toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump veut « suspendre l’immigration de pays ayant un passé de « terrorisme »


Trump veut « suspendre l’immigration de pays ayant un passé de « terrorisme »

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a proposé lundi de suspendre les flux d’immigration en provenance de pays impliqués dans le passé, dans des attentats contre les Etats-Unis ou ses alliés.

« Quand je serai élu, je suspendrai l’immigration en provenance de régions du monde ayant un passé avéré de terrorisme contre les Etats-Unis, l’Europe ou nos alliés, jusqu’à ce que l’on comprenne pleinement comment mettre fin à ces menaces« , a-t-il déclaré lors d’un discours à Manchester (New Hampshire), au lendemain de l’attentat d’Orlando qui a fait 49 victimes.

Il n’a pas précisé le périmètre ou les conditions exactes de cette suspension.

Le candidat a souligné que le président américain disposait du pouvoir d’interdire l’entrée du territoire à n’importe quelle catégorie de voyageurs jugée dangereuse pour les intérêts ou la sécurité du pays. En décembre dernier, après les attentats de Paris et de San Bernardino, Donald Trump avait proposé de fermer temporairement les frontières aux musulmans.

« Nous ne pouvons pas continuer à laisser entrer des milliers et des milliers de personnes dans notre pays, dont beaucoup pensent de la même façon que ce tueur sauvage« , a-t-il dit en évoquant le tueur d’Orlando, Omar Mateen, né aux Etats-Unis de parents afghans.

« La seule raison pour laquelle ce tueur se trouvait en Amérique est que nous avons autorisé sa famille à venir ici« , a-t-il déclaré.

Loading...

« La plupart des principes de l’islam radical sont incompatibles avec les valeurs et institutions occidentales« , a-t-il martelé. « L’islam radical est anti femmes, anti gay et anti Américains« .

Ce discours était son premier depuis la tuerie d’Orlando. Le républicain a donné le ton des prochains mois en attaquant frontalement son adversaire démocrate, Hillary Clinton. Il l’a critiquée tout au long de son intervention pour s’être dite favorable à l’accueil de plus de réfugiés syriens

« Hillary Clinton veut vider nos caisses pour faire rentrer plus de gens dans le pays, notamment des individus qui prêchent la haine contre nos citoyens« , a dit Donald Trump.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump veut « suspendre l’immigration de pays ayant un passé de « terrorisme »

    1. michel boissonneault

      j’approuve que les gens soit analyser cas par cas EX: un français blanc catho ou juif c’est OK mais si c’est un français muzz alors interdiction de rentrer
      bonne chance pour vos élections en novembre

    2. Aline1

      Par les temps qui courent, par les réalités horribles et ignobles que tout le monde peut constater – même avec la manière vicieuse des médias et des pouvoirs de dévier le langage, d’apporter un nouveau lexique pour exprimer des choses qui ont seulement besoin d’être dites avec vérité et clarté…

      En ce moment donc, le discours de Trump ne me paraît pas excessif, mais raisonnable.

      Difficile à dire, pour tous ceux, musulmans qui ne font que subir, qui sont transbahutés par la volonté des uns et des autres et non pas de la leur – mais comment faire autrement ?

      Les médias eux-mêmes, dans leur volonté veule, à vouloir escamoter le mot « islamique », quand il s’agit de parler des responsabilités – à force de faire des reportages où les témoignages nous décrivent les assassins, comme étant, gentils, serviables, honnêtes, idéaux quoi …

      Ne se rendent alors pas compte, que de cette manière, au lieu de rassurer les populations, donne un résultat complètement contraire.

      Si les assassins sont si « normaux », alors il est normal d’avoir peur de tout le monde.

      Ils disent de ne pas faire d’amalgames – mais c’est leur façon de procéder qui oblige les amalgames. Pour protéger une idéologie immonde servie par des extrémistes (nombreux, hélas), ils nous amènent par leur désinformation, à craindre tout étranger. Ce sont eux qui provoquent le rejet et le racisme.

    3. MisterClairvoyant

      Si le Coran est le même pour tous les musulmans, et que les uns sont des terroristes et les autres en devenir. Si vous les accusez trop tôt, vous étés injuste avec certains, et si vous les dénoncez trop tard, vous pouvez-être accusé se complicité avec les terroristes. (Il a raison Donald Trump moins on a, mieux on se porte).

    4. Aline1

      @MisterClarvoyant,

      Pas tort dans ce que vous dites. Il en est ainsi pour les interventions militaires ou autres.
      – L’occident y va pour soutenir un camp ou l’autre (sur demande)
      ensuite, il faut qu’il s’excuse pour le chaos qui aurait régné avec ou sans eux.

      – L’Occident ne se mêle pas, et alors nous pouvons lire toutes les accusations les plus farfelues.

      Difficile de savoir quoi faire…Je vous le dis, en vérité….

    5. JEAN PN

      Bravo Monsieur TRUMP ! Vous avez entièrement raison !
      Il nous manque un homme ou une femme comme vous en France. Sinon, guerre civile !!!

    6. Michèle Chevrier

      Les Etats Unis ont besoin d’un Leader comme Donald Trump, chaque fois qu’un homme politique veut faire le bien il perd la vie dans ce pays, nous sommes gouvernés par des politiques incompétent qui ne servent que leurs intérêts et se moquent du peuple, ils nous appauvrisse et nous livre à des barbares, ce sont eux les responsables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *