toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat à Istanbul : Au moins 41 morts et plus de 230 blessés dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul Atatürk


[Vidéo] Attentat à Istanbul : Au moins 41 morts et plus de 230 blessés dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul Atatürk

Trois explosions ont secoué l’aéroport Atatürk faisant au moins 41 morts et 147 blessés. Des étrangers figureraient parmi les victimes. Selon le Premier ministre turc Binali Yildrim, Daesh serait responsable.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé un bilan plus grave que précédemment évoqué : l’attentat a fait 41 victimes, dont certaines pourraient être des étrangers. Cinq d’entre elles étaient des policiers. En outre, 239 personnes ont été blessées dans les explosions, d’après le Premier ministre.

Binali Yildirim a également indiqué que les assaillants étaient arrivés à l’aéroport en taxi et que les premiers indices laissaient penser que Daesh serait responsable. «Cela montre une nouvelle fois que le terrorisme est une menace mondiale et que le vaincre demande une coopération globale. Selon les premiers éléments, Daesh serait derrière cette atrocité, mais l’enquête est en cours», a-t-il déclaré.

L’enquête a révélé que trois kamikazes étaient impliqués dans ces attaques. Chacun d’entre eux a ouvert le feu avant de faire exploser ses engins explosifs. La police a ouvert le feu pour tenter d’arrêter deux assaillants avant qu’ils n’atteignent le contrôle de sécurité, dans la salle des arrivées.

Des témoins ont décrit le moment où un policier a touché un kamikaze avant que ce dernier n’active son engin explosif, donnant à certains une chance de se sauver. Dans une vidéo amateur ayant enregistré l’attentat, un assaillant court dans la salle des arrivées internationales, puis est abattu et tombe. Le policier s’approche, comprend que le kamikaze est sur le point de déclencher son engin explosif et s’enfuie pour sauver sa vie. L’assaillant se tord de douleur, active sa bombe et la vidéo s’arrête net.

Au moins 30 ambulances et dix véhicules de pompiers ont été déployés sur place, alors que l’accès à l’aéroport a été bouclé et qu’il a été interdit aux médias de couvrir sur place les conséquences de l’attaque, qui n’a été pour le moment revendiquée par aucune organisation.

Plusieurs vols en direction de l’aéroport ont été suspendus ou redirigés vers d’autres aéroports.

L’attaque sur le plus grand hub aérien du pays a eu lieu en plein mois du Ramadan et peu avant la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la rupture du jeûne.

Attention : vidéo perturbante !

En décembre dernier, une explosion sur le tarmac de l’aéroport Sabiha Gokcen, toujours à Istanbul, avait tué un employé.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Attentat à Istanbul : Au moins 41 morts et plus de 230 blessés dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul Atatürk

    1. patricia

      Europe Israel, arretez de dire assaillant, c est un terme fourre tout, dites un terroriste islamiste, en + ils se revendiquent du daesh ou du hamas, faut arreter d etre comme bmf, qui a mis egalement dans ses titres pourris, un assaillant a tuer des adultes, alors qu une adolescente dormait paisiblement dans son lit, assassine a coups de poignards.

    2. JEAN PN

      ERDOGAN a bien réussi son coup avec cet attentat qu’il a provoqué pour « jouer » le gentil afin de mieux se faire infiltrer dans l’Europe.
      Le cheval de Troie est en route. Les Européens l’aident à avancer. Si nous ne réagissons pas vite, nous sommes morts ! Alors Frenxit ? Euroxit ? N’importe quoi mais il nous faut vite sortir de ce piège.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap