toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : «Les fan zones de L’Euro 2016 c’est le Bataclan puissance 10», dit une source de sécurité française


Terrorisme : «Les fan zones de L’Euro 2016 c’est le Bataclan puissance 10», dit une source de sécurité française

A la veille du début de l’Euro 2016 vendredi, les dix grandes zones réservées aux supporters dans les villes hôtes sont l’objet d’inquiétude et des plus grandes précautions pour les responsables de la sécurité.

«Les fan zones, c’est le Bataclan puissance dix, c’est comme si nous invitions des djihadistes à venir commettre des attentats» a déclaré à The Independent une source de la sécurité intérieure française sous couvert d’anonymat.

Mais Jacques Lambert, président du comité d’organisation de l’Euro 2016, a déclaré de son côté que l’organisation avait préféré rassembler les supporters dans des lieux sécurisés, plutôt que de les laisser se promener partout dans Paris.

«Les fan zones auront une sécurité digne des grands stades de foot lors de matchs importants», a indiqué le président du CO.

Au cours du prochain mois, près 80 000 policiers et soldats, ainsi que 12 000 agents de sécurité privés seront déployés pour protéger les matches et les fan zones.

Ces derniers jours, 30 simulations d’attaques ont été effectuées par la police et les bénévoles dans les zones dîtes «sensibles» que sont les stades, les fan zones et les lieux les plus fréquentés des grandes villes françaises. Ces simulations incluaient notamment des attaques au hasard dans la foule et des attentats suicide.

Récemment, les gouvernements des Etats-Unis, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France ont fait savoir que l’Euro 2016 était une cible pour le terrorisme. Cependant, les responsables de la sécurité français insistent sur le fait qu’aucune menace spécifique d’attentat terroriste n’a été décelée.

Lire aussi : Euro 2016 : Londres met en garde ses citoyens contre le risque d’attentats

«Même lorsqu’on est au maximum, à 100% de la prudence, le risque zéro n’existe pas», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Une application «anti-terreur» a même été créée pour avertir les fans en cas d’attaques. Elle est disponible gratuitement en français et anglais et est censée conseiller et diriger les supporters en cas d’attentats.

Les 10 fan zones françaises sont pour la plupart situées en centre-ville. A Paris, elles se trouvent à côté de la Tour Eiffel et au Champ de Mars, où une clôture gigantesque referme un large espace avec une scène de concert, des bars, restaurants et un des plus grands écrans géants jamais construit.

«Le lieu peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes qui devront au préalable passer à travers six portes de sécurité», a indiqué la source.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Terrorisme : «Les fan zones de L’Euro 2016 c’est le Bataclan puissance 10», dit une source de sécurité française

    1. sdaubi

      Ces fans zones sont une grosse erreur, Si des extrémistes islamistes déjouent la sécurité (complicités, ect..et quand on voit se qui se passe à Roissy,ça n’a rien d’impoossible) ça va être du « tir aux pigeons

    2. Aline1

      Si ce n’était que moi – J’annulerais la manifestation illico presto.
      Mais il est vrai que moi, le football…
      Maintenant, je comprends les enjeux économiques investis, et il faut pouvoir compter sur du retour financier.

      Au prix éventuel de vies humaines ?

      D’un autre côté, si ce n’était le foot, cela pourrait être autre chose, et alors quoi ? s’arrêter de vivre ?

      Souhaitons qu’ils sécurisent avec les compétences et en appréhendant toutes les possibilités – tout en sachant que le risque zéro ne peut être une promesse.

    3. whitelight

      il faut faire comme les Américains ont fait lors de l’attaque de PEARL HARBOR
      tous les JAPONAIS ont été parqués ensemble sur le territoire américain , comme çà plus de danger , la population était redevenue libre de leur mouvement , c’est ce que l’on devrait faire chez nous , on n’aurait pas besoin de dépenser des sommes folles pour notre protection , surtout que cela va être peine perdue !!!
      que Dieu nous protége de ces fous y compris les gouvernements ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap