toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polly: l’application ingénieuse lancée en Israël et à Paris afin de régler les problèmes de stationnement


Polly: l’application ingénieuse lancée en Israël et à Paris afin de régler les problèmes de stationnement

La Tribune : »Tous les citadins le savent : trouver à se garer relève souvent du casse-tête et de l’épreuve de nerfs tant les places se font rares.

Lancée en Israël, puis à Paris à la mi-avril, par la startup sPARK, l’application Polly s’engage à réduire le temps de recherche par deux, de 21 minutes (moyenne à Paris) à 10 minutes.

Une performance possible grâce à un algorithme développé en interne, qui scanne la ville en temps réel, que ce soit l’emplacement des places, leur tarif éventuel ou l’évolution du trafic. Ainsi, le conducteur rentre simplement son adresse de destination pour que l’appli lui conseille des rues où se garer et le guide dans la circulation.

Et si l’automobiliste n’a pas trouvé de place au bout de 9 minutes 30, Polly lui indique le parking payant libre le plus proche ».

Loading...

A SAVOIR. SPark a adopté une démarche basée sur la prédiction. En arrivant dans une nouvelle ville, la société cartographie l’ensemble des rues. Comme les Google Car, ses véhicules – des vélos – prennent en photo les rues, et en particulier les places de stationnement.

Toutes les données – localisation, heure, jour, emplacements disponibles – sont alors entrées dans une base qui nourrit un algorithme de prédiction. Tel jour, dans telle rue, l’utilisateur se verra alors attribuer une probabilité de trouver une place.

En renseignant son parcours d’un point A à un point B, il saura s’il a des chances de trouver un emplacement sur le trajet. Quand il arrive au terme des dix minutes, il se verra proposer le parking payant le plus proche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *