toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des islamistes turcs attaquent des fans de musique rock pendant le Ramadan «Nous vous tuerons, espèces de bâtards»


[Vidéo] Des islamistes turcs attaquent des fans de musique rock pendant le Ramadan «Nous vous tuerons, espèces de bâtards»

Alors qu’un groupe de mélomanes était réuni autour d’un verre dans un quartier branché d’Istanbul pour y assister à la diffusion du nouvel album de la formation de rock britannique, des islamistes ont brutalement fait irruption pour en découdre.

«Qu’est-ce que vous faites ici pendant le Ramadan, sortez !» ont hurlé les quelque 20 personnes en déboulant au Velvet IndieGround, disquaire du quartier de Tophane, à Istanbul.

Filmés en direct sur Périscope par un témoin, les agresseurs ont poussé les gens à l’extérieur en les insultant et les frappant, dégradant par ailleurs le matériel. D’après les images, ils reprochaient notamment aux amateurs de musique de consommer de l’alcool en période de jeûne du ramadan.

Loading...

Auteur: Rawkon Ingenious

«Nous vous tuerons, espèces de bâtards», aurait lancé l’un des agresseurs, selon l’AFP.

Le groupe Radiohead a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, publiant un communiqué en soutien aux victimes de l’agression : «Nos pensées vont à ceux qui ont été attaqués ce soir au Velvet IndieGround à Istanbul. Nous espérons qu’un jour, nous serons en mesure de mettre derrière nous ces actes violents d’intolérance. Pour l’instant, nous ne pouvons qu’offrir à nos fans à Istanbul notre amour et notre soutien».

Avant d’être sortis de force du magasin de disques, les fans s’étaient rassemblés pour écouter le nouvel album du groupe, comme cela a été le cas chez de nombreux autres disquaires à travers le monde.

En Turquie, la consommation d’alcool est légale dans certains endroits mais limitée par la loi. En particulier, le parti conservateur AKP du président Recep Tayyip Erdogan, a restreint le nombre de licences délivrées à des établissements dans lesquels on peut en consommer.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Des islamistes turcs attaquent des fans de musique rock pendant le Ramadan «Nous vous tuerons, espèces de bâtards»

    1. capucine

      comment allons nous nous débarrasser des Turcs qui arrivent en Europe sans aucun visa ? merci qui ??? encore une magouillerie à Merckel et aux négociations qu’elle a eu avec Erdogan qui a empoché 6 milliards et qui n’assume pas de garder les migrants qui continue d’affluer en Europe …
      quand comprendrons t’ ils qu’il n’y a pas que la religion islamique sur terre ?

    2. Ghysly44

      Ça se passe en Turquie mais BIENTOT ça se passera en France parceque nos gouvernement UMPS baissent leur froc devant ces abrutis qui ne vivent que pour le mal ! Honte a eux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *