toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape François: « La Shoah montre l’importance de défendre les droits de l’homme « 


Le Pape François: « La Shoah montre l’importance de défendre les droits de l’homme « 

Le pape François se rendra au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau le 29 juillet, au cours de sa visite en Pologne, a annoncé jeudi le Vatican.

Ce n’est pas la première fois qu’un pape se rend à Auschwitz: Jean Paul II avait visité cet ancien camp, symbole de l’Holocauste des Juifs européens, en 1979, et Benoit XVI l’a suivi en 2006.

Entre 1940 et le début de 1945, l’Allemagne nazie a exterminé à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs de différents pays européens.

Cette visite aura lieu alors que le pape se trouve en Pologne à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), à Cracovie, où selon les organisateurs, près de 200 pays seront représentés.

Loading...

Lors d’une visite à la synagogue de Rome en Janvier, François avait appelé les catholiques à rejeter tout antisémitisme et avait déclaré que la Shoah, où six millions de Juifs ont été tués, devait rappeler à tous l’importance de défendre les droits de l’homme « avec la plus grande vigilance ».

Un mois plus tôt, le Vatican avait par ailleurs publié un important document affirmant que les catholiques ne devaient pas chercher à convertir les Juifs.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Pape François: « La Shoah montre l’importance de défendre les droits de l’homme « 

    1. capucine

      alors là ça ne risque pas qu’un catholique réussisse à convertir un juif !!
      les juifs sont fières d’être juif ….

    2. Akerman Michel Israël

      Tu as tord Capucine. Il y a en Israël des chrétiens pour Jésus qui en réalité cherchent à convertir des Juifs. Ce sont souvent des personnes ayant des problèmes personnels, des problèmes d’argent (les Chrétiens pour Jésus ne manquent pas de moyens), des liens très tenus avec le Judaïsme, bref ils savent à qui s’adresser et, en tout premier, aux Russes ou Ukrainiens qui n’avaient pas la possibilité de vivre en Juifs dans leur ancien pays.
      Si pape François rappelle aux Chrétiens de ne pas essayer de convertir les Juifs ce n’est pas sans raison. De plus nos lois ne sont pas un obstacle pour ceux qui cherchent à convertir.
      François ferait mieux de suivre ce qui se passe avec les musulmans qui réussissent à convertir des milliers de chrétiens en Europe !

    3. Aline1

      Merci de cette visite annoncée Pape François…

      Pourtant je dois dire que je commence à fatiguer de constater que tous les hommes de pouvoir qui ne font rien contre l’antisémitisme d’aujourd’hui – ne cessent de parler de la Shoah (après des Dieudonné et similaires viendront dire que cela vient de nous)

      Alors qu’en fait, c’est une manière de se dédouaner pour ne pas bouger le plus petit doigt afin de protéger les juifs vivants, de l’antisémitisme qui sévit actuellement.

      Je devrais me réjouir mais ce genre de nouvelles depuis quelques années ont plutôt tendance à m’inquiéter…C’est sans doute, parce qu’à chaque fois, nous pouvons remonter dans l’histoire légèrement pour s’en apercevoir – à chaque fois que de tels gestes sont faits…

      C’est que derrière, ils nous préparent quelque chose qui ne sentira pas forcément bon pour nous.

      Alors oui, je crains et me demande ce qu’il nous réserve.

    4. alauda

      Qui a pris la tête de l’instance stratégique du Conseil des droits de l’homme en 2015, déjà ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *