toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Protestations du Beit Haverim contre les propos homophobes du rabbin Sitruck


Protestations du Beit Haverim contre les propos homophobes du rabbin Sitruck

OPINION

En tant que président du Beit Haverim, association Juive LGBT (Lesbienne Gay Bisexuelle et Transsexuelle), je voulais vous faire part de la profonde indignation qui frappe notre communauté suite aux propos intolérants et homophobes tenus par le rabbin Joseph Sitruck dans sa chronique du 3 juin 2016 à 7H50.

Ses propos ont largement dépassé la limite de l’acceptable et constituent clairement un appel à l’homophobie et à la haine.

Petit rappel des faits. Monsieur Sitruck commence par faire montre d’une indignation toute personnelle. Il nous explique que : « La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’humanité ».

Loading...

Puis, il enfonce le clou en déclarant : « Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissée au rang le plus vil. »

Il poursuit en prêtant à ses coreligionnaires homosexuel(le)s des intentions ignobles : « Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël. »

Par là même, il fait des juifs LGBT des bouc-émissaires. (Sachant que le peuple Juif est déjà, en soi, le bouc émissaire des nations….)

La conclusion, quant à elle, est à la limite du supportable :
« J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. »

A quelle « radicalité » pense-t-il ?

. Poignarder une ado, comme ce fut le cas l’an dernier à Jérusalem?

Learn Hebrew online

. Jeter les gays par-dessus une falaise ?

On n’est plus là dans l’expression d’une opinion politique.

On est ici, clairement, dans une dérive intégriste.

Loading...

Pour mémoire, la jeune femme en question s’appelait Shira Banki. Elle n’avait que 16 ans. Le rabbin s’en souvient-il ? A-t-elle eu droit à un Kaddish de sa part?

Décidément, Monsieur Sitruck ne fait pas honneur aux lumières du Judaïsme ni à la charge qu’il occupait naguère. Par ses réflexions lapidaires et virulentes, il injurie une grande partie de la communauté et se répand lui-même dans une médiocrité.

En tant que représentant du peuple élu parmi les nations, plus d’humanité et d’amour dans sa lecture de la Torah pour nous guider eut été appréciée.

N’est-il pas écrit que le seul qui nous jugera tous sera Hachem ?

Est-il utile de rappeler que l’homosexualité n’est nullement un choix mais une identité ?

Comment pourrions-nous, après une telle manifestation de rejet, entrer sans crainte dans les synagogues du consistoire ?

Et vous, Radio J, comment pouvez-vous relayer de tels propos sans filtres et sans commentaires ?

Par cette mise en ligne, vous cautionnez clairement une incitation à la haine, ce qui est réprimé pénalement.

Avez-vous pensé au nombre d’homosexuel(le)s qui vous écoute ? Avez-vous pensé à leurs familles et à leurs amis ? Savez-vous le nombre de jeunes religieux qui se donnent la mort chaque année, à raison d’une orientation sexuelle qu’ils n’osent pas révéler ? Savez-vous ce que c’est, quand on est juif et gay, et qu’on a déjà tant à faire avec les antisémites, de devoir en plus composer avec des religieux qui, à l’instar de Monsieur Sitruk, associe votre intimité à une « perversité », une « immoralité », une « abomination » ? Et croyez-vous vraiment que vos auditeurs attendent ce type de ligne éditoriale ?

C’est d’autant plus irresponsable que cette chronique n’a vraisemblablement pas été réalisée en direct. Vous avez pourtant fait le choix de la diffuser et de la rendre accessible sur votre site internet. Vous légitimez, ce faisant, le discours de ce Monsieur, ce qui est extrêmement grave.

Sachez que nous allons faire valoir nos droits, en enclenchant une procédure contre le rabbin Sitruck.

Nous exigeons en outre des excuses officielles de Radio J envers la communauté juive LGBT ainsi qu’une intervention de notre part sur votre antenne.

Sans réponse de votre part, nous agirons de même à votre endroit, par la voie judiciaire.

Il est regrettable de constater comment le rabbin Sitruck et Radio J ont rompu le Shalom de la communauté, en cette veille de Chabbat. C’est bien l’unité de la communauté dans son ensemble que vous avez compromis.

Beit Haverim







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Protestations du Beit Haverim contre les propos homophobes du rabbin Sitruck

    1. David l'Amandier

      Inversion des valeurs quand tu nous tiens….

      Quelle « houtspa »,quelle déchéance morale, de lire ce billet qui feint l’indignation concernant les propos tenus par le grand rabbin Joseph Sitruk,qui se fait simplement le porte parole du « maitre du monde ».

      Encore une fois ,vous n’assumez pas ce que dit le levitique « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » (Lv 18:22) et « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux » (Lv 20:13).

      Votre sensibilité est votre probleme, pas celui des héteros…(qui,eux n’ont pas besoin de manifester une hetero-pride pour exister…de plus,quelle « Pride » d’etre homo si ce n’est pas acquis mais inné? bien sur,on pourra me dire que l’homo souffre plus, mais la n’est pas la question.)

      Votre inversion des valeurs propre à votre conditionnement et à votre volonté de tordre la réalité pour qu’elle vous semble acceptable n’a d’egale que votre incapacité à vous remettre en question.

      Vous osez insulter le « maitre du monde » en le traitant d’homophobe primitif, en visant son representant Joseph Sitruk, tout en osant le tour de force de dire qu’il sera puni pour ses propos par le « maitre du monde », alors que c’est precisement lui que vous insultiez juste avant… Interessant, non?

      Votre sensibilité est comprehensible concernant le dossier, mais en aucun cas imputable aux héteros, et encore moins à l’ancien Grand rabbin de France, qui cite Le texte sacré du judaisme dont vous vous reclamez quand ça vous arrange.

      Autrement dit,je ne me prosternerai pas devant votre indignation, qui est une forme d’idolatrie parmi d’autres, et que denonce comme telle.

      Je vous defendrai concernant votre sphere privée,tant que vous ne remettrez pas en question le texte sacré, qui est absolument superieur a votre sensibilité d’homme ou de femme,ne vous en déplaise.

      J’ai une proposition a vous faire: puisque vous voulez remplacer « l’Eternel » et sa parole par « l’homme » et sa toute puissante sensibilité, pourquoi n’intentez-vous pas un proces pour homophobie ou incitation a la haine, voire meme de crime contre l’humanité a la cour europeenne des droits de l’homme contre « l’Eternel », responsable de tous vos malheurs?

      PS: respectez ceux qui ne pensent pas comme vous et commencez par ecrire correctement leur nom Sitruk is not Sitruck

    2. michel boissonneault

      c’est un choc pour moi car j’aime la communauté juive grace au Rabbin Sitruck car il avait son émission de TV il y a 20 ans , son émission avait pris fin lorsqu’il avait eu un AVC bref le savoir homophobe me rend triste car pour moi il était un sage …… maintenant je prend mes distances mais je continue a aimer la communauté juive

    3. David l'Amandier

      suite…..
      en allant voir la page facebook des « beit haverim », je tombe sur ces propos en rapport avec « l’affaire »….. est-ce normal? le respect ne doit-il exister que dans un sens? A mon tour d’exiger des excuses face à une telle aggressivité et un mepris manifeste. Qui est le loup? Qui est l’agneau? Qui se cache derriere des pseudos bons sentiments pour cracher sa haine?
      Pour resumer, c’est l’hopital qui se fout de la charité(juive^^)

      Alain Rapaport
      Mais oui la langue de bois existe aussi cher Korsia

      On ne croit un mot de ce qu’il dit
      Car pendant ce temps les marmottes ….
      Avec ces rabbins on a juste une envie est de se faire recoller le prépuce !

      Si ses mots on dépassés sa pensées qu’il s’occupe donc des séquelles de son AVChier

      La vieillesse est bien une déchéance !
      8 juin, 21:19
      Olivier Dauwberfield
      Encore un grand rétrograde doublé d’une stupidité inhumaine contraire à tout respect et amour de ses semblables. A une certaine époque pas si lointaine certains propos justifiaient qu’être juif était une abomination de la nature humaine et que pour cette raison il fallait nous éradiquer de la surface de la terre. Quelle similitude effarante dans ce parallélisme. Quant aux justifications spécieuses et douteuses de l’actuel Grand Rabbin, elles sont autant vomitives que les dits-propos

    4. Jacques B.

      La prise de position de Sitruk – on ne peut plus entendre sa chronique, elle a manifestement été retirée du site de radioj – est avant tout une critique voire une condamnation MORALE de l’homosexualité.

      Que je sache, on ne voit pas d’attentats anti-homos commis par des Juifs, ni de législation anti-homo en Israël ; en tout cas la situation n’a rien à voir avec celle des pays musulmans. Ce sont bien plutôt ces derniers qu’il faudrait dénoncer, ainsi que l’idéologie islamique, qui vise à éradiquer tout ce qui ne va pas dans le sens de la sharia, y compris physiquement.

      Mettez donc autant de vigueur à attaquer les prédications des imams salafistes qui pullulent en France et ailleurs, et qui s’ils arrivent aux commandes, iront infiniment plus loin que le rabbin Sitruk ! Certes, c’est plus risqué… et pourtant, il est là, le danger, aujourd’hui, et pas que pour les homos.

    5. Alice

      Commencent à nous emmerder ceux-là , j’ai été confrontée pour des raisons professionnelles à des personnes gays, et qui n’ont pas hésité, les yeux dans les yeux à nous dire à mon mari et moi , qu’ils ne faisaient des affaires, travaillaient , qu’avec des gays ! vous imaginez si le commun des mortels non homo, que nous sommes, allions déclarer sans gène , je ne fait pas d’affaire avec les homos , ce qu’on aurait entendu ?
      Une vidéo d’un clash entre un politique gay anglais sur Sky News qui n’entendait pas ce qu’il voulait entendre et son attitude , il semblerait qu’il n’y a pas qu’en France qu’ils nous les cassent , en GB plusieurs journaux ont publié le clash :
      http://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/13/orlando-shooting-owen-jones-storms-off-sky-news-paper-review-aft/

    6. michel boissonneault

      Jacques B. désolé de te contre-dire mais a la dernière Gay Pride de Jérusalem , un ultra-religieux avait tuer une belle jeune fille ….. malheureusement la bétise humaine est dans tout les communautés mais c’est vrai que les muzz ont le haut du pavé avec les acts homophobe

    7. Jacques B.

      Bien sûr que c’est condamnable michel !

      Ce que je veux dire est qu’il n’y a aucune mesure entre la violence des islamistes envers les homosexuels (puisque c’est d’eux qu’il s’agit) et celle des Juifs ou des chrétiens ! Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays à dominante musulmane, où l’homosexualité est criminalisée (prison, fouet, voire peine de mort) ; ce qui n’est pas le cas dans nos pays occidentaux, ni en Israël. L’agression de Jérusalem est un acte isolé et condamnable, pas une politique officielle, c’est fondamentalement différent.

      On peut ne pas approuver l’homosexualité et pour autant les laisser vivre leur vie comme ils l’entendent, dès lors que leur liberté ne nuit pas à celle d’autrui : ce qui est le principe de la démocratie.
      Ce qui me gêne depuis quelques jours et la tuerie d’Orlando est que beaucoup de gens s’empressent de s’attaquer aux rabbins, aux chrétiens qui désapprouvent l’homosexualité, à la Bible même, au lieu (et je pèse mes mots) de s’attaquer à l’islam(isme), qui est infiniment plus violent, en tout cas physiquement. Et pourquoi ? Parce que c’est beaucoup moins risqué. Bref, toujours la même peur d’appeler un chat un chat, toujours cette impression de dhimmitude et le même politiquement correct.
      Obama s’attaque au port d’arme, les journalistes bien-pensants s’attaquent au parti républicain américain, et tous en choeur s’attaquent à « l’homophobie », tout en excusant les criminels et en ne trouvant rien à redire au coran, qui pourtant appelle de multiples fois très explicitement à la violence physique et qui est pris à la lettre par beaucoup de musulmans ?…
      Eh bien désolé, mais ça ne me convient pas.

      Le rabbin Sitruk a réagi à la polémique la semaine suivante (podcast ici : http://radioj.fr/node/150 ).

      Le terme qui pose éventuellement problème est « radical », et personnellement je ne l’aurais pas employé, parce qu’il peut être mal interprété, mais même là je ne pense pas que LGBT gagnera en justice, parce qu’il ne s’agit pas d’un appel explicite à la violence physique.
      Or dans une démocratie, on doit pouvoir dire ce que l’on pense, dès lors qu’il n’y a pas incitation au meurtre ou à la violence physique ; c’est la liberté d’expression.

    8. Ratfucker

      @David l’Amandier: Le Rav Sitruk est-il aussi sévère envers l’homosexualité lorsqu’elle se produit dans les rangs du judaïsme orthodoxe si prude et moralisateur ? Malka Leifer, directrice d’une école de filles juive ultra orthodoxe de Melbourne est accusée par la justice australienne de 74 viols homosexuels pédophiles sur ses élèves. Réfugiée à Jérusalem, et condamnée en Australie à d’énormes dommages et intérêts, elle refuse d’être extradée pour ne pas faire face au procès pénal en se prétendant malade mentale. On aimerait connaître la position de notre maître à penser sur cette pénible affaire.

    9. דוב קרבי dov kravi

      Condamnation  » morale  » ou pas, ces propos sont inacceptables, surtout de la part d’un rabbin, qui plus est ancien GRF, par définition loin d’être ignorant.
      Il devrait savoir que l’homosexualité n’est pas un choix ou un caprice.

    10. doudou

      je suis tout à fait d’accord avec le rabbin sitruc ,l’homosexualité est une abomination,d’apres la torah,un homme est fait pour aller avec une femme ,et non avac un autre homme:c’est vraiment dégueulasse,de voir un homme ,en embrasser un autre sur la bouche,à plus forte raison ,d’avoir des rapports sexuels avec un autre homme!…

    11. HUBELE-AMAR

      Yo Doudou : Arrêtez avec votre esprit étriqué !!!Que chacun fasse ce qu’il veut et de quoi il se mêle ce rabbin malade ?????? Donc, il approuve l’attentat de Orlando ??? Qu’il aille se soigner et se faire oublier, il ira mieux !!!!!

    12. David l'Amandier

      @ratfucker

      j’hesite quant à la manière de vous repondre….mais vous me décevez beaucoup… Vous abbaissez le niveau,vous insultez mon intelligence et vous vous rabaissez par la meme occasion Nous constatons vous et moi que vous faites un lien entre homosexualité et pédophilie (permettez moi de trouver ça revelateur de votre pensée, ce qui semble etre un comble,puisque vous avez endossé le role du redresseur de torts destiné à bouter l’infame et moribond esprit moyenageux que je represente,ainsi que Joseph Sitruk,n’est-ce pas?), alors que je n’aurais pas osé,meme par provocation, faire ce rapprochement honteux, puisque je ne pense pas que le lien homosexualité-pédophilie soit scientifiquement prouvé…..

      Pire: votre argument n’a aucun rapport avec la discussion!

      Pour résumer, je vous parle d’un livre sacré,immuable exprimant la parole d’HM (que vous accusez) par le biais de l’ancien GRF Sitruk, et vous me balancez une histoire sordide qui sera jugée a terme, du moins esperons-le.
      Osez-vous dire que l’ancien GRF Sitruk,ou ce qu’il represente, est responsable de cette sordide affaire que vous avez pris un malin plaisir à citer ici?

      Je pense que ce que vous desirez, c’est démolir. Si vous etes juif, ne vous rendez vous pas compte a quel point vous insultez vos chers parents en les traitant de primitifs ,ou je ne sais quelle vacherie a laquelle vous pensez concernant ce dossier, puisque jusqu’a preuve du contraire, vous avez ete engendré par vos parents , et non par vous meme, Un peu d’humilité, c’est toujours bon quelle que soit la religion… Quelle Houtspa de remettre en question la parole d’HM en pretendant l’ameliorer…..C’est quand meme supra pretentieux.Si vous n’etes pas juif, idem… pourquoi insulter un representant religieux , qui de nos jours, ne vous empeche en rien de mener votre vie comme bon ou mauvais vous semble? Vous vous trompez d’ennemi et c’est une tragédie. Dommage parce que vos commentaires ailleurs sont interessants. Shalom(si vous me permettez).

      Ps : Ne vous méprenez pas, mais j’aime bien la joute quand les arguments sont a la hauteur du sujet. Sinon c’est moyen. Mais bon, avec vous je fais un effort.

      http://www.dreuz.info/2016/06/07/intolerance-envers-la-diversite-dopinion-tsunami-de-haine-contre-lancien-grand-rabbin-de-france-joseph-sitruk/

    13. David l'Amandier

      @HUBELE-AMAR

      Yoooo! Lady !!! t’as craqué???????? Mais Doudou qu’est-ce qu-il t’a fait???????? esprit étriqué???? t’as quel niveau toi pour donner une note????? T’as le diplome???????

      je te cite

      « Que chacun fasse ce qu’il veut et de quoi il se mêle ce rabbin malade ?????? Donc, il approuve l’attentat de Orlando ??? Qu’il aille se soigner et se faire oublier, il ira mieux !!!!! »

      Tu notes le plaisir compulsif que tu as exprimé en nous faisant une tartine de ????????????????? et de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?

      Tu cherchais à donner une bonne leçon de vie à tous ces etres inferieurs(puisque pensant differement de toi) qui t’empechent de respirer?

      Wake up Lady! lol Comme disait Gainsbarre, « j’me marre doucement pour pas te reveiller… »

      Sinon,continue d’insulter, ca te va bien. et surtout plein de ???????? et de !!!!!!!!!.

      Doudou, si tu me lis, sois pas triste, t’en verras d’autres…

    14. HUBELE-AMAR

      Tout d’abord : David l’Amandier : je ne vous permets pas de me tutoyer !! On n’a pas élever les « cochons » ensemble !!!!! Vous êtes comme Doudou : des pauvres types !!!!!

    15. HUBELE-AMAR

      Et autre chose : David l’Amandier et Doudou : Donnez vos noms au lieu de pseudonymes, c’est tellement + faciles de répondre !!!!!
      Vous, David l’Amand……… , l’intellectuel, répondez à la lettre de Mme le Rabbin Pauline Bebe et on verra si vous êtes vraiment à la hauteur !!!!

    16. michel boissonneault

      a doudou et tout les autres homophobe …..celui qui a decoder la machine egnima était un homo , léonard da vinci était homo , Michel-Ange était homo ….
      Alexandre le Grand qui ses techniques de combat sont encore enseigner était homo bref ce n’est que quelque s’uns parmi tant d’autre …….la différence avec doudou et les autres con …….c’est que EUX ont laisser leurs traces et leurs nom contrairement a vous les cons avec votre nom incognito

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *