toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le village espagnol « Castrillo » rebaptisé « la colline des juifs, jumelé avec une ville israélienne


Le village espagnol « Castrillo » rebaptisé « la colline des juifs, jumelé avec une ville israélienne

L’ancienne ville espagnole de Castrillo Matajudios (« Castrillo Tue les Juifs ») qui a changé son nom l’année dernière pour Castrillo Mota de Judios ( « La Colline des Juifs ») a été jumelée avec la ville israélienne de Kfar Vradim, rapporte lundi Times Of Israel.

Une délégation de Castrillo Matajudíos est arrivée dimanche en Israël pour la cérémonie de jumelage des deux villes et ainsi promouvoir les liens culturels, touristiques et commerciaux.

La signature a été suivie par le maire de la ville espagnole, Lorenzo Rodriguez, et l’ambassadeur d’Espagne en Israël, Fernando Carderera.

«Nous sommes ici en terre promise afin de protéger les racines de notre ville, établie en 1035», a déclaré Rodriguez aux côtés du chef du conseil local de Kfar Vradim, Sivan Yehieli.

Rodriguez a indiqué que l’accord de jumelage des villes marque un « nouveau chapitre dans l’histoire de Castrillo Matajudíos, » annonçant que des fouilles archéologiques ont été récemment lancées pour « redécouvrir les racines anciennes » et mettre en place un musée de la culture juive dans la ville.

Loading...

En octobre dernier, la ville a changé son nom, un an après que les 50 habitants du village ont voté pour le faire suite à la demande du maire qui trouvait le nom offensant et a estimé que le village devait honorer ses origines juives.

i (1)

En 1035, les juifs espagnols dépossédés de leurs biens se seraient réfugiés à Castrillo qui s’appelait déjà à l’époque Colline des Juifs.

En 1492, date de l’expulsion et de la conversion des juifs espagnols, la ville portait encore ce nom. Selon un archéologue, ce n’est qu’en 1623 qu’il est fait mention de la commune en tant que « Matajudios ».

Le nom de ce village porte l’expression de l’Inquisition espagnole, durant laquelle les Juifs convertis étaient parfois exécutés publiquement à Pâques, explique Maria Royo, porte-parole de la Fédération des communautés juives d’Espagne.

Selon les historiens, au moins 200.000 Juifs vivaient en Espagne avant les expulsions de 1492. Ceux qui refusèrent de fuir ou de se convertir furent exécutés et brûlés vifs.

Déclarant vouloir réparer une erreur historique, le gouvernement espagnol a approuvé en février un projet de loi visant à faciliter la naturalisation des descendants de Juifs séfarades

Le changement de nom a été officiellement approuvé par le gouvernement régional de Castille et Leon en juin.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le village espagnol « Castrillo » rebaptisé « la colline des juifs, jumelé avec une ville israélienne

    1. Aline1

      L’Espagne nous réserve un jour de bonnes nouvelles, comme celle d’aujourd’hui, c’est sympathique ce jumelage.

      Mais hier encore, j’ai lu que Google avait sorti un jeu Nazi, et en lisant les commentaires en dessous :

      http://www.europe-israel.org/2016/06/un-nouveau-jeu-androide-invite-les-utilisateurs-a-jouer-a-auschwitz/

      un intervenant a découvert que le jeu est un produit espagnol.
      Ils aiment nous asperger de la douche écossaise, on dirait les espagnols.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *