toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Reconnaissance par une juridiction allemande des mariages d’enfants selon la Charia


Reconnaissance par une juridiction allemande des mariages d’enfants selon la Charia

Une cour d´appel en Bavière a confirmé la validité du mariage entre une syrienne de 15 ans et son cousin de 21 ans. Elle avait 14 ans au moment du mariage.

Après avoir été séparé par le Service de l´Enfance, un syrien a porté plainte et obtenu d’une juridiction chargée des affaires de la famille, que la mineure lui soit confiée les week-ends. Le Service de l´Enfance a fait appel de cette décision en argumentant que «l’épouse» n´était encore qu’une enfant, qu’elle se comportait comme une enfant et n´était donc pas en mesure de mener une vie indépendante ou de prendre des décisions de manière autonome. Le risque étant que les deux aient des relations sexuelles le week-end, ce qui au regard du droit allemand serait considéré comme un abus sexuel.

La Cour d´Appel de Bamberg a pourtant confirmé que l´union était valide car celle-ci «ne trouble pas l´ordre public».

Le tribunal a basé son argumentation sur le droit islamique syrien

En droit islamique syrien, l´âge minimal pour se marier est de 13 ans. Mais cette limitation ne vaut pas si des rapports sexuels ont déjà eu lieu avant le mariage. Pratiquement, cela signifie qu´il n´y a aucun âge minimal pour le mariage.

Loading...

Concernant la question du bien-être de l´enfant, le tribunal ne voit pas d´obstacles non plus, puisque «la Convention des Nations Unis sur les droits des Enfants ne précise aucune limite d´âge en dessous de laquelle une violation du droit de l´enfance est à supposer».

Le droit allemand stipule que la limite d´âge pour le mariage est de 18 ans. Mais dans des «cas exceptionnels», les juges peuvent autoriser des jeunes de 16 ans à se marier. D´après «Terre des Femmes», une ONG qui se bat pour le respect strict de la limite de 18 ans, il y aurait eu 114 mariages avec des mineures sur le territoire allemand en 2013.

Le ministre de la Justice du Land de Bavière et celui de Rhénanie-Westphalie veulent modifier les lois autorisant ces pratiques et ont saisi la Cour Fédérale de Justice

Le nombre de mariage avec des mineures se développe rapidement parmi les syriens.

L´ONG «Kinderdörfer» a rapporté que ce phénomène concerne dorénavant 51% de toutes les unions. Avant la guerre ce taux n´était que de 13%

Les conséquences d´un mariage pour un enfant sont désastreuses: Non seulement, les filles cessent d´aller à l´école et sont isolées socialement, mais elles deviennent les victimes de violences domestiques et d´abus sexuels de la part de leur conjoint, en général beaucoup plus âgé qu´elles.

Par ailleurs, une grossesse précoce est un danger pour les jeunes filles. D’après l´Organisation Mondiale de la Santé OMS, la deuxième cause de décès de ces très jeunes mariées est la naissance de leur premier enfant. Suivi par le suicide…

Learn Hebrew online

Christoph Wittmann pour Europe-Israël

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Reconnaissance par une juridiction allemande des mariages d’enfants selon la Charia

    1. capucine

      se sont les nouvelles moeurs en Allemagne depuis l’invasion des migrants voulu par Merckel dans son pays !! un jour ou l’autre la France y sera aussi confronté
      hélas !!!

    2. Aline1

      Help !

      Exit les Droits des femmes depuis un moment, maintenant ce sont ceux des enfants qui en prennent un coup.

      Comment accepter en Occident ce qui provoque des condamnations.
      Alors pourquoi Roman Polanski serait poursuivi par la Justice ? la jeune fille en question, n’avait certes que 13 ans. Mais cette gamine d’aujourd’hui n’avait que 14 ans au moment du mariage. Où est la différence ? Pourquoi l’un serait poursuivi depuis plus de 30 ans, et permettre quasiment la même chose en Allemagne ?

      Complètement irresponsable !

      15 ans, c’est trop jeune. Il faut être certains de la volonté de la jeune fille, et cela ne devrait être autorisé que dans des cas vraiment particuliers – En aucun cas devenir une règle, dans un pays européen.

      Au secours ! Il démentent tout ce qui était proclamé comme pervers hier et trouvent aujourd’hui que c’est normal, quand il s’agit de « certains ».

      Trop dégoutée et trop effrayée pour l’avenir des jeunes générations que les élus européens sont en trains de marchander et vendre pour des intérêts honteux.

    3. Aline1

      Ou alors faire une pétition en faveur de Roman Polanski !
      Cela devrait les faire réfléchir.

    4. yael

      « mariage entre une syrienne de 15 ans et son cousin de 21 ans »
      Vont etre « beaux » leurs gosses ! Encore des tarés !

    5. Turonne

      Lisez Eurobia de Bat Ey’or vous allez tout comprendre
      Allez sur Internet wikipedia vous aurez un aperçu

      Faites suivre à toutes les communautés

    6. Malcolm Ode

      Ils vont nous foutre la merde à tous les étages.

      L’islam est un mensonge, le coran un poison, Mahomet un criminel.

    7. gibima

      Honteux !
      Un mépris de l’humanité et de la Femme
      Et pire ( mais y-a-t-il pire ?) quand dans un même pays la Loi cesse d’être « universelle », c’est à dire s’appliquer de façon égale à tous ses habitants ou tous ses citoyens, le pays est foutu !

    8. JEAN PN

      C’est la totale déconfiture !!!!!!
      Mais qu’attendons-nous pour faire le Grand Ménage ?!?!…….

    9. Frank Giroux

      Depuis la nuit des temps ils se reproduisent en famille entre cousins, cousines, cela a produit des peuples de consanguins de toutes les générations; question que l’héritage financier reste dans la ‘’famille’’.

      Il y a 2 classes de gens dans ces peuplades : les immensément riche qui peuvent s’offrir des plaques d’immatriculation à 4 millions de dollar (pour avoir le numéro 1 écrit dessus) et ceux qui, quand ils n’arrivent pas à trouver un cul à lécher, crève de faim.

      Ce n’est pas étonnant que l’ensemble des arabo musulman semblent être complètement attardés.

    10. Hirondelle de Rivage

      Une HONTE !
      N »y-a-t-il plus de limite ?
      Nos Lois vont-elles être abolies auprofit des Lois musulmanes ?
      L’indignatkion, la colère du peuple grondre et couve dangereusement….jusqu’au jour où il se révoltera!

    11. Armand Maruani.

      Avec l’Allemagne il n’y a pas de juste milieu .

      En effet ,

      ils nous sortent soit un Adolphe avec sa race aryenne soit une Merkel pour son attirance des barbus en babouches avec un couteau entre les dents , violeurs de gamines .

      Dans les deux cas l’Allemagne sombre dans l’abime grace à ceux qu’elle a choisi pour les gouverner .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *