toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France raciste ? Voici à quoi ressemble l’équipe de la France « raciste » à l’Euro


La France raciste ? Voici à quoi ressemble l’équipe de la France « raciste » à l’Euro

Pour Karim Benzema, si Didier Deschamps ne l’a pas sélectionné pour l’Euro de football, c’est tout simplement parce qu’il a « cédé à la pression d’une partie raciste de la France ». Mais dans ce cas, pourquoi la liste des 23 présentée par le sélectionneur est-elle – et c’est heureux – toujours « black-blanc-beur », selon l’expression consacrée en 1998 ?

« Une partie raciste de la France » aurait poussé Didier Deschamps à écarter certains profils de sa sélection pour l’Euro de football. L’accusation est lourde, et la charge menée par Karim Benzema, ce mercredi 1er juin dans le journal madrilène Marca. Evincé des Bleus, le joueur du Real n’imagine pas que cela puisse être parce qu’il marque beaucoup moins sous le maillot tricolore qu’en club, ni à cause des casseroles judiciaires qu’il charrie, ni pour tout autre raison liée à son profil humain et sportif. Bien au contraire.

Non, s’il n’a pas été appelé à Clairefontaine, Karim Benzema a décidé de le clamer haut et fort : c’est pour sa couleur de peau et/ou ses origines. Car s’il est né à Lyon, il est issu de parents algériens. Or cela, une partie de la France ne le supporterait apparemment pas et c’est donc sous cette pression que Didier Deschamps aurait fait son choix. Peu importe que Steve Mandanda, né au Congo, soit lui sélectionné, tout comme Samuel Umtiti, né au Cameroun ou encore Adil Rami, né en Corse et qui a la double nationalité franco-marocaine. D’autres sont nés à Paris, en banlieue, en province… Au final, l’image de la fameuse « liste des 23 » sélectionnés montre une équipe toujours « black-blanc-beur », selon l’expression consacrée en 1998, reflétant une France diverse. N’en déplaise à Karim Benzema… ou au FN.

10110-100243319

Benoît Costil

né à Caen,
Calvados

 

Hugo Lloris

né à Nice,
Alpes-Maritimes

Steve Mandanda

né à Kinshasa,
RD Congo

Patrice Evra

né à Dakar,
Sénégal

 

Christophe Jallet

né à Cognac,
Charente

Laurent Koscielny

né à Tulle,
Corrèze

Bacary Sagna

né à Sens,
Yonne

 

Eliaquim Mangala

né à Colombes, Hauts-de-Seine

Samuel Umtiti

né à Yaoundé, au Cameroun

Adil Rami

né à Bastia,
Haute-Corse

 

Lucas Digne

né à Meaux,
Seine-et-Marne

Yohan Cabaye

né à Tourcoing,
Nord

Morgan Schneiderlin

né à Strasbourg,
Alsace

 

Ngolo Kanté

né à Paris,
Ile-de-France

Blaise Matuidi

né à Toulouse,
Haute-Garonne

Paul Pogba

né à Lagny-sur-Marne, Seine-et-Marne

Moussa Sissoko

né au Blanc-Mesnil,
Seine-Saint-Denis

Kingsley Coman

né à Paris,
Ile-de-France

André-Pierre Gignac

né à Martigues,
Bouches-du-Rhône

 

Olivier Giroud

né à Chambéry,
Savoie

Antoine Griezmann

né à Mâcon,
Saône-et-Loire

Anthony Martial

né à à Massy,
Essonne

 

Dimitri Payet

né à Saint-Pierre,
La Réunion

 

 

 

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “La France raciste ? Voici à quoi ressemble l’équipe de la France « raciste » à l’Euro

    1. michel boissonneault

      c’est vrai qu’elle est raciste …. elle exclut les blancs ( sarcastique )
      il y a de l’inclusion pour ceux qui veulent ce joindre a la collectivité

    2. Armand Maruani.

      Les esquimaux se plaignent qu’il n’y ait pas un des leurs qui joue en équipe de France .

      J’en ai même entendu un qui l’air étonné a dit :  » Il faut être muzz pour jouer en équipe de France  » ? ah ah

    3. FILOU64THAI

      Tant qu’on donnera la parole aux imbéciles : Cantona, Debouze, etc. il ne faut pas s’étonner que la tribu DESCONS augmente.
      Et je n’ai pas parlé de Pédalo, ni de Manolo, ni du sombre Ayro ou de la raciste guyanaise Taubiro ou de la dogmatique Hidalgo (Tiens les noms se terminent par le son O , Cantono).
      Donner la parole aux gens qui travaillent, qui créent, qui aident,
      Pas aux pleureuses, ni aux escrocs ou aux moralistes de pacotille…

    4. Pinhas

      Houlla ! mais il reste encore des joueurs blancs !!!

      Vite il faut appeler SOS RACISME .

      Mais il faut se poser la bonne question : QUI EST RACISTE ?

      Vous et moi nous le savons .

    5. Cherk

      Les benzema les debouze devraient baiser les pieds de la France qui leur a permis d acceder à ce statut car chez eux ils seraient des bouffe merde.. La France est bien trop bonne trop conne.. Cependant rien d etonnant de la part de cervelle de poischiche…

    6. Malcolm Ode

      Bel exemple de tentative de manipulation de masse USUELLE aux musulmans : pour obtenir tout ce qu’on veut, il suffit de traiter l’autre de raciste, d’islamophobe, de fasciste…

      Ce n’est pas l’image que les occidentaux veulent projeter, ni avoir d’eux-même. La « PEUR » d’être jugé « pas gentil »…

      Moi je n’ai pas peur d’être raciste avec les racistes, islamophobe avec les envahisseurs parasites réfractaires à leur intégration… mais je ne peux être nazi avec les nazi, ma religion me l’interdit. Pas la leur, même à l’égard des « GENTILS »!!!

      Israël est exemplaire dans la gestion de ces bestiaux vindicatifs, revendicatifs et surtout mal-élevés.

      L’islam est un mensonge, le coran un poison, Mahomet un criminel.

    7. MisterClairevoyant

      @ Eric Cantona et Jamel Debbouze. Si aux couleurs on ajoute les origines, on peut penser tout ce qu’on veut. Mais raciste envers qui? Peut être envers les juifs, car je ne vois aucun dans l’équipe.

    8. Turonne

      @ Pinhas

      Qui est raciste ? Benzema . ce n’est pas trop qu’il n’y a pas assez d’arabes c’est qu’il y a trop d’Africains et ce que l’on ne dit pas c’est qu’entre eux ils ne peuvent pas se voir . Si on a rayé des livres d’histoire la vérité sur l’esclavagisme, tous les africains ne l’on pas oublié.
      Et oui Taubira peut arracher les pages des livres pas les cerveaux des têtes

    9. lucid

      Quelle ‘inégalité de traitement entre l’ INJURE raciste qui, on l’a vu, a été sanctionnée, en première instance, par un an de prison ferme et 30000 € d’amende et l’INSULTE de « raciste » à tout va, comme PASSE-DROIT, contre le Blanc et surtout le « Juif » ( c’est à dire quelqu’un qui, d’emblée, serait passible de 1 an de prison et 30000€ d’amende)

      C’est vraiment dérisoire de s’employer à justifier que l’on ne l’est pas, ou de laisser couler d’un haussement d’épaule, et de jouer la politique de l’autruche à vouloir bannir le mot « race » du Larousse, pour éluder la question,.alors que par ailleurs, c’est lourdement sanctionné !

    10. Chris

      Si on raisonne « raciste », selon la conception de Benzema et Cantona (il me déçoit beaucoup celui-là) sauf erreur de ma part, je compte 13 français de type européen et dont deux îliens (A. Martial et D. Payet qui nous viennent des Antilles et de la Réunion) et 10 joueurs d’origine africaine. Question couleur de peau (ben oui quoi, puisqu’il parait que nous sommes racistes) je compte 12 joueurs à la peau noire ± foncée contre 11 joueurs à la peau blanche.
      Alors, messieurs Benzema, Cantona et Debbouze, vous vous foutez de qui là ?

    11. Turonne

      @ Pinhas

      Qui est raciste ? Benzema . ce n’est pas trop qu’il n’y a pas assez d’arabes c’est qu’il y a trop d’Africains et ce que l’on ne dit pas c’est qu’entre eux ils ne peuvent pas se voir . Si on a rayé des livres d’histoire la vérité sur l’esclavagisme, tous les africains ne l’on pas oublié.
      Et oui Taubira peut arracher les pages des livres pas les cerveaux des têtes!

    12. Pinhas

      @Turonne .

      En effet, on sait déjà tous que benzema est antifrançais en crachant au sol pendant que retenti l’hymne National .

      Ce qui est cruel et hypocrite c’est que des gens comme debouze ou cantona essaient de culpabiliser les Français en les faisant passer pour racistes tout en victimisant le ( pauvre ) benzema et ceux qui non originaires de France n’ont pas été retenu pour la coupe de d’Europe .

      Conclusion : Quand on écoute cantona.de , si tu ne marches pas au pas des nazimuzz anti-Français, tu es un ennemi raciste .

    13. paul

      Les Benzema et Cantonna prouvent les liens malsains entre une certaine gauche et certains issus de l’immigration qui entretiennent la haine de la France.

    14. María

      C’est pitoyable. Toujours cette même attitude victimaire pour détourner de ces propres tares… Toujours les mêmes… Ce sont ces mêmes individus qui sont les plus racistes, les plus intolérants : ils n’aiment pas les femmes qu’ils traitent de « chaytans », ils n’aiment pas les noirs qu’ils traitent de « singes », ils n’aiment pas les juifs, ils n’aiment pas les homos… Bref, ils n’aiment qu’eux-mêmes.
      Pour prolonger le commentaire intéressant de Pinhas je vous conseille « Le génocide voilé » de l’anthropologue et écrivain franco-sénégalais Tidiane N’Diaye.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap