toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: au moins 10 morts dans un double attentat suicide à l’aéroport d’Istanbul


Turquie: au moins 10 morts dans un double attentat suicide à l’aéroport d’Istanbul

Deux explosions suivies d’un échange de tirs ont retenti ce soir à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, l’aéroport international de la ville, et il y a de nombreux blessés, a déclaré à Reuters un responsable turc. Les autorités ont déclaré que deux kamikazes se sont fait exploser avant de passer les contrôles de sécurité après avoir ouvert le feu sur les voyageurs avec des kalachnikov. Un premier bilan fait état de plus de 40 blessés.

Selon des témoins cités par la chaîne, la fusillade a éclaté sur le parking de l’aéroport lorsque la police a tenté de neutraliser les suspects. « C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions », a dit l’un d’eux sur CNN-Türk.

Plus d’une dizaine d’ambulances et de taxis ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d’information CNN, et des blessés étaient transportés à bord de taxis vers les hôpitaux de la ville.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Turquie: au moins 10 morts dans un double attentat suicide à l’aéroport d’Istanbul

    1. michel boissonneault

      ils vont connaîtrent ce que Israel vit jour après jour …..peux être ils auront un peu de sympathie pour tout les juifs percécuter partout sur la planète

    2. capucine

      Dix ressortissants étrangers et trois personnes ayant la double nationalité parmi les victimes. C’est ce qu’indique le nouveau bilan officiel de l’attentat, communiqué par les autorités turques à la mi-journée. Cinq Saoudiens, deux Irakiens, un Chinois, un Jordanien, un Tunisien, un Ouzbek, un Iranien et un Ukrainien comptent parmi les morts. « Des Français étaient sur place », a indiqué Manuel Valls, mercredi, précisant ne pas avoir d’informations sur d’éventuelles victimes françaises.
      france-info

    3. alauda

      Le bilan est monté à 41 morts et plus de 239 blessés.
      C’est triste pour les victimes.
      Mais comme ce n’est pas l’empathie qui les étouffe, on ne va pas en faire des tonnes non plus : après les attentats de novembre à Paris, les supporters de leur équipe avaient perturbé la minute de silence avant le match Turquie-Grèce par une pluie de sifflets sur le stade d’Istanbul.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap