toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal a capturé un terroriste qui a révélé une mine d’informations sur les activités du Hamas


Tsahal a capturé un terroriste qui a révélé une mine d’informations sur les activités du Hamas

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté un terroriste du Hamas de 17 ans  qui travaillait dans la construction des tunnels.

Membre de l’aile militaire du Hamas de Beit Lahiyaa,  le terroriste a révélé une mine d’informations sur les activités du Hamas dans le nord de Gaza, y compris sur la présence des tunnels, sur les méthodes de recrutement, sur les exercices d’entraînement et aussi sur les préparatifs des opérations contre les forces israéliennes.

Entre autre, le jeune terroriste aurait révélé des détails sur les méthodes  de communication du Hamas dans les tunnels, sur l’existence d’un certain nombre d’entre eux réservés à l’usage des forces de commandos d’élite du Hamas, connu sous le nom « Nahba » qui serviraient lors d’une future bataille contre Tsahal à Gaza, mais aussi pour infiltrer le territoire israélien.

Son témoignage a également permis de corroborer les informations déjà détenues par Israël, tels les efforts déployés par le Hamas pour construire un réseau interconnecté de tunnel sur toute la bande de Gaza (avec des aires de repos et de loisirs, des douches etc.. ) qui permettrait aux terroristes de mener une guerre entièrement  souterraine contre Israël.

Les points d’entrée et de sortie des tunnels sont principalement situées dans des zones civiles très peuplées ou à proximité d’infrastructure civile, comme les écoles et les mosquées, dans le but d’utiliser la population civile de Gaza comme boucliers humains.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tsahal a capturé un terroriste qui a révélé une mine d’informations sur les activités du Hamas

    1. Turonne

      Et pour le faire parler Tsahal a fait comme chez nous il l’a chatouiller sous les bras, mis dans un club Med, chambre privée avec télévision en lui demandant de prévenir lorsque il sera disposé à parler

      Pauvre France ta démocratie te fera crevée

    2. capucine

      après avoir donner tous ces renseignements aux israéliens , je ne donne pas cher de sa peau quand il sera relâché !!
      mais c’est une bonne prise ! bravo Tsahal !!!

    3. MisterClairvoyant

      J’espère que l’armée israélienne va « enfumer » ses tunnels avec des produits adaptés, pour les déloger et rendre ces tunnels inutilisables et les terroristes incapables de continuer à travailler ni à autre chose.

    4. Aline1

      Bonne nouvelle !

      Espérons que TOUS ces tunnels soient découverts avant qu’ils puissent s’en servir.

      Ce n’est pas malheureux, dépenser tout cet argent pour les tunnels, au lieu d’améliorer leurs conditions de vie ?

      De plus, les Occidentaux continuent à reprocher à Israël de refuser de livrer ces matériaux hautement dangereux pour la sécurité – Mais qu’ils livrent quant même espérant que les palestiniens l’utiliseront à de bonnes fins.

      La mauvaise foi générale contre Israël et manifeste et ne gêne plus personne. Ils ne savent plus ce que c’est que d’agir avec le sens de la morale et d’avoir honte, de passer outre.

    5. michel boissonneault

      Bravo pour la capture car ses informations peuvent être très utile mais il est aussi possible que ce soit un piège du hamas avec de la mauvaise information dans l’unique but de forcer le Tsahal a intervenir a gaza car depuis longtemp ils ce pratiquent a capturer les soldats d’Israel

    6. Armand Maruani.

      Travail extraordinaire de Tsahal et des services secrets .

      Le destin d’Israël et de notre Peuple ne tient qu’à cette poignée d’hommes .

      Comme toujours durant notre Histoire .

    7. Or

      J’ai une telle foi en H, que je reste persuadé que la lâcheté des pays occidentaux va bientôt les desservir. D’ailleurs cela a DEJA commencé…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap