toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prison de Montauban: « Je vais prendre la suite de Mohammed Merah. Je vais cramer tout le monde. Je vais tout faire péter. Allah akbar » 1 an supplémentaire pour le détenu


Prison de Montauban: « Je vais prendre la suite de Mohammed Merah. Je vais cramer tout le monde. Je vais tout faire péter. Allah akbar » 1 an supplémentaire pour le détenu

Le tribunal correctionnel de Montauban a condamné ce mardi après-midi un détenu de la maison d’arrêt de Beausoleil à un an de prison ferme pour apologie du terrorisme.

Cet homme de 40 ans, comptant déjà 32 condamnations à son casier judiciaire pour des vols, des violences et des infractions aux produits stupéfiants, avait lancé à plusieurs reprises, du 27 octobre au 3 novembre 2015,

«je vais prendre la suite de Mohammed Merah. Je vais cramer tout le monde. Je vais tout faire péter. Allah akbar

A la barre du tribunal, l’accusé n’en menait pas large, hier :

«J’ai dit tout cela sur le coup de la colère. Je n’ai rien d’un islamiste radical, d’un terroriste. Je ne pratique même pas l’islam.» Plusieurs témoignages, notamment ceux de surveillants de la maison d’arrêt de Montauban, confirmeront que le détenu ne pratiquait pas la religion musulmane.

Pour leur part, les experts ont évoqué aussi des «anomalies psychiatriques, une personnalité antisociale. La personne en question reste potentiellement dangereuse. Et encore très influençable.»

Dans son réquisitoire, Alix-Marie Cabot-Chaumeton, la procureur de la République a souligné d’abord le caractère exceptionnel de ce dossier pour la juridiction Mont-albanaise, une ville meurtrie par Merah «C’est la première fois que le tribunal correctionnel de Montauban va devoir juger un prévenu pour un tel acte. On ne fait pas l’apologie du terrorisme. Nulle part. Vous avez employé des mots intolérables, intenables dans la cour d’une maison d’arrêt, dans votre cellule», tance la procureur qui va requérir au final, un an d’emprisonnement.

Pour son avocat Charles d’Albert de Luynes, le détenu est un «homme brisé, malade. Ne voyez pas en lui le reflet d’un terroriste, mais le reflet d’un addict au cannabis et à l’alcool. Il s’agit d’une personne malade qui a prononcé des propos inacceptables dans le contexte actuel.»

Dans son jugement, le tribunal correctionnel suivra la réquisition à la lettre. Le prévenu libérable en avril 2017 devra purger un an d’emprisonnement supplémentaire.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Prison de Montauban: « Je vais prendre la suite de Mohammed Merah. Je vais cramer tout le monde. Je vais tout faire péter. Allah akbar » 1 an supplémentaire pour le détenu

    1. Armand Maruani.

      Je pense qu’il faut l’emmener à l’abattoir , ils ont des spécialistes .

      Il sera satisfait ………..

      Il mourra comme Merd’ah pour le rejoindre en enfer . Amen .

    2. Aline1

      Ce qui me fait sourire alors que c’est plutôt triste, cette phrase :

      « anomalies psychiatriques, une personnalité antisociale »

      Mais avoir envie de tuer c’est TOUJOURS ANORMAL – Ils nous énervent à la fin avec ces psychanalyses à la noix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap