toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Mairie de Bondy réhabilite le boycott contre le juif


La Mairie de Bondy réhabilite le boycott contre le juif

L’équipe municipale  de la ville de Bondy, située à l’est de Paris et d’idéologie de gauche, a émit, le 23 juin dernier, le vœu de « vérifier (la) traçabilité des produits et des services qu’elle propose à sa population ». « Plus précisément, les marchandises produites dans les colonies israéliennes en Palestine, reconnues par le droit international comme illégales, (et qui) sont proposées sur le marché français comme venant d’Israël ». « C’est évidemment faux, la Palestine n’est pas Israël, et les colonies installées en violation des règles internationales par la puissance occupante, n’ont aucun droit de se prévaloir comme étant partie intégrante de l’État israélien ».

Présenté de la sorte, ce vœu émit sur un objet d’intérêt local espère éviter l’accusation de boycott illicite du seul état juif. Ce qui est cependant le cas, l’Etat d’Israël étant, semble-t-il à ce stade, le seul sujet international préoccupant la mairie !

1010409284

La Maire Sylvine Thomassin sous le portrait du plus grand assassin de Juifs depuis Hitler

Pour accompagner cette décision inique, le vœu donne l’apparence de s’appuyer sur les textes de lois internationales légitimant cette ‘’juste’’ décision. Hors que, l’analyse exacte des textes cités disent tout à fait autre chose !

– « Considérant que les colonies israéliennes sont illégales selon le droit international et sont assimilées comme un crime de guerre conformément à l’Article 49-6 de la Quatrième Convention de Genève et conformément à l’Article 55 du Règlement de la Haye »

Outre que ces deux textes parlent de l’occupation d’un état constitué, bien malin sera celui qui pourra fournir une loi internationale confirmant que ces territoires appartiennent d’ors et déjà aux ‘’Palestiniens’’, que les frontières de leur pays sont celles de « 1967 », que leur Capitale est Jérusalem-Est et que celui-ci se doit d’être judenrein !

De surcroît, nul ne peut retracer leur ‘’passé si riche’’ sur ces territoires ! Bien que l’Autorité palestinienne ait construit un musée pour cela, il est à ce jour toujours aussi vide.

Seul, donc, l’anti-israélien primaire en déduira juridiquement ‘’l’illégalité’’ des villes et villages israéliens situés en Judée et en Samarie. Termes n’ayant rien à voir avec un quelconque passé ‘’palestinien’’ et ayant servi à établir la résolution 181  de 1947.

– « Considérant les Résolutions 242 (1967) et 338 (1973) du Conseil de Sécurité de l’ONU  exigeant qu’Israël se retire entièrement des territoires qu’il occupe »

Seul le parti pris anti-israélien épaule ce vœu ! La résolution 242 affirme seulement un retrait « DE territoires » pour que l’Etat d’Israël puisse, finalement, se construire des frontières « sûres » afin d’empêcher les terroristes ‘’palestiniens’’ de traverser la frontière internationale et de commettre leurs actes barbares contre les civils. Quant à la résolution 338, elle exige l’arrêt immédiat de l’agression arabe de 1973 contre l’état juif et renvoie les belligérants à la table de négociation autour de la résolution 242.

Ces deux résolutions confirment, là encore, que les « colonies » ne sont pas illégales puisque pouvant, dans le futur, se retrouver sur un territoire devenu israélien.

– « Considérant la Résolution 465 (1980) du Conseil de Sécurité de l’ONU appelant tous les États à ne fournir à Israël aucune assistance ayant un lien avec les colonies dans les territoires occupés »

Tout fait ventre, quitte même à se prendre pour un état ! L’antisémitisme de cette municipalité se confirme.

– « Considérant que la Cour Internationale de Justice a confirmé en 2004 que les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés (dont Jérusalem-Est) ont été fondées en violation du droit international »

Autre mensonge ! Cet avis de la Cour de Justice Internationale n’a rien « confirmé » du tout puisque consultatif. Un avis resté lettre morte depuis 2004. De surcroît, le sujet de celui-ci est la clôture de sécurité et non pas les « colonies ».

– « Considérant que L’Assemblée Générale des Nations Unies, ses organes conventionnels des droits de l’homme, ainsi que pratiquement tous les états membres de l’ONU et les autres acteurs internationaux ont constamment confirmé l’illégalité des colonies conformément au droit international et ont appelé Israël à arrêter leur construction »

Pour réduire à rien cette affirmation, faut-il rappeler ici les très nombreuses résolutions non contraignantes et anti-israéliennes, systématiquement votées par la majorité antisémite de l’assemblée générale pour déconsidérer l’Onu ?

ONU-contre-Israel

Est-il nécessaire d’évoquer, par exemple, l’Unesco qui, récemment, avec cette même majorité, a voté, entre autres, une résolution annulant tout lien du Judaïsme avec Jérusalem ?

Est-il essentiel de décrire ici l’âme du Conseil des Droits de l’Homme que toutes les démocraties occidentales ont boycotté le 27 juin dernier suite au débat consacré à l’État Juif, un motif constant et commun à chaque réunion ?

Faut-il, enfin, parler de ces pays dont l’intérêt mercantile passe bien avant l’esprit du droit international et le sort du peuple juif ?

Seuls les ignares répondront que c’est utile !

– « Considérant la notice interprétative de novembre 2015 publiée par la commission européenne demandant l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et sur le Plateau du Golan, occupés par Israël depuis 1967 ».

Chacun de mauvaise foi s’interrogera sur la raison de l’immobilité de la France sur cette décision ? Les autres y humeront un parfum infectant ce souhait et rappelant de très mauvais souvenirs à l’humanité toute entière mais surtout au peuple juif.

Les extrêmes s’attirent dit l’adage ! Cette municipalité de gauche vient d’en faire une très belle démonstration !

Victor PEREZ son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “La Mairie de Bondy réhabilite le boycott contre le juif

    1. Salmon

      La famille Court de mon immeuble veut me mettre dans la cave et me faire subir la meme chose qu’Ian Halimi , oui, tout ce qui se passe à l’heure actuelle , ça rappel au peuple Juif les heures noires de leur existence

    2. Armand Maruani

      On est à Gaza ou en France ?

      C’est quoi ce bordel ?

      Les traitres et collabos font la loi maintenant et personne ne bouge ?

      La meilleure réponse : Poursuivre la récupération de nos terres plus que jamais et abattre les criminels .

      Les faire des prisonniers on en fait des z’héros et ça se retourne contre nous .

    3. Malcolm Ode

      J’espère que la photo illustrant cet article et légendée : « La Maire Sylvine Thomassin sous le portrait du plus grand assassin de Juifs depuis Hitler » n’a pas été prise dans une mairie française… on y reconnaitrait même à droite une représentation de Mamoud Abbas!

      Et depuis quand une mairie se mêle-t-elle de politique internationale? Elle n’a pas assez de sont bled paumé à s’occuper?

    4. Rachel26

      Je suis d’accord, qu’elle s’occupe des problèmes de sa municipalité avant tout. par contre, en ce qui concerne la photo, elle date de 2012 lors de sa visite à Al Ram – soi disant en « Palestine » – ville jumelée avec sa commune : sylvinethomassin.blogspirit.com/archive/2012/01/31/toute-la-mission-de-la-delegation-de-bondy-en-palestine.html . Ne nous étonnons plus de son envie de boycott!

    5. Jacques B.

      Aucune forme de prostitution ne répugne à ces politicards corrompus : que ne feraient-ils pour gagner quelques voix islamo-antisémites à la prochaine élection ?

      Les collabos, à la fin de la guerre ça finit toujours de la même façon, ces gens feraient mieux de s’en souvenir.

    6. sergeb

      Tant qu’a la liste des condamnations d’Israël 2014 DE L’ONUL on peut voir
      qui en est à la source, organisme infiltré et contrôlé par tous les pays musulmans, les dictatures et leurs inféodés.

    7. sdaubi

      l’islamisme radical qu’ils ont nourri en leur sein, se retournera tôt ou tard contre ces collabos islamo-gauchistes, on n’en pleurera pas

    8. Nina

      Mais enfin VICTOR PEREZ ! ILS ONT LE DROIT PUISQUE LA CHAINE PUBLIQUE : PUBLIC SENAT ou LCP LAISSE « BONDY BLOG » s’exprimer durant des heures TOUTES LES SEMAINES !

      Donc, la Maire socialiste veut tenter de gommer une histoire datant de 2012 contre Nadir Kitatni qui émarge dans le fameux Bondy- Blog.

      Or, Thomassin qui venait de reprendre les commandes de la ville après la démission de l’ex-Maire, a porté plainte contre Nadir Kitani pour « menaces de mort ».

      57 heures de garde-à-vue plus tard et un procès, le tribunal prononce la relaxe de Nadir Kitani.

      Mme Thomassin avait mal commencé sa mandature et elle veut se rattraper fissa de son manque d’acuité politique contre sa population « sensible » en se lançant contre le seul ennemi qui ne lui coûtera pas une charia-expresse.

      Nadir Kitani est blanc comme neige désormais et très en vue pour devenir un homme politique majeur issu de la diversité au PS !

      Il faut toujours aller chercher la casserole que traîne un élu pour savoir ce qui le motive autant dans le pro-palestinisme ! 🙂

    9. Jacques d'israelvivra.com

      Alors, madame Sylvine Thomassin, êtes-vous contente et fière de votre initiative de boycott ? Votre conscience n’est-elle pas un peu troublée après les attentats horribles de ces derniers mois qui viennent confirmer que nul d’entre nous, vous compris, n’est à l’abri de cette sauvagerie ayant comme principal mobile la récompense d’un paradis sexuel ?

      Lire la suite lettre ouverte : http://www.israelvivra.com/maire_de_bondy.htm

    10. Jacques d’israelvivra

      Alors, madame Sylvine Thomassin, êtes-vous contente et fière de votre initiative de boycott ? Votre conscience n’est-elle pas un peu troublée après les attentats horribles de ces derniers mois qui viennent confirmer que nul d’entre nous, vous compris, n’est à l’abri de cette sauvagerie ayant comme principal mobile la récompense d’un paradis sexuel ?

      Lettre ouverte : http://www.israelvivra.com/maire_de_bondy.htm

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap