toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama s’oppose à une augmentation de l’aide à Israël pour des missiles de défense


Obama s’oppose à une augmentation de l’aide à Israël pour des missiles de défense

L’administration Obama a annoncé sa ferme opposition à un plan pour l’augmentation des fonds du programme de défense antimissiles d’Israël pour 455 millions $ dans l’année à venir.

Mardi, la Maison Blanche a envoyé une lettre de six pages au corps législatif déclarant ses objections au projet de loi sur les crédits de défense.

« L’Administration oppose l’ajout de 455 millions $ au-dessus de l’Exercice 2017 demande de budget pour les marchés de défense antimissiles israéliens et des programmes de développement coopératif, » lire la lettre, qui est venue après la recommandation du mois dernier par le Comité des finances du Sénat de quadrupler le montant de l’aide au programme de missiles au-dessus du paquet alloué de l’administration de 103 millions $.

La lettre a suggéré que si l’augmentation accrue du Congrès devait être adopté, Obama pourrait faire usage de son droit de veto présidentiel pour l’abattrla contrer.

Le lobby pro-israélien Israël Public Affairs Committee américain (AIPAC) a condamné la déclaration de la Maison Blanche, en disant qu’il était « profondément déçu » que l’administration avait « critiqué le Congrès pour le financement de la coopération de défense antimissile des États-Unis-Israël. »

 » Ces programmes de coopération – y compris la catégorie , Sling de David , et Iron Dome – sont critiques pour la défense d’Israël contre un nombre croissant de menaces de missiles et apportent une contribution importante aux programmes américains de défense antimissile « , a poursuivi la déclaration de l’ AIPAC.

Le bras de fer se présente alors qu’Israël et les Etats-Unis continuent à négocier sur la taille du prochain paquet d’aide de défense à Israël, qui sera étalé sur une période de dix ans, en commençant à l’expiration du paquet actuel en 2018.

Le nouveau paquet alloué n’aurait seulement que 145,8 millions $ pour les programmes de défense antimissile, ce qui représente une baisse significative du soutien financier.

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a hésité d’accepter le paquet , prévoyant qu’Israël pourrait obtenir un meilleur accord avec la prochaine administration, les États-Unis lui ont fortement recommandé à le prendre.

La semaine dernière, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Susan Rice, a déclaré que le programme d’aide à Israël en cours de négociation constituera  » le plus grand programme d’assistance militaire unique – avec tout pays – dans l’ histoire américaine. »

malaassot.over-blog.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Obama s’oppose à une augmentation de l’aide à Israël pour des missiles de défense

    1. michel boissonneault

      le hamas et le Hezbollah s’organisent pour attaquer l’état d’Israel et Obama coupe l’aide a son principal alliée ……même l’unique alliée fidèle a l’amérique bref je souhaite le mois de novembre le plus rapidement que possible
      bref qu’il dégage

    2. Aline1

      Hou cet Obama !

      Je n’ai aucune confiance en ce Monsieur. Toutes ses propositions me sembleraient douteuses.

      J’ai l’impression depuis qu’il est arrivé, que le chaos, ce serait presque lui qui l’a initié…Le Monde n’allait pas bien, mais, il est arrivé pour achever la tâche on dirait.

      Je souhaite que la fin de son mandat arrive au plus vite, mais hélas, d’après ce que j’ai cru comprendre, il veut continuer à sévir, je ne sais dans quelle grande institution politique internationale.

      Il nous faut faudrait un exorciste mdr, pour l’empêcher de continuer à nuire.

    3. David

      Il est très claire que l’administration de Hussein Obama n’est pas intéressée à renforcer la défence Israélienne et le but d’Obama est d’affaiblir Israel pour le mettre à genoux afin d’accepter un cheval de troy (Palestinien) au cœur d’Israël Merci à Mr Netaniahu de ne pas céder à ce fourbe et attendre que ce musulman quitte la Maison Blanche

    4. Geo

      Quelquefois l’ami, nous l’avons pour notre malheur! Obama l’Américain au cœur islamique fait aujourd’hui volte-face. Il a été mis en place pour une mission précise « le mondialisme » « la pensée unique » « une religion unique » l’autorité suprême qui commandera le monde avec une verge de fer. Pour le moment les hommes ne voient rien de mauvais, mais la dépression qui arrive surprendra le monde, les temps sont proches.

    5. robert davis

      Espérons que ceci montrera aux indecis à quel point les USA, Israel et le monde libre ont besoind dee » TRMP. TRUMP FOR PRESIDENT

    6. Namanoche

      Le locataire de la Maison Blanche ne fait qu’exécuter le travail demandé par ses Commanditaires. ,
      Mais le déclin est proche, le Peuple Hébreu oubliera vite ce triste individu, l’Histoire aussi.
      Nous avons un parcours de 5776 années, nous sommes rodés aux pannes succéssifs de la vie, mais cela ne fait que nous renforcer dans notre FOI.
      Bien des Civilisations ont disparues comme disparaissent la majorité de nos ennemis………..
      Mais nous sommes, nous resterons, et demeurerons à jamais comme le Phare du Monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap