toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Science: Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu


Science: Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu

L’un des scientifiques les plus respectés d’aujourd’hui dit qu’il a trouvé des preuves de l’action d’une force « qui gouverne tout. »

Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes qui est très respecté dans le monde entier.

Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu’il appelle «semi primitive – tachyons rayon ».

Les tachyons sont des particules théoriques capables de « décoder » la question de l’Univers, de l’espace vide entre les particules de matière, permettant la compréhension De chaque Lepente autour.

Après avoir effectué des essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrice».

«Je conclus que nous sommes dans un monde régit par des règles créées par une intelligence supérieure et active », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd’hui ne peut plus avoir de sens. »

«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créées, formées par une intelligence universelle et non pas par hasard. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Science: Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu

    1. yoniii

      hi

      juste un petit probleme…

      si c etait vrai alors comme expliquer le principe qui regie certainne regle de fonctionnment de l inconscient et des effet PSI ( parapsychologique) ??

      en l occurence un exemple

      en « controlled remote viewing  »

      le prinicpe d ignorance , du hasard , de l erreur …

      sont createur d acroissment des effet inconscient , primif , idem en parapsychologie

      exemple

      plus ont ai ignorant d une chose
      et plus l effet PSi ‘ parapsychologique ) fonctionne avec efficacitée

      cela est de faite contradictoire avec un systeme deja programmée d avance et fonctionnnat avec une regle et des contrainte deja etablie d avance

      by

    2. Jean-Francois Morf

      Personnellement, je défini Dieu comme étant le hasard qui fait bien les choses, et Allah est le hasard quand il fait mal les choses.
      Par exemple Dieu a créé l’homme en 3,5 milliard d’années, par une très longue suite de hasard, et Satan a créé le loup, le virus Zika, les mouches, etc.

      Un tsunami se prépare, la mer se retire. Arrivent comme par hasard les israéliens qui traversent à pieds sec. Poursuivis par les chars égyptiens, et alors le tsunami déferle sur les égyptiens, comme par hasard. Dieu pour les israéliens, déjà Allah pour les égyptiens. Ron Wyatt (Googlez!) a retrouvé les roues en bronze des chars égyptiens à l’endroit où le tsunami les avait transportés!

      Pour croire en Dieu et Satan=Allah, il faut bien commencer par les définir!

    3. Malcolm Ode

      @Jean-Francois Morf : bien observé, on peut aussi parler de déterminisme (Dieu) et d’aléatoire (Satan) …

      Pour aller plus loin, on peut se demander pourquoi il y a quelque chose (nous, l’univers) là où il (devrait, pourrait) n’y avoir que le néant?

      Parce que le néant ne peut « exister » et qu’en dehors du néant, tout est possible ; même la vie!

      Serions-nous gérés par une sorte de processeur qui vibrerait à des milliards de milliards de pulsations par nano-seconde? (L’ordinateur est né en noir et blanc et produit maintenant des images en trois dimensions..). C’est ce que tentait de démontrer le film Matrix il y a déjà 20 ans.

      Pas facile à prouver puisqu’on est dedans, mais ça semble très probable vu que la réalité, la notre du moins, répond à des lois stables qui s’emboitent à l’infinie…

      Conclusion : Allah est bien le Diable qui nous oblige à choisir Dieu!

      Amen!

    4. Cosme

      Je n’ai pas besoin que l’on me donne les preuves de l’existence de mon Dieu,il est en toutes choses et tous les êtres,du moins en partie puisque le choix nous revient de le choisir et de croire…Le libre arbitre. Seuls ceux qui doutent ou les incroyants ont besoin de ces preuves. Vous le trahissez en recherchant les preuves de son Existence.

    5. Malcolm Ode

      @Cosme :

      Vouloir connaitre la nature subtile de Celui que l’on adore de tout son être n’est pas une profanation ; par contre, établir des dogmes est dangereux : exemple : « Pourquoi m’intéresserais-je à d’autre lecture que celle du coran puisqu’il contient toutes les vérités que je dois connaitre… » (alors que ses effets prouvent le contraire).

      On peut aussi avoir envie de démontrer aux incroyants Sa réelle existence ou de réorienter les fourvoyés de l’islam (ou autres) dans la bonne direction… Mais pour ça il faut pouvoir démontrer que c’est la bonne direction :

      Le signe de la croix est un signe de + (plus) : positif!

      Que ceux qui ont de l’intelligence entendent, Amen

    6. Malcolm Ode

      P.S. : Difficile de rater ce signe de Dieu, son incarnation humaine s’est fait clouer dessus vivant! Aucun prophète et aucun philosophe n’en fera jamais autant pour LA vérité.

    7. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Malcolm Ode

      Jésus se serait fait clouer sur une croix en x ou sur un simple poteau, le signe chrétien aurait été le x ou le I. La croix (devenue symbole chrétien aujourd’hui) n’était rien de plus (+ !!!) qu’un outil de crucifixion donc de torture, de punition, de souffrance bien avant JC.

      Alors ni + positif ni x multipliant ni T torturant ni I Imposant. A l’époque il y a eu de tas de types crucifiés pour UNE vérité quelconque. Ils en sont mort, c’en est la preuve.

      Cordialement shalom

    8. Pinhas

      Ce qui compte ce sont nos actes et l’Eternel est partout avec nous .

      Notre ( petit trajet ) sur cette planète n’est qu’une simple étape .

      A nous d’essayer de ne pas trop emmerder le monde et surtout de ne pas nous laisser emmerder .

      A nous de nous réparer pour notre prochaine mission .

    9. Malcolm Ode

      @Tizi Aviv Tel Ouzou

      Prêcher le faux pour nier LA vérité est une manipulation propre au musulmans : on crucifiait les voleurs, les brigands, les opposants, mais nul prophète n’a jamais été crucifié avant, ni après, puisque depuis l’avènement de Jésus de Nazareth, il n’y a plus eu de prophète… pour annoncer sa venue.

      Mais en te lisant, je constate qu’il ne s’est pas empalé sur des manipulations indignes, LUI.

    10. Aline1

      Chacun sa vision et ses croyances.

      Personnellement, il me semble que Dieu n’a pas besoin de nous donner la possibilité de prouver son existence.

      Et vous savez-quoi ? Tant que c’est ainsi, nous avons beaucoup de chance. Croire sans preuve évidente d’abord, c’est cela la Foi.

      Mais imaginez, si nous avions la preuve – Nous vivrons comme si nous étions dans un système totalitaire à 1000 pour cent.

      Parce qu’il y aurait peu de monde qui oserait vraiment être eux-même, se sachant avec certitude, constamment surveillés. On aurait même peur de nos propres pensées, des fois qu’elles seraient incorrectes ou impures.

      Non, le doute est un grand cadeau que le tout puissant nous a donné. Avec le Libre Arbitre, Dieu pratique la plus belle démocratie que l’on puisse imaginer.

      Bon ! Ce n’est que mon avis, mais j’aime à penser ainsi.

    11. Malcolm Ode

      @Aline1

      C’est une façon d’aborder la foi, la connaissance et Dieu si joliment humaine! Va pour le libre arbitre et le doute qui peuvent s’avérer constructifs, mais stop aux dénigrements gratuits de la réalité, sans quoi on n’en sortirait jamais et on ne fait guère mieux que les musulmans obsédés par leur « prophète »…

    12. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Malcom Ode

      Surtout ne me mordez pas…

      Manipulation, empalement, indignité…rien que ça !

    13. haBIBI

      La métaphysique pure (lire en particulier l’oeuvre de René Guénon) telle qu’elle existe dans l’hindouisme, le taoisme, et les dimensions intérieures du judaïsme, du Christianisme et de l’islam, se suffit à elle-même en tant que connaissance suprême, et n’a aucunement besoins d’une preuve scientiste pour démontrer l’évidence incontestable d’un Principe suprême qui contient tout.

    14. alauda

      La théologie fut reine des sciences jusqu’à ce que les sciences dites dures imposent leurs modèles d’explications rationnelles du monde, formulées en équations de plus en plus complexes, sinon absconses, aux yeux des profanes.

      Ce scientifique réputé prétend apporter « la preuve définitive de l’existence de Dieu ». Non mais quelle vanité ! Un type tout seul prétendrait être l’auteur de la clef définitive de la compréhension du cosmos qui préoccupe l’humanité depuis des millénaires. Après quoi, il faudrait peut-être passer aussi sous les fourches caudines de sa matière, de sa discipline… afin de lui décerner l’auréole du saint physicien.

      De manière empirique et intuitive, en observant un simple brin d’herbe dans son environnement, on peut déduire qu’il croît selon des règles créées et régies par une intelligence supérieure et active. Selon le contexte environnemental plus ou moins favorable, le brin d’herbe en question pourra développer toutes ses potentialités de brin d’herbe ou se rabougrir avant sa maturité, par manque d’air, d’eau, de nutriments, voire par une erreur d’encodage dans son ADN de brin d’herbe.

      Nous appelons hasard, la probabilité qui échoit au brin d’herbe de passer de graine à feuilles et chance, son développement harmonieux. C’est subjectif, certes, mais un brin de subjectivité vaut bien l’hyper-rationalité desséchante qui prétend enfermer l’intelligence supérieure de l’univers en formules mathématiques.

    15. Malcolm Ode

      Cet échange de points de vue devient extrêmement intéressant… Le commentaire d’Alauda est un petit rappel à l’ordre de nos intelligences qui lui fait honneur et que j’accueille avec joie : « Il faut savoir raison* garder ».

      * humilité, ouverture…

    16. alauda

      @Malcolm Ode,

      Merci de rendre hommage aux classiques qui m’ont formée.
      Les lys ne filent ni ne tissent et pourtant Salomon, dans toute sa gloire, n’est pas vêtu comme aucun d’eux… 🙂

    17. Samuel

      1 ère partie : Dieu

      II n’y a que 3 possibilités d’explication quant a l’existence de la matière, et aucune autre n’est envisageable:
      1) matière incréée, éternelle, sans aucun début
      2) matière provenant du néant sans l’existence de quelconque force(s) extérieure(s)
      3) matière provenant du néant et provoquée par une ou des force(s)

      1) matière incréée. éternelle. sans aucun début

      Tout effet a une cause.
      Ce principe est l’essence même du fonctionnement de la matière et il est impossible de s’en défaire….Plus que ca, vouloir le nier serait de la bêtise ou de la mauvaise foi voire peut être les deux.
      De ce fait, si la matière est éternelle cela suppose qu’elle soit cause d’elle-même car sinon comment est-elle la? Pourtant elle n’a pas de cause qui l’a précède car autrement elle perd tout ce statut de cause première!!
      Ce a quoi on entend souvent comme réponse « c’est comme ca »…
      Le seul problème de ce « comme ca » c’est qu’il personnifie la chose.
      Ce simple comme ca devient alors une CAUSE a part entière, et la matière devient automatiquement un EFFET et par conséquent elle n’est plus incréée!!
      La seule réponse possible est que sa raison d’être c’est elle-même…en d’autres termes elle EST par ce que c’est son « choix ».
      Or, si cela est vrai, beaucoup de problèmes s’ensuivent:
      – la matière est dans 99,99% des cas inerte est n’a aucune conscience de quoi que ce soit.
      – même la matière « vivante » ne maitrise pas son existence, la preuve la plus flagrante est que personne dans ce monde ne choisit de vivre, ni dans quelle situation il va vivre. (Homme ou
      Femme/quels parents/qu’elle couleur de peau…)
      – la science a prouvé que la matière est limitée, finie. Or, l’éternité est synonyme d’absence totale de contrainte. La matière pourrait-elle être en même temps « libre » et contrainte? Et même si l’on pense s’en sortir en disant « non! elle est effectivement éternelle mais elle est finie et personne ne l’a contraint c’est simplement comme ca » je répète encore une fois qu’a partir du moment oü il n’existe rien a part elle et qu’elle a donc la possibilité de faire ce que bon lui semble si elle est contrainte a un moment c’est que « quelque chose » existe et ce comme ca est une cause extérieure qui EXISTEÜ
      – une matière éternelle est comme le disent les philosophes, une cause nécessaire.
      Or, le nécessaire n’est soumis a rien d’autre qu’a lui même ce qui n’est pas le cas quand on constate la manière dont se déroule le monde oü la matière est assujettie au « aléas » de la vie.

      Tout cela reflète que la matière ne peut être la cause se son existence…

      Conclusion: La matière n’est pas éternelle et donc n’étant pas la cause première nécessaire elle est
      forcément effet.
      Reste a savoir l’effet de quoi…

      2) matière provenant du néant sans l’existence de quelconque force(sï extérieure(sl

      Si la matière n’est pas sa propre cause, et que donc elle est effet il lui faut donc une cause qui lui a précédé.
      Or, Ie néant, c’est-a-dire 1’absence absolue de matière n’est pas une cause pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas et la matière ne peut se créer d’elle même car elle n’existe pas non plus « avant » d’être pour se créer.

      Conclusion: La création ex-nihilo sans « force(s) » extérieure(s) est impossible.

      3) matière provenant du néant et provoquée par une ou des force(s)

      D’un, c’est la seule possibilité qui reste et de deux c’est logique.
      En effet, la cause première se doit d’être cause d’elle-même, infinie et éternelle.
      Cela élimine donc la possibilité de plusieurs forces de ce type car étant des entités distinctes il y a forcément une qui commence quand l’autre finit ce qui remet en cause Ie principe d’infinité de la chose.
      Cette entité n’est pas de la matière vu qu’elle en est sa créatrice.
      A partir de ce fait considéré comme prouvé, l’on peut d’ores et déja clarifier et établir l’évidence qu’il est impossible pour tout ce qui est matériel de concevoir cette force vu qu’elle Ie dépasse totalement.
      Les questions du style « mais qui a créer cette force? Peut-elle se limiter et rester infinie en même temps? Peut-elle créer une autre force comme elle?  » sont donc a bannir…car une question n’est valable et n’a de sens que si elle porte sur des bases que l’on peut appréhender. La question des philosophes qui consiste a s’interroger sur la possibilité de créer a partir du néant est également une inanité dans la mesure oü ils ne connaissent absolument rien de cette force et de ses capacités qui sont, de manière analogue a sa quintessence, complètement infinies.

      Conclusion: Une force cause d’elle-même, infinie, éternelle et unique existe et cette force est appelée communément Dieu.

      CONCLUSION DE LA PREMIERE PARTIE:

      Dieu existe

    18. MisterClairvoyant

      Moi je pense, a des manifestations qui peuvent nous faire penser qu’il y a des êtres supérieures qu’existent.et qui ont existé. J’en ai eu plusieurs dans ma vie, et je ne suis pas le seul, sont-ils des envoyée de Dieu ou des Dieux, je ne le sait pas.Tout le monde n’ose pas le dire et cela fut mon cas, durant beaucoup d’années.

    19. Malcolm Ode

      @ Samuel

      Pourquoi pas, même si notre logique de bestiaux terrestre n’est pas forcément un étalon d’appréciation universel. Pas toujours facile à suivre, mais incite à la méditation…

      Ôhmm…

    20. Med Ali

      @ Malcolm Ode
      la logique que vous essayez de nous démontrer, est très déroutante voire par moment amusante je me demande si vous êtes sous traitement?? d’après ce que j’ai lis vous pensez que dieu (christianisme) est l’incarnation du bien, quant à allah (qui est en rapport avec l’islam) est l’incarnation du mal, eh bien désolé mais vous ne connaissez rien de l’islam et encore moins du christianisme. Si vous êtes un vrai chrétien vous aurais dû savoir que que les musulmans, les chrétiens et les vénèrent un seul et unique dieu. Nous les musulmans, contrairement à vous, nous respectons et chérissons tous les prophètes et les apôtres, encore plus nous portons avec fierté leurs noms nos enfants portent les noms de Jésus de Moise d’Aaron de David… alors que vous insultez les nôtres puis vous osez parler du bien et du mal!!

    21. Thal

      Dieu existe, ce n’est pas une conclusion mais un fait.
      Il a créé l’homme et en lui il a mis une volonté.
      Une petite comparaison: Tu achète un véhicule. Il est bien fait, sans défaut. Le constucteur a tout bien fait. Toi, par ta volonté tu conduis ou tu ne conduis pas.
      Un jour tu décide de conduire la nuit, sous la pluie dans l’obscurité total mais en plus de cela, tu décide par ta volonté d’éteindre les phares et d’accéler à fond. Tu connais un accident grave. C’est de la faut du constructeur?
      De même Dieu crée l’homme, mais ce dernier décide de faire le mal. Cela ne veut pas dire que Dieu a créé un être imparfait. La volonté de faire du mal est un choix, pas une erreur de Dieu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *