toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations d’un ex-policier de l’Etat islamique réfugié en Belgique « La guerre ne fait que commencer !»


Révélations d’un ex-policier de l’Etat islamique réfugié en Belgique « La guerre ne fait que commencer !»

Une interview d’un ancien policier de l’Etat islamique réfugié en Belgique fait froid dans le dos. Elle est signée par Alex Jordanov, journaliste d’investigation auteur du livre « Merah : l’itinéraire secret« , publiée le 22 juin dans la revue Sang-Froid. 

Le journaliste français, par ailleurs ex-membre de l’équipe du Vrai Journal de Karl Zéro, explique qu’il a pu obtenir ce témoignage assez exceptionnel dans le cadre d’un documentaire réalisé pour la chaîne National Geographic.

Le nom de cet ancien fonctionnaire de Daesh n’est pas mentionné, ni les raisons pour lesquelles il aurait quitté l’Etat islamique en juillet 2015, dissimulé dans le flot de réfugiés. Mais, selon les propos recueillis par le journaliste, sa fuite vers l’Europe, avec en poche deux faux passeports syriens à des noms d’emprunt différents, aurait été «un jeu d’enfant». Et aujourd’hui, cet ancien terroriste de Daesh, «circule librement dans les rues de Bruxelles, malgré son lourd passé», affirme Alex Jordanov.

Loading...

policier Etat islamique

Au cours de l’interview, l’homme, surnommé par le journaliste Abou Moussad, avertit et affirme que «la guerre ne fait que commencer» avec le groupe terroriste, dénonçant par ailleurs la faiblesse des militaires et de la police. Il explique également qu’au sein de l’Etat islamique, il était chargé des interrogatoires et que des «combattants étrangers venaient de partout : France, Belgique, Angleterre, Tunisie, pays arabes, Asie centrale…».

La Belgique sous menace terroriste élevée

L’interview parait alors que la Belgique est en état d’alerte depuis plusieurs mois face à des risques d’attaques terroristes, notamment dans la capitale. Au mois de mai, l’Etat islamique avait en effet appelé à mener des attaques terroristes en Europe et aux Etats-Unis pendant la période du Ramadan pour transformer ce mois de jeûne en «mois de calamité» pour les «non-croyants».

Dans la nuit du 17 au 18 juin, la police belge a mené une opération antiterroriste durant laquelle une quarantaine de lieux ont été perquisitionnés et 12 individus interpellés. Trois d’entre eux ont été inculpés pour «tentative d’assassinat dans un contexte terroriste». Ils ont été placés en détention provisoire alors que les neuf autres ont été relâchés.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Révélations d’un ex-policier de l’Etat islamique réfugié en Belgique « La guerre ne fait que commencer !»

    1. Jean-Francois Morf

      Pour que les jeunes mecs ne croient plus aux mensonges des imams, il faudrait que les médias bien pensants dénoncent l’idéologie mensongère des imams, qui disent aux mecs ce qu’ils souhaitent entendre: tu recevra 72 vierges au paradis d’Allah (le paradis d’Allah est l’enfer, car Allah est Satan, l’unique, le gros menteur, l’esclavagiste, l’Anti-Chrétien).
      Mais c’est pas en répétant à qui veut l’entendre que Mahomet (AntiChrist) était un saint-homme prêchant l’amour et la paix qu’on va y arriver: son idéologie de haine et de guerre a déjà fait massacrer 669 million de non-mahométans. (Googlez: 669 million non-muslims).

    2. MisterClairvoyant

      L’islam au Proche et Moyen-Orient et en Afrique du nord et au Sahel, n’est plus que des bandes organisées, (comme à l’origine) pour voler, violer, tuer et semer la terreur, en Arabie d’abord, puis dans le monde entier. Cela corresponde aux 78 batailles gagnées par Mahomet selon le Coran. Vous pouvez fermer les yeux à la réalité et rêver que c’est la religion « de paix et d’amour » et pas celle de la Haine ..

    3. Salmon

      citation de Lautner qui parle de l’islam

      Tout le charme de l’Orient… Moitié loukoum, moitié ciguë… L’indolence et la cruauté… En somme, le Coran alternatif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *