toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le dictateur islamiste Erdogan continue de menacer Israël. Lieberman votera contre l’accord avec la Turquie


Le dictateur islamiste Erdogan continue de menacer Israël. Lieberman votera contre l’accord avec la Turquie

A peine l’accord de “normalisation” entre Israël et la Turquie annoncé  avec enthousiasme par Binyamin Netanyahou, le président Recep Erdogan se vante d’avoir fait plier Israël et menace à nouveau l’Etat juif.

Depuis son somptueux palais à Ankara le président turc a fièrement annoncé que son pays avait obtenu d’Israël tout ce qu’il avait exigé au début des négociations: “Nous avions demandé des excuses, des indemnités pour les familles des victimes et l’allègement du blocus. Nous avons tout obtenu”. Il a également annoncé qu’un bateau humanitaire quittera la Turquie vendredi pour amener nourriture et vêtements à la population de Gaza!

Puis il s’est une nouvelle fois permis de menacer Israël: “Mais nous continuerons d’user d’une main de fer avec Israël pour tout ce qui concerne la mosquée Al-Aqsa. Nous nous opposerons aux activités illégales et agressives  d’Israël sur le Mont du Temple et nous agirons par tous les moyens pour protéger nos frères palestiniens”.

Loading...

Par ailleurs l’organisation islamique turque IHH, qui avait organisé l’expédition pro-Hamas du Marmara a elle-aussi compris l’accord comme une capitulation israélienne. Elle a publié un communiqué notant “qu’Israël a enfin appris la leçon et compris sa faute”. IHH a averti que si le blocus maritime de la bande de Gaza se poursuit, de nouvelles et encore plus nombreuses expéditions maritimes seront organisées depuis plusieurs pays jusqu’à ce qu’Israël cède.

Normalisation de l’attitude turque…

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qui a toujours prôné une attitude ferme face à la Turquie et à Erdogan, a annoncé qu’il votera contre l’accord avec la Turquie lorsque celui-ci sera présenté mercredi au cabinet politico-militaire.

Lors de la séance hebdomadaire du parti Israël Beiteinou, Lieberman a indiqué qu’il n’y a aucune raison pour qu’il change d’attitude face à cette question sur laquelle il a été clair depuis le début. Il a surtout pointé du doigt la question des indemnités: “Le principe de verser des indemnités aux familles de terroristes est un précédent qui pourrait avoir des conséquences très fâcheuses pour Israël à l’avenir” a indiqué le ministre.

Il a cependant précisé qu’il ne ferait pas campagne active contre cet accord, tout comme il n’en avait pas fait lors de la transaction Shalit alors que sa position était claire également sur cette question.

Shraga Blum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le dictateur islamiste Erdogan continue de menacer Israël. Lieberman votera contre l’accord avec la Turquie

    1. David

      Est ce que l’économie Israélienne va si mal pour pousser Netanyahu à serrer la main du diable ?

    2. Malcolm Ode

      Le droit de mentir pour Allah que leur accorde l’islam empêche toutes formes d’ententes fiable avec les musulmans : « Fiable comme un arabe ».

      La seule façon d’obtenir la paix avec des hommes de mauvaise foi, c’est de s’en débarrasser en les envoyant au « diable-vauvert » en Europe, en Asie…

      Leur céder un poil sera toujours une erreur en faveur de mal absolu.

    3. Serge de netanya

      Je suis Israélien depuis 1956 et je ne me sent pas concerné par cet accord d’autant plus que la partie adverse insulte et joue les matamore a outrance alors Mr le premier ministre annule l’accord avec c pourris ou il y auras c sur très prochainement des élections anticipée ai Likoud et a la Knesset
      perso je ne me reconnais plus au Likoud si c signé et je rejoindrais Liberman

    4. sergeb

      LIEBERMAN est l’homme tout désigné pour remplacer un premier ministre
      qui s’écrase devant un loup gris.

    5. Yehuda

      un accord avec la Turquie dans lequel les Juifs se font enc… par Erdogan avec de la vaseline financée par nietaniahu ? une véritable debacle pour le regime Israelien de signer un torchon pareil ; la prochaine étape sera la conversion obligatoire à l’islam et la dhimmitude avec la signature d’un accord en préparation avec les Etats-Unis dans lequel Hussein Obama le musulman interdit à Israël de se défendre contre les Arabes sans autorisation préalable des Etats-Unis Cela montre israel n est pas un pays puissant que certains le pretende . Ce jour est une defaite et une honte pour le dhimmi niet a le NIAiS Hu etce gouvernement.

    6. maujo

      Herr Dog Âne ne se vente pas des excuses présentées à la Russie pour l’avion abattu et l’un des pilotes assassiné alors qu’il s’était éjecté en parachute.
      Je n’ai pas lu que Poutine avait accepté .
      Tout ce que j’espère c’est que Poutine lui réclame le remboursement de l’avion et un dédommagement conséquent pour le pilotes assassiné.
      Tout se paye dans la vie surtout quand on s’attaque au peuple choisi par Dieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *