toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une journaliste égyptienne condamne l’attentat de Tel Aviv : « Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait de tirer sur des gens dans un restaurant ? »


Une journaliste égyptienne condamne l’attentat de Tel Aviv : « Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait de tirer sur des gens dans un restaurant ? »

Dans une série de tweets sur sa page personnelle, [1] la journaliste égyptienne Bothaina Kamel, qui désirait se porter candidate aux élections présidentielles de 2011, a condamné l’attentat du 8 juin 2016 au soir à Tel-Aviv, au cours duquel deux terroristes Palestiniens armés ont ouvert le feu sur des Israéliens dans un restaurant, faisant quatre morts.

Kamel a qualifié leur action de crime, affirmant qu’il n’avait rien d’héroïque. Dans son premier tweet, elle a écrit : « Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait d’entrer dans un restaurant et de tirer sur les gens qui y dînent [?] »

Ce tweet a suscité des réactions furieuses sur Twitter, certains affirmant que les actions d’Israël contre les Palestiniens – « occuper la terre », « expulser » les gens, « assiéger et affamer les hommes, femmes, enfants et personnes âgées et commettre quotidiennement un assassinat de sang-froid en utilisant toutes sortes d’armes » – sont aussi des crimes. Kamel a répondu que si les actions israéliennes sont effectivement de « grands crimes », « répondre à un crime par un autre ne signifie pas que [celui qui a répliqué] n’a pas commis de crime. » Dans un autre tweet, elle a écrit : « Malheureusement, la mafia des armes dirige le monde, et l’humanité paie le prix. Il n’y a pas d’autre choix que de mettre fin à ce cycle du mal. »

MEMRI

Note : 

[1] Twitter.com/bothainakamel1, 9 juin 2016.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une journaliste égyptienne condamne l’attentat de Tel Aviv : « Qu’y a-t-il d’héroïque dans le fait de tirer sur des gens dans un restaurant ? »

    1. Aline1

      Une femme de courage. Il en est heureusement, et il faut le reconnaître dans un contexte plus difficile qu’en Occident.

      Merci Madame d’avoir laissé votre cœur et votre logique parler.

      La logique : C’est quelque chose que la majorité du monde semble avoir perdue.

    2. MisterClairvoyant

      Merci Madame Bothaina Kamel, votre cœur a parlé et pas les calculs des politiciens. Mille mercis, car on sait le risque que prennent les femmes courageuses qui dénonçant la barbarie du terrorisme. Mais il y aura des milliers et des millions d’autres hommes et femmes bientôt comme moi avec vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap