toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Foreign Office avertit ses ressortissants des risques d’attentats pendant l’Euro-2016


Le Foreign Office avertit ses ressortissants des risques d’attentats pendant l’Euro-2016

Le ministère britannique des Affaires étrangères a mis en garde contre le risque d’attaques terroristes pendant l’Euro-2016 de football qui s’ouvre vendredi en France.

“Durant l’Euro-2016, les stades, les fan zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes”, écrit le Foreign Office sur son site.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a notamment appelé ses ressortissants qui se rendent en France pour assister au tournoi à «être vigilants», tout en indiquant ne pas posséder d’informations précises sur des projets d’attentat.

«Il existe une forte menace terroriste. Du fait des menaces que font actuellement peser des groupes terroristes islamistes sur la France, et de la récente intervention de l’armée française contre Daesh, le gouvernement français, qui a renforcé les mesures de sécurité, a prévenu les visiteurs d’être particulièrement vigilants», explique le Foreign Office sur son site.

Loading...

«Il ne s’agit pas d’une réponse à une menace spécifique ou à une nouvelle menace ou à l’arrestation d’hier», a par ailleurs indiqué un porte-parole du Foreign Office, en référence à l’annonce de l’arrestation le 21 mai dernier en Ukraine d’un ressortissant français qui préparait 15 attentats en Franceavant et pendant l’Euro-2016, selon les services secrets ukrainiens.

Le porte-parole a précisé que des policiers supplémentaires seraient déployés dans les trains reliant l’Angleterre à la France et aux frontières britanniques pendant la durée de la compétition.

La crainte de failles de sécurité durant la compétition

Le 31 mai dernier, le ministère américain des Affaires étrangères avait lui aussi signalé aux autorités françaises que les «fan zones et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l’Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes».

Il y a quelques jours, la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a passé au crible 3 500 salariés des entreprises de sécurité privées chargées d’assurer le bon déroulement de l’Euro 2016. Il s’est avéré que la sécurité de la compétition n’est pas sans faille, puisque 82 des personnes contrôlées sont fichées dans la base de données confidentielle «Cristina», utilisée par la DGSI pour lister non seulement les fichés «S» susceptibles de commettre des actes terroristes, mais également les individus pouvant porter atteinte à la sûreté de l’Etat.

Le président français François Hollande a lui-même prévenu dimanche que la menace contre la sécurité de l’Euro 2016 «existe» et «vaut pour un temps qui sera long».

Le président avait également lancé un appel à l’arrêt des grèves à la SNCF ou à Air France afin que le tournoi ne soir pas perturbé.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Foreign Office avertit ses ressortissants des risques d’attentats pendant l’Euro-2016

    1. Aline1

      Merci au Foreign Office et à Mr Hollande de ces déclarations préventives.

      Il faut en effet être un expert pour envisager le danger représenté. Vraiment du blabla pour blablater – Qu’ils agissent aussi bien qu’ils parlent, et la sécurité sera un peu plus sure.

    2. capucine

      mais bien sûre qu’il y a des risques d’attentats pendant l’Euro-foot ? et les fan-zone qui va les surveiller ? Tout ça dans un pays en état d’urgence !!!

    3. Pinhas

      Hollande se chargera lui même de la sécurité .

      Il passera avec une lanterne sous les fenêtres des Français en disant  » Dormez braves gens la nuit est calme et tout va bien  »

      Il dira aussi en cas d’attentat  » il s’agit d’un cas isolé « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *