toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Eglise catholique condamne-t-elle BDS ?


L’Eglise catholique condamne-t-elle BDS ?

 

Le Cardinal Christoph Schönborn, Archevêque de Vienne, considéré comme le deuxième conseiller du pape François, révèle : « Nous essayons de défendre l’Europe contre les tendances anti-israéliennes ». Le Cardinal Christoph Schönborn a donné une interview à Arutz Sheva en marge d’une convention de la Conférence des rabbins européens à Vienne.

Schönborn a commencé sa conférence en définissant les Juifs et les catholiques en Autriche d’amis, notant qu ‘il y a moins d’un demi-kilomètre entre la synagogue et la cathédrale (de Vienne) et que ce n’est pas seulement géographique, mais c’est aussi spirituel. En ce qui concerne l’hostilité européenne à Israël, il rassure : « Je ne pense pas que vous allez entendre à l’église de telles voix catholiques hostiles. Nous avons une bonne et étroite relation, non seulement avec le peuple juif, mais surtout avec l’Etat d’Israël (il parle du clergé catholique autrichien je suppose).

Il y a des tendances politiques anti-israéliennes en Europe et il est bon de se lever contre elles, ce que nous essayons de faire, mais nous sommes une seule voix, j’espère qu’elle sera entendue », a déclaré Schönborn. Dans un commentaire mordant sur le mouvement BDS cherchant à boycotter l’Etat juif, le cardinal a déclaré : « Je pense que BDS n’est pas seulement une falsification, il est stupide ».

Espérons que d’autres membres du clergé catholique en Europe se rallierons au point de vue du Cardinal Schönborn. Car pour l’instant, c’est loin d’être le cas, hélas. Merci à Schönborn dont les propos nous changent de l’habituelle israélophobie malheureusement très en vogue chez nombre de catholiques.

Michel Garroté pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Eglise catholique condamne-t-elle BDS ?

    1. Aline1

      Oui et bien le Pape n’est pas aussi clair dans ses actions.

      Il paraît plutôt soutenir l’idée contraire, même s’il ne le dit pas clairement.
      Il faudrait davantage de déclarations de ce genre venant de l’Église, et ce serait mieux que « François », le pape actuel, se montre un peu moins ambiguë.
      Et sans penser seulement aux juifs, déjà, qu’il montre davantage sa solidarité envers les minorités chrétiennes dans le monde qui ne sont pas à la fête.

      Là aussi, il est plutôt défaillant.

    2. realiste

      Pauvres Chretiens d Orient abandonnés par le pape….

      Tout ceux qui sont contre bds st lucides et justes comme devraient etre ttes les eglises descendantes du rabin Yeshoua dit Jesus ne en ISRAEL…
      Bds est contre Jesus le juif israelien…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap