toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UEFA cède à la pression de la part de la France homophobe


L’UEFA cède à la pression de la part de la France homophobe

En conscience, les responsables de l’UEFA ont fait part publiquement de leur refus de rendre hommage aux victimes de la plus grosse tuerie aux USA.

Contactée par Marianne, l’instance sportive explique très sérieusement qu’« il y a malheureusement des événements tragiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde » et qu’« il serait tout simplement irréaliste de rendre hommage à toutes les victimes ».

À France Info, l’UEFA a confirmé cette décision, tout en détaillant les modalités de son règlement : « En règle générale, dans les compétitions de l’UEFA, des hommages (minute de silence, brassards noirs) sont rendus aux victimes d’événements tragiques qui sont soit liés au football directement, soit à l’une des équipes participantes ou au pays organisateur. »  (Le Point) Les règlements dans le monde associatif du foot sont respectés à géométrie très variable, en fonction des intérêts du moment et des uns et des autres.

Au final, l’UEFA confirme ne pas faire partie de l’Humanité tel que les républicains et les humanistes la dessinent. Il n’y a aucune compassion dans un sport pourtant présenté comme port étendard des VALEURS définissant nos sociétés. Sport considéré par beaucoup comme substitut au drapeau et au gouvernement en place. Quelles sont les VALEURS portées par cette association ?

Loading...

L’UEFA refusant ainsi de rendre hommage aux victimes du terrorisme fait donc le choix très clair de célébrer les morts, au même titre que la presse arabe. L’UEFA tue une deuxième fois les victimes et met définitivement un voile sur les pseudos VALEURS positives du foot.

Il ne faut pas être dupe. La majorité des joueurs sont homophobes, tout comme les fans de ce sport. L’UEFA ne fait que céder à la pression de la part homophobe de ceux qui constituent la planète foot. Force est de comprendre que les valeurs transmises dans le cadre de ce sport ne sont ni la tolérance, ni l’altérité, ni le respect des différences quelles qu’elles fussent. Pour aller plus loin, on peut se demander ce qui est mis dans la tête des gamins fréquentant les terrains de foot. Question légitime lorsque de nombreux entraînements sont arrêtés pour faire la prière musulmane, idéologie par essence homophobe et responsable de la tuerie d’Orlando.

L’un des chroniqueurs du New York Times considère l’attentat d’Orlando comme l’équivalent moderne de l’attentat de Sarajevo. Aucun politique français, à part peut-être Manuel Valls, ou association comme l’UEFA ne semble percuter ce qui est en train de se jouer et que nous sommes à la veille de grands changements.

Ceci étant, l’UEFA ne fait qu’aller dans le sens du vent. En effet hier, le Président Hollande s’est fendu d’un tweet, modifié 3 fois, expliquant que l’homosexualité est un choix des personnes, un mode de vie. Ce type de dialectique est connue dans les cercles de fascistes d’extrême droite et des religieux spécialistes des théories de rééducation. L’homosexualité pour ces personnes serait un choix, une mode que l’on peut librement condamner, combattre au nom d’un dieu et corriger par tous les moyens, comme les psychiatres avec les électrochocs, car non innée et ayant à voir avec la maladie mentale, la perversion de l’âme et le capitalisme.

Rien d’étonnant de la part d’un Président de gauche antisémite, l’un et l’autre allant finalement de pair, comme l’a démontré le tueur frustré d’Orlando. Il y a peu, le Président Hollande remettait en catimini la Légion d’Honneur à un saoudien dont l’idéologie religieuse porte en elle les VALEURS de haine, de l’antisémitisme, de la soumission du chrétien et de l’homophobie, idéologie totalement compatible avec celle de groupe « état islamique » dont les appels aux meurtres sur les gays ont été l’une des motivations du tueur d’Orlando. Les pays musulmans ont décidé d’exclure les ONG d’une conférence de l’ONU, présidée par l’Arabie Saoudite, portant sur les questions du VIH et du SIDA sans condamnation du Président Hollande ou de Jean-Marc Ayrault signataire de la résolution révisionniste de l’UNESCO.

Il paraîtrait que le visage du foot définirait les VALEURS d’une société…

Learn Hebrew online

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’UEFA cède à la pression de la part de la France homophobe

    1. Jacques B.

      Sébastien Colin,

      Le joueur le plus célèbre de la planète, Cristiano Ronaldo, a annoncé son intention de jouer avec un brassard aux couleurs de l’arc en ciel (vous pouvez trouver cette info sur tous les sites de sports). C’est manifestement sa décision personnelle, personne ne l’y a obligé, et personne a priori ne l’en empêchera.

      Par ailleurs, suite à la tuerie du bataclan, personne n’a eu l’idée de rendre hommage à la « communauté » des amateurs de rock, que je sache ; or c’était bien cette « communauté » qui était visée en priorité ce jour-là.
      Le fait est que les hommages ont été rendus aux victimes du terrorisme islamique en général, à notre mode de vie occidental, à la France.

      Si on commence à rendre hommage de façon différenciée à chaque groupe ou communauté attaqué par les islamistes, on ne va plus en finir, parce que ce sont TOUS les Occidentaux qui sont visés par ces psychopathes, qu’ils soient juifs, chrétiens, policiers, militaires, fonctionnaires des services sociaux (accusés de séparer les enfants des parents radicalisés), homosexuels, femmes non voilées, et en réalité toute personne non sharia compatible.

      Donc pas besoin de s’énerver et de saisir les occasions de diviser les gens, à l’heure où le péril islamique nous vise tous et où nous devrions tous être unis face à lui.

    2. Serge de Netanya

      je ne suis pas particulièrement un fan du joueur BENZEMA mais je ne comprend pas pourquoi sa photo est en une pour illustrer votre article ce joueur que je sache n’a rien a voir avec l’homophobie et de toute façon une minute de silence dans certains stades équivaudrais a siffler la marseillaise on verras bien demain soir au vélodrome d’Alger sur cannebière

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *