toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’extermination des chrétiens d’Orient continue


L’extermination des chrétiens d’Orient continue


Suite à un rapport détaillé remis la semaine dernière au Secrétaire d’État John Kerry, la barbarie contre les chrétiens d’Orient est qualifiée de « génocide ».

©AFP/ Azhar Shallal

Il est temps que les États-Unis « se rallient au reste du monde » et reconnaissent que les chrétiens font l’objet d’un génocide au Moyen-Orient.

C’est ce qu’indique un rapport remis la semaine dernière au Secrétaire d’État John Kerry, l’exhortant à qualifier de génocide les exactions contre les chrétiens commises par le groupe État islamique.

Loading...

Ce rapport de près de 300 pages intitulé « Génocide contre les chrétiens au Moyen-Orient » rédigé conjointement par les Chevaliers de Colomb et l’association « In Defense of Christians » signale que les États membres de l’Union européenne, les gouvernements d’Irak et de la Région autonome du Kurdistan, ainsi qu’ Hillary Clinton et la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale ont qualifié les exactions contre les chrétiens de « génocide ».

La réalité d’un génocide

Le rapport donne des détails sur le meurtre, les blessures, l’esclavage et le déplacement des chrétiens par le groupe djihadiste.

Il inclut un dossier établissant la base juridique de la reconnaissance de génocide et donne des éléments de preuve détaillés montrant que Daesh a pour objectif de commettre un génocide.

Il présente des preuves jamais signalées, réunies lors d’une mission d’enquête effectuée en Irak le mois dernier.
Le dossier juridique fait référence à la Convention des Nations unies sur le génocide, notamment la partie des naissances entravées au sein du groupe ciblé.

« Les hommes et les femmes aux mains de l’État islamique sont séparés pendant des semaines. Les chrétiens se voient offrir la liberté en échange de la vie d’un membre de leur famille, souvent le père. Beaucoup n’ont pas vu leur femme ou leur mari depuis plus d’un an et demi et n’ont aucune nouvelle de leur part ; Daesh a violé des centaines et probablement des milliers de femmes chrétiennes, endommageant de manière permanente leurs organes reproducteurs ou les laissant enceintes des œuvres de leurs ravisseurs ».

Le rapport contient des témoignages émouvants sur le génocide en cours

Learn Hebrew online

« Je suis allé en Irak il y a trois semaines et j’ai rencontré une petite fille de 3 ans qui  a été victime de brutalité de la part des membres de Daesh, ils l’ont jetée contre un mur. Elle ne peut plus parler. Où était son père ? Il a été assassiné, parce qu’il était chrétien », raconte Juliana Taimoorazy, une assyrienne chrétienne, présidente de « Christian Relief Council ».

« J’assiste à l’élimination totale de mon pays, de la nation assyrienne qui a plus de 7 000 ans d’existance, une des premières nations à s’être convertie au christianisme il y a plus de 2 000 ans. Nous n’entendrons bientôt plus parler l’araméen, notre langue, celle de Jésus. »

Le porte-parole du Département d’État, John Kirby, a déclaré que le Département d’État était « horrifié par les actes commis par Daesh contre la population de divers contextes religieux et ethniques en Irak et en Syrie. »
Les États-Unis ont clairement indiqué qu’ils étaient toujours aussi déterminés à demander des comptes aux auteurs de ces génocides. « En tant que Secrétaire d’État, John Kerry a clairement indiqué lors des audiences budgétaires récentes, que le Département d’État continue à rassembler et évaluer toutes les informations concernant les atrocités commises par Daesh et nous travaillons dur sur le rapport du Congrès qui contiendra les détails de ces actes horribles. »

À ce jour, près de 65 000 Américains ont signé la pétition « Halte au génocide chrétien » lancée par IDC et les Chevaliers de Colomb, exhortant le Département d’État à inclure les Chrétiens dans sa déclaration de génocide.

Loading...

John Burger

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’extermination des chrétiens d’Orient continue

    1. Salmon

      Que faut il faire ? nous ne pouvons pas regarder et le savoir , ça me fait penser dans les années 30 si les gens avaient bouger pas 6 millions de Juifs auraient été tués

    2. i

      La grande tribulation a commencé. Mais le Seigneur veille. Son arrivée prochaine va changer la donne. Fini les meurtres , les crimes de sang. La justice divine va délivrer les innocents et la gloire du Seigneur sera manifestée au monde. Le règne du Seigneur arrive et la délivrance aussi.

    3. Armand Maruani

      Aidons les chrétiens ne faisons pas les mêmes erreurs qu’eux quand ils nous ont abandonné et persécuté .

      Ils n’ont même plus besoin d’un Goddefroy de Bouillon ou d’un Saint Louis pour libérer le tombeau du Christ .

      Nous sommes là maintenant , seul Israël peut les protéger et j’en suis trés fier .

      Oui aidons les chrétiens du Moyen Orient , sauvons les , il y a urgence .

    4. Armand Maruani

      D’ailleurs Saint Louis est mort à Carhage pas loin de la maison d’un copain .

      S’il était en vie à cette époque ( mon copain ) il l’aurait invité à sa bar mitzva .

    5. MisterClairvoyant

      Pendant qu’on massacre des chrétiens dans le monde Musulman.
      Où est-il la Pape ? Je ne le sais pas. Peut-être entrain de laver le pieds des terroristes palestiniens et leurs complices qui se prennent pour les disciples de Jésus. Demain vont l’occuper à laver les sabots des chameaux, ou de laver les voitures qui traversent les déserts de l’Afrique du Nord, le Proche et le Moyen-Orient, en semant la mort. Il est devenu un dhimmi de plus, comme nos politiciens. Amen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *