Vingt-quatre personnes sont mortes dans une fusillade menée par des djihadistes de Boko Haram lors d’une veillée funéraire près de la ville de Gulak, dans le nord-est du Nigeria, a assuré vendredi un responsable local.
La fusillade a eu lieu dans le village de Kuda vers 20H00 (19H00 GMT) jeudi, « tuant 24 personnes et faisant plusieurs blessés », selon Maina Ulamaru, ancien dirigeant d’une localité voisine.
Le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar, a confirmé cette attaque depuis Yola, la capitale de l’Etat, à plus de 250 km de là.
Selon M. Ularamu, les victimes assistaient à une veillée funéraire en l’honneur d’un chef local.
« Ils sont venus en moto et ils ont ouvert le feu sur la foule, tuant 24 personnes. La plupart des victimes étaient des femmes. Ils ont volé les réserves de nourriture, ils ont brûlé les maisons puis ils sont repartis près d’une heure plus tard », a-t-il relaté.
La ville de « Gulak a été libéré de Boko Haram, mais les terroristes vivent encore dans les villages des alentours. Ils mènent des attaques surtout pour se ravitailler en nourriture », a expliqué M. Ularamu.
« Les gens de notre communauté avaient quitté leurs maisons pour fuir les attaques de Boko Haram, mais ils rentrent maintenant parce qu’ils ne peuvent pas vivre dans des camps » a-t-il poursuivi.
« Ils sont de nouveau confrontés à Boko Haram, qui lance des assauts nocturnes, tue des gens et vole de la nourriture ».
Avec cette tronche de primate, il devrait être facile à flinguer!, même si il se cache parmi ses semblables les macaques!
encore une fois l’islam est une religion de paix et d’amour ….. tuer 24 personnes lors d’une veillée funéraire est la preuve que cette religion est satanique et cruel avec bien sûr le silence de 1 milliards de muzz que ne condamne pas + le silence de tout les gauchistes
Y a t il quelque chose que ces aliens respectent ?
Inutile a l’espece humaine : a éradiquer au plus vite
Pour les médias occidentaux, si cela a été évoqué, alors c’est en sourdine que cela aura été fait.
Cette abomination devient pour les journaleuuuux, pas plus importantes et aussi grave qu’un fait divers.
Les buts qui auront été marqués dans le ou les matchs de foot de l’Euro ont du davantage provoqué les émois et les sentiments des propagandistes quotidiens de notre Europe chérie…et si démocratique.