toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Les partis d’extrême-droite séduisent de plus en plus les citoyens juifs», affirme le Grand Rabbin de Russie.


«Les partis d’extrême-droite séduisent de plus en plus les citoyens juifs», affirme le Grand Rabbin de Russie.

Pinchas Goldschmidt met en garde les partis traditionnels en Europe et prévient que ceux-ci vont perdre s´ils ne répondent pas aux préoccupations des peuples.

Les partis d´extrême-droite de certains pays d’Europe convainquent de plus en plus d’électeurs juifs en exploitant leur peur de l´islamisme militant, a t’il affirmé.

Stimulé par la crise migratoire, le parti autrichien anti-immigration «de la Liberté» de Norbert Höfer est passé très près de la victoire à l´élection présidentielle du 22. Mai dernier. Norbert Höfer serait devenu le premier chef d´état issu de l´extrême droite en Europe.

«Je conçois que, très probablement, une part significative de la communauté juive a voté pour Hofer lors des élections» a expliqué Pinchas Goldschmidt, -qui est également le président de la Conférence des Rabbins d´Europe (CER)-, à l´agence Reuters au courant d´un interview.

Loading...

Goldschmidt dit avoir été destinataire de rapports similaires décrivant un glissement des juifs français en faveur du parti anti-immigration Front National dans la perspective des élections présidentielles et parlementaires de 2017 en France.

«Lorsque Dieu distribua l´intelligence, tout le monde ne s’était pas mis en ligne. Et donc, lorsque ces partis viennent avec un message populiste, « on va vous sauver des musulmans »,… la propagande est efficace», ajouta t’il.

Le leader du «Parti de la Liberté», Heinz-Christian Strache, a visité le mémorial de l´holocauste Yad Vashem à Jérusalem en Avril, un geste riche en symbolique étant donné le rôle du nazisme dans l´histoire de l´Autriche et la fuite ou le meurtre de la plupart des juifs autrichiens après l´annexion du pays par Adolf Hitler en 1938.

 «Cela ne provient pas uniquement du «Parti de la Liberté» en Autriche, mais aussi, par exemple, du «Front National» en France… et aussi Gert Wilders en Hollande, ils semblent tous vouloir que nous, les juifs, nous disions qu´ils sont acceptables», continua Goldschmidt.

Aujourd´hui, il y a 15.000 juifs et 500.000 musulmans en Autriche.

La menace pour la sécurité posé par les militants islamistes doit être contrée

Learn Hebrew online

La menace pour la sécurité posée par les militants islamistes est devenue beaucoup plus concrète depuis les attentats de Paris de l´an passé et doit être contrée, dit-il, ajoutant que la libre circulation des personnes au sein de la zone Schengen rend les choses difficiles.

«Je pense qu’étant donné que les partis populistes de droite ont soulevé de véritables préoccupations de leur peuple, à moins que les partis traditionnels ne s´attaquent à ces problèmes, ils vont perdre».

Goldschmidt qui était à Vienne pour une réunion du CER a fait des propositions de mesures, comme la création d´une force de frappe anti-terroriste européenne, une amélioration de la sécurité aux frontières et une intégration plus effective des réfugiés.

Loading...

Il a également condamné ce qu´il appelle une tendance des partis d’extrême-droite à confondre les musulmans ordinaires avec les islamistes.

«Les musulmans modérés sont nos alliés naturels. Ils sont autant les victimes de l’Islam radical que nous les juifs. C´est le populisme, la généralisation qui est dangereuse et destructrice»

Traduction : Christoph Wittmann pour Europe-Israël

 

Note : Le parti FPÖ a contesté aujourd´hui, Mercredi 08. Juin 2016, le résultat du vote en Autriche en raison de nombreuses irrégularités supposés ou avérées. La Cour Constitutionnelle autrichienne va étudier les éléments de la contestation et décider d´un éventuel nouvel appel aux urnes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “«Les partis d’extrême-droite séduisent de plus en plus les citoyens juifs», affirme le Grand Rabbin de Russie.

    1. Aline1

      Comme je l’ai dit ailleurs :

      Que représentent vraiment ces partis qualifiés « d’extrême droite » ?

      Si ce sont de simples identitaires, ils ne sont pas fachos pour autant, et vu que Bibi et Lieberman sont aussi (paraît-il) des extrémistes de droite, alors je prends mes distances avec des infos que je lis avec toujours de méfiance.

    2. Aaron

      Aline: entièrement d’accord avec vous…soit dit au passage (pour avoir lu l’un de ses discours, M.Gert Wilders est un inconditionnel d’Israël…

    3. Mike

      Moi, cette «extrème»-droite, je prends ça bien mieux que les cons actuellement au pouvoir, qui vont faire islamiser l’Europe.

      Avec Marine Le Pen, on est peut-être dans la merde. Avec Hollande, on l’est pour sur.

    4. Ghysly44

      Je n’ai jamais voté pour le père mais je vote pour la fille car je ne veux pas que mon pays soit dirigé par les barbus …. plutôt mourir !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *