français !
      Pourtant, rien que dans ma famille, on en aurait « une pelleteuse » à raconter.

    2. sergeb

      haBIBI

      Faut pas croire tout ce que les politiciens et journaleux disent, ce ne sont que des mots qui ne veulent rien dire. La propagande rien d’autres.

    3. paul

      « Tout va mieux », même Françaois Holande l’a dit, alors…Un autre paramètre à analyser serait le sentiment de haine envers les Juifs dans la France donc apaisée si j’ai bien compris.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *