toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

SU-24 abattu : Après des excuses, Erdogan promet des indemnisations mais se ravise 24 heures plus tard


SU-24 abattu : Après des excuses, Erdogan promet des indemnisations mais se ravise 24 heures plus tard

Malgré les excuses présentées par Erdogan, son Premier ministre a exclu une compensation pour l’avion russe abattu en novembre 2015, même s’il l’aurait promis auparavant. L’une des conditions de la restauration des rélations sonorisées par Moscou.

«Il n’est pas question d’indemniser la Russie, nous leur avons seulement fait part de nos regrets», a déclaré Binali Yildirim lors d’une émission diffusée en direct sur la chaîne d’information CNN Türk. Cette annonce contredit ses propos tenus lors d’un entretien donné la veille à une autre chaîne publique, TRT, lors de laquelle il avait affirmait que son pays serait prêt à verser des compensations à la Russie «si nécessaire».

La présidence turque a aussi indiqué qu’Ankara n’en était pas à ce stade. «Nous ne nous sommes pas engagés à payer des compensations», a indiqué à l’AFP une source de la présidence, évoquant «une confusion» lors de l’entretien accordé par Binali Yildirim.

Loading...

«Je pense que nous avons trouvé un accord concernant cette affaire. Nous allons tourner la page et continuer notre chemin», a conclu le Premier ministre, le 28 juin.

Pourtant, l’année dernière, le président russe avait déclaré que la Russie ne rétablirait des relations ordinaires avec la Turquie qu’à condition que celle-ci présente des excuses pour l’attaque contre le SU-24, rembourse les dommages causés et punisse les coupables.

La veille, le président turc avait présenté des excuses à la Russie dans une lettre adressée à Vladimir Poutine. D’après les paroles du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, Recepp Tayipp Erdogan avait exprimé «sa sympathie et ses sincères condoléances» à la famille du pilote russe tué en espérant que celle-ci «pardonnerait les Turcs».

De plus, la justice turque a également engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de l’individu suspecté d’avoir tué le pilote russe, le capitaine Oleg Pechkov, le 24 novembre 2015.

Source AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “SU-24 abattu : Après des excuses, Erdogan promet des indemnisations mais se ravise 24 heures plus tard

    1. Armand Maruani

      Israël n’a ni à s’excuser ni indemniser .

      Her Dog a montré son véritable visage de menteur et d’hypocrite .
      Je suis heureux qu’il ait baissé le masque , tout le monde sait à quoi s’en tenir dorénavant :

      Jamais lui faire confiance , il faut le combattre comme un ennemi mortel .

    2. koutchouk

      Pas d’excuses, il a besoin du GAZ ISRAÉLIEN alors qu’il le paye et puis c’est tout .Aucune confiance a faire a ce type.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *