toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les sous-doués passent le bac : fraudes massives aux examens en Algérie


Les sous-doués passent le bac : fraudes massives aux examens en Algérie

La fraude aux épreuves du baccalauréat algérien illustre, une fois encore, la faillite totale de son système éducatif depuis des années.

Quelques jours avant le début du ramadan 2016, l’Algérie entière était en ébullition après la fuite de dizaines de sujets pendant les épreuves du bac.

Pour la quatrième fois depuis son indépendance, les autorités algériennes ont décidé de faire repasser les épreuves concernées à tous les candidats. Des événements semblables se sont produits en 1992, 2001 et 2003.

La police aurait identifié plus d’une centaine de comptes Facebook relayant ces fuites.

Loading...

Dans un article du Figaro, Adam Arroudj indique que « les taux de redoublement ont atteint 11,29% dans le primaire et dépassé les 16% dans le secondaire (contre 7% et 10% dans les pays à revenu équivalent ou moindre) » entre 2006 et 2009. Mais il y a plus grave : « 30% d’entreprises qui notent un déficit de compétences de la part de leur salariés ». Il serait attribué « au manque de compétences de base que leurs employés auraient dû acquérir, non pas à l’université mais à l’école ».

C’est là toute la dialectique des islamo-gauchistes en France qui s’effondre. Démonstration est faite que les algériens ne sont pas plus intelligents que les français. En France, si l’on superpose la carte de l’immigration avec celle de l’échec scolaire force est de constater qu’elles coïncident parfaitement l’une avec l’autre. Ceci étant, à les écouter parler, il est manifeste que l’idéologie ne va plus, depuis longtemps, de pair avec le réel.

Pour la prochaine rentrée scolaire, la ministre de l’éducation algérienne a décidé d’imposer sans consultation l’enseignement du derdja, un dialecte algérien, dans les classes du préscolaire. Son projet est de parer aux faiblesses de l’enseignement de la langue arabe classique.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les sous-doués passent le bac : fraudes massives aux examens en Algérie

    1. Frank Giroux

      Et ces salopards quand ils arrivent ici ils se disent insultés quand on leur demande de faire des examens pour démontrer leur état d’instruction…

      En particulier ceux qui se disent médecins.

    2. Armand Maruani.

      En Algérie ils devraient donner le diplôme à ceux qui ont obtenu zéro .

      On est sûr qu’ils sont au moins honnêtes .

      Ces derniers on pourrait les engager comme caissiers ou comme douaniers par exemple .

    3. HUBELE-AMAR

      Oui, M. Maruani !!! On pourrait même les engager dans la sécurité !!!!!
      Il y a tjs eu des fraudes dans ces pays, ce n’est pas la 1ère fois !!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *