toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Gouverneur de New-York a adressé un message contre le boycott d’Israël: « Si vous sanctionnez Israël, New York vous sanctionnera »


Le Gouverneur de New-York a adressé un message contre le boycott d’Israël: « Si vous sanctionnez Israël, New York vous sanctionnera »

Le Gouverneur de New-York, Andrew Cuomo, a donné en juin l’ordre à toutes les structures se trouvant sous son contrôle, de se retirer des entreprises et des organisations liées à un mouvement de boycott d’Israël.

Andrew Cuomo a fait son annonce dans un discours au Harvard Club à Manhattan devant un public comprenant des responsables juifs locaux et des législateurs, et a décrit le B.D.S. comme une «attaque économique» contre Israël.

« Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise, » a-t-il déclaré, « Si vous boycottez Israël, New York vous boycottera. Si vous vous désinvestissez d’Israël, New York se désinvestira de vos sociétés. Si vous sanctionnez Israël, New York vous sanctionnera  » .

New York est le premier état dans lequel le gouverneur a pris directement des mesures contre le BDS. Alphonso David, l’avocat du gouverneur, a déclaré que le décret visait plus spécifiquement le BDS, mais qu’il s’appliquait à tout boycott ciblant Israël.

Selon le décret, M. Cuomo demandera que soit établie au cours des six prochains mois une liste des entreprises et des groupes engagés dans toute «activité de boycott, de désinvestissement ou de sanctions ciblant Israël, soit directement, soit à travers une société mère ou une filiale. »

Selon M. David, le nombre d’entreprises qui font des affaires avec l’Etat et qui cautionnent ou sont engagées dans le mouvement BDS pourrait être «tout à fait significatif. ». Ces entreprises, une fois mises au pied du mur, devront choisir : boycott, ou business avec la ville de New-York.

Andrew Cuomo a signé le décret juste avant de participer au défilé “Célébrez Israël à New York. (Celebrate Israel Parade)”.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Gouverneur de New-York a adressé un message contre le boycott d’Israël: « Si vous sanctionnez Israël, New York vous sanctionnera »

    1. Pinhas

      Merci Monsieur Cuomo. Voila un homme juste .

      Un homme qui sait où se trouve le mensonge et la calomnie .

      De toute façon , quand TRUMP sera président tout va changer et certains vont se couvrir le visage rougi par la honte .

    2. Aline1

      Voilà un avertissement clair et net –
      Mais je commence à me méfier des déclarations.
      J’attends de voir leurs applications – et l’on a pu constater, ne serait-ce que dans notre pays en France, toutes les belles déclarations d’amour envers les juifs, et pas grandes actions qui suivent.
      Sans compter les vilénies du Quai d’Orsay.

      Wait and see

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap