toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nathan Sharansky au congrès de l’Agence Juive à Paris : « Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France à cause de l’antisémitisme arabe et de l’antisionisme »


Nathan Sharansky au congrès de l’Agence Juive à Paris : « Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France à cause de l’antisémitisme arabe et de l’antisionisme »

Le président de l’Agence Juive Natan Sharansky a assisté lundi à un conseil d’administration de l’Agence Juive, tenu pour la première fois à Paris comme « un signe de solidarité » avec les Juifs français.

« Nous sommes venus ici parce qu’il se passe un processus historique« , a déclaré M. Sharansky.

« Ces deux dernières années, la France a connu un nombre considérable de 15.000 immigrants à destination d’Israël. »

Loading...

« Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France à cause de l’antisémitisme arabe, et en raison d’une position très anti-israélien dans la société, où nouvel antisémitisme et ancien  antisémitisme convergent » a-t-il lancé.

« Depuis 2012, des islamistes ont tué huit Juifs dans deux fusillades venues au milieu de centaines d’agressions violentes. Un citoyen français appartenant à un groupe terroriste islamique est en procès en France pour une troisième fusillade en 2014 au Musée juif de Belgique, où quatre personnes sont mortes.« 

« La violence est l’un des nombreux facteurs qui expliquent l’augmentation de l’immigration juive en Israël, ou Aliyah, en provenance de France, avec un fort attachement émotionnel de la communauté juive française à Israël, » a ajouté M. Sharansky.

Pourtant l’Aliyah de France a considérablement diminué au cours des cinq premiers mois de 2016 par rapport à la période correspondante l’an dernier,a concédé Sharansky.

Sharansky a attribué la baisse à «un sentiment légèrement améliorée de la sécurité» des Juifs français. Il a également dit que l’Aliyah a diminué en raison des « prix élevés du logement en Israël et la non-reconnaissance en Israël des diplômes » de certains professionnels français. Sharansky a déclaré que l’Agence Juive est en pourparlers avec le gouvernement pour résoudre ces problèmes.

« Statistiquement, selon nos indications, l’Aliyah massif continuera, » a-t-il dit. « Il est pas un hasard que nous ayons en France 9.000 dossiers actifs qui ont été ouverts pour des personnes qui veulent à faire leur aliyah.« 

Learn Hebrew online

Depuis 2013 l’Aliyah a repris, l’Agence Juive a renforcé sa présence en France, où son équipe de dizaines de professionnels est «la plus grande délégation partout dans le monde», a déclaré Sharansky. « Le potentiel est énorme, nous estimons qu’il peut atteindre plus de 15 000 olim chaque année, » a-t-il dit, en utilisant le mot hébreu pour les gens qui font l’aliyah.

Dans les enquêtes  menées en 2014 parmi les 1.580 personnes interrogées par le groupe de coordination du CRIF près des trois quarts de ceux qui se sont identifiés comme musulmans pratiquants sont d’accord avec l’affirmation que « les Juifs ont trop d’influence sur l’économie française » par rapport à 25 pour cent dans le population générale.

L’affirmation que les Juifs contrôlent les médias a reçu une cote d’approbation de 23 pour cent dans le groupe de la population générale et 70 pour cent chez les musulmans pratiquants.

Loading...

Parmi la population générale, 32 pour cent des répondants étaient d’accord avec l’affirmation que « les Juifs utilisent à leur avantage leur statut de victimes du génocide nazi, » par rapport à 56 pour cent des répondants de la catégorie musulmane et parmi ceux qui ont voté pour le FN en 2012. Parmi les électeurs du Front de Gauche, parti d’extrême-gauche, l’affirmation avait une cote d’approbation de 51 pour cent.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Source : Jewish Telegraphic Agency







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Nathan Sharansky au congrès de l’Agence Juive à Paris : « Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France à cause de l’antisémitisme arabe et de l’antisionisme »

    1. i

      Il n’y a pas d’avenir non plus pour les justes qui défendent les juifs. Ils sont persécutés aussi. Je comprends maintenant ce que veut dire persécution à cause de l’antisémitisme. J’ai pris haut et fort cause pour Israël, pour son peuple et je me retrouve à mon tour persécuté. J’attendais ce jour où face à la Bête je me retrouverais. Mon arme suprême, la puissance du Saint Esprit, l’Esprit de Dieu, du Dieu d’ISRAEL. Maintenant les prophéties de Dieu sont en marche et rien ne pourra arrêter la Gloire du Seigneur. Que la Parole de Dieu s’accomplisse à la lettre. Gloire au Dieu d’Israël qui ne sommeille ni ne dort pour la prunelle de ses yeux, son peuple, sa terre.

    2. Yehuda

      C ‘est une org. cree pour empecher les juifs justes de venir ce type dans la photo protege son job son org.

    3. Freddy

      Avec une arrière grand-mère d’origine juive et des petits cousins juifs, je ne peux que compatir, en tant que catholique, à la souffrance du peuple juif.

      L’émigration de cette communauté se retournera contre la France, car ceci lui coûtera cher économiquement.

      Mais nos apparatchiks actuellement au pouvoir n’en ont que faire…

    4. myriam

      Hourra, il n »y aura plus de juifs en France dans trente ans à ce rythme-là puisqu’il y en a autant qui parte pour le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie et et le Canada.
      15000 départs en Israël en 2013 et 2014, autant dans les pays cités plus haut (source Atlantico), cela fait 30000 sur deux ans et 450000 en trente ans. Ne resteront en France que quelques milliers de juifs félons antisionistes et les très âgés.

      Par contre, le nombre de musulmans se sera multiplié par cinq (entre donc 50 et 60 % de la population) avec l’immigration et le fort taux de fécondité (4 enfants par foyer musulman). Et la France s’appellera alors Francarabia.

    5. sergeb

      La France est aussi hospitalière pour les juifs que dans les années 40 a 45.
      Triste constat. Beaucoup de français qui pestent contre les juifs aujourd’hui ont des gènes familiaux tels des grands parents et autres qui se sont livrés a des crimes contre les juifs en COLLABORANT avec les NAZIS et cela ils le savent très bien mais ne l’avouerons pas ouvertement. On ne peut faire mentir la lignée.

    6. Gisèle

      Qui pourra s’opposer au Tout-Puissant? Ses plans sont parfaits. C’est l’heure de faire rentrer Ses enfants d’Israël sur la terre promise par serment à leurs ancêtres….
      Et bientôt ni Juifs ni non-Juifs, ni catholiques, ni protestants, mais un seul peuple pour adorer le seul Vrai D.ieu, le D.ieu fidèle, le Dieu d’amour, lent à la colère et riche en bonté. Béni soit le Dieu d’Israël

    7. Neo

      Je suis chrétiens et tout ceci me désole, vous êtes encore et toujours persécutés, mais cette fois vous n’êtes plus seuls, car beaucoup de chrétiens sont à vos côtés ! Je n’ai jamais eu aucun soucis avec les juifs, bien au contraire. Nous serons des vôtres dans votre marche vers l’avenir ! Nous aussi sommes menacés par une Islamisation grimpante et c’est ensemble qu’il faut avancer pour gagner cette bataille !

    8. La Gazelle

      Oui ensemble pour vaincre les puissances ennemies. Arrêtons de nous plaindre et de nous lamenter, avançons et luttons au nom de l’Eternel des armées. La victoire est assurée si nous restons unis comme de véritables frères dans Son amour.

    9. BriscoVega

      Discours irresponsable
      A force de dire a tout le monde qu’ils sont antisémites, ils vont finir par le croire…

    10. MisterClarvoyant

      On sera avec vous.
      Depuis les temps anciens on le sait, les juifs enrichissent les pays où ils vivent ; et les musulmans les appauvrissent les pays et font des déserts.
      Tant qu’il y avait des Juifs en Irak, au proche-Orient et en Afrique du Nord tous ces pays étaient riches et il y avait la paix, depuis qui ont chassé les juifs et les chrétiens, ils se battent entre-eux et sont pauvres malgré le pétrole.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *