toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Licenciement de Valérie Expert de LCI pour des motifs et pressions politiques ?


Licenciement de Valérie Expert de LCI pour des motifs et pressions politiques ?

Sur LCI depuis quelques dizaines de jours, Valérie Expert est absente du studio où est présentée son émission « Ça Nous Concerne » créée en février 2016. La journaliste présentatrice de la mythique revue de presse politico-culturelle « Choisissez Votre Camp » puis depuis le passage à la TNT de « Ça Nous Concerne » a en effet été remerciée du jour au lendemain brutalement et sans aucune raison par la direction du groupe TF1.

Insoumise, impétueuse, talentueuse, intelligente et particulièrement fine, Valérie Expert a défendu activement ces dernières années non seulement la cause des femmes face à tous les intégristes mais a aussi permis de nommer et dénoncer l’islamisme djihadiste en France, ainsi qu’à mettre à l’honneur la part intelligente de notre pays. Elle a souvent été la première à permettre l’émergence de nombreuses voix alors minoritaires  dans le pays, comme Céline Pina. « Choisissez Votre Camp » définissait, avec « Ainsi Va Le Monde » et le Talk du dimanche, l’identité de LCI. Les hommes politiques, les journalistes, écrivains et chroniqueurs y défendaient leurs idées et contradictions sans filtre. Il régnait dans cette émission un doux parfum de liberté et d’intelligence au service du téléspectateur. Cette émission fut annulée quelques mois avant le passage à la TNT.

Valérie Expert est une femme de lettres. Elle présentait toutes les semaines avec Gérard Collard « Les Coups de Cœur des Libraires », émission également sacrifiée depuis le passage à la TNT pour devenir l’un des moments réguliers de « Ça Nous Concerne ». Cette passion littéraire l’amenait dernièrement à interviewer des femmes ayant fui le monde arabe et témoignant des projets que font les islamistes pour la France en insistant sur la responsabilité des élus, tout comme des hommes et des femmes de droit se battant contre l’idéologie de la ministre Taubira.

Depuis l’arrivée de la TNT, une purge idéologique semble être à l’œuvre. Certains sujets polémiques sont moins traités et mis sous le tapis. Ce licenciement intervient après un sujet sur les agressions contre les femmes et autres grivoiseries dans le monde politique après l’affaire Denis Baupin. Une défiance de trop envers le monde politique ? L’insoumission a dans le passé mis un coup d’arrêt à la présentation du 20 heures par Paul Amar et plus récemment au licenciement de Philippe Verdier.

Loading...

Toutefois, la rédaction de LCI semble solidaire et n’entend pas voir l’une des figures mythiques de l’information disparaître du radar sans rien faire. Le syndicat CFTC a de suite appelé les équipes à se mobiliser au motif que « la rédaction ne comprend pas le choix de l’évincer, ni la brutalité de la décision et encore moins l’absence de motivation. Est-ce le signe annonciateur d’un plan substantiel de licenciement, au nom de la politique du « reset » ou « année zéro », qui vise à faire table rase de l’identité et des personnels qui font LCI ? ».

L’âge de la journaliste est sensiblement le même que celui d’ Yves Calvi, jounaliste qui rejoindra la rédaction de LCI à la rentrée 2016, et de Vincent Hervouët, toujours présent sur La Chaîne Info. Quel message souhaite envoyer le groupe TF1 aux femmes après 50 ? La direction s’aligne t-elle sur la politique de France Télévision visant ouvertement à rendre invisible les blancs de plus de 50 ans?

A plusieurs reprises, j’ai pu vous informer de nombreux sujets grâce au talent de Valérie Expert. Je lui souhaite de revenir très rapidement à l’antenne avec la joie et l’intelligence que nous lui connaissons.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Licenciement de Valérie Expert de LCI pour des motifs et pressions politiques ?

    1. Aline1

      Nous connaissons la chanson :

      « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ».

      Je ne suis pas sur tweeter, mais il me semble que ce sujet devrait faire l’objet d’un hashtag bien visible en sa faveur.

    2. Dégun

      « Choisir son camp ! ». C’est fait depuis longtemps! Les nouveaux collabos pro-islam ( pas islamique) jouent leurs dernières cartes. Ils excluent à tout va et nous obligent, par médias interposés, à adopter le « politiquement correct ». Mais les bougies, les dessins, les crayons levés, les drapeaux, les chants, les fleurs, les belles déclarations, les marches blanches, les mesurettes et les coups de menton ne pourront jamais venir à bout d’une guerre civile larvée et programmée voulue par une partie de l’islam ( laquelle? Faut-il encore espérer en une majorité silencieuse attachée à nos valeurs ?) soutenue par les idiots utiles dont une extrême gauche minoritaire et exsangue qui voit là un bon moyen d’exister et de croire en des lendemains charianiques ( ta mère). Ça craque de partout.
      Toutes les conditions d’une guerre civile sont réunies. Malheureusement à la retarder, nous perdons du temps et rendons la victoire plus difficile. Ce sera long et terriblement meurtrier mais ils ne gagneront pas. Le fascisme brun/vert/ rouge ne passera pas.
      Il sera temps de régler les comptes après.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Dégun,

      Excusez moi, d’accord avec 95 % de votre post mais pour l’instant le « fascisme brun » n’est en rien mêlé aux troubles qui se passent en France. Le fascisme rose/vert/rouge oui. Si être nationaliste ou patriote c’est être brun alors Poutine, Netanyahu et Trump sont d’horribles nazis.

      Cordialment,

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Solidarité avec Valérie Expert.

      Les journalistes comme elle devraient créer leur propre chaîne d’information ou de réinformation plutôt (sur internet par exemple) ou rejoindre une chaîne de réinformation comme tvliberté par exemple. Là ou il règne une véritable liberté d’expression et d’information.

    5. Jacques B.

      « La direction s’aligne t-elle sur la politique de France Télévision visant ouvertement à rendre invisible les blancs de plus de 50 ans? »

      Plus précisément : les hommes, (les) blancs, (les) plus de 50 ans.

      Attendons d’en savoir plus, mais il ne serait pas étonnant que son côté impertinent, irrévérencieux envers un certain système – au moins de pensée – soit la cause de son licenciement.

    6. Alice

      Jacques B. pour continuer à diffuser , passer sur la TNT et avoir plus d’audience, la chaîne a du intégrer tout un lot de gauchistes, certains pas de la première jeunesse , V.Expert est l’une des rares journalistes à s’exprimer intelligemment et clairement ,n il y en a un autre qui malheureusement ne sera pas gardé , Vincent Hervouet, inégalé dans le paysage audio, n’hésite jamais à donner son avis le plus lucidement possible ! Je ne regarderai plus cette chaine , du coup ça fait de moins en moins à regarder , la nausée, merci à ceux qui ont permis à cette cliques d’avoir les commandes du pays !

    7. Senechal Evelyne

      Je regrette son éviction.J’ai toujours été fidèle à toutes ses émissions.Les sujets étaient variés ..elle laissait la parole à ses invités.Elle faisait de très bonnes interviews. Reviendra- t -elle et si oui aura t -elle toute la liberté dont elle usait avant sa déplorable éviction

    8. Patrick

      Bonjour,

      Valérie EXPERT, est une Journaliste Compétente, Humaine, d’une Grande Compréhension et d’un Grand Professionnalisme, que je connais depuis 10 ans, enfin, pas personnellement, mais qui répond et a toujours répondu, Présente, à chacune de mes demandes ou envois d’infos.

      UN GRAND RESPECT POUR CETTE MADAME, qui ne méritait pas cela.

      Cordialement.

      Mr Patrick.F
      P.S: J’ai lancé une Pétition pour la soutenir, alors ne vous gênez pas, surtout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *