toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cour Pénale Internationale ne sert pas la justice, elle donne carte blanche aux terroristes


La Cour Pénale Internationale ne sert pas la justice, elle donne carte blanche aux terroristes

Un haut fonctionnaire Kenyan déclare que la Cour Pénale Internationale ne remplit pas ses fonctions et protège les terroristes sous couvert de libertés civiques.

La Cour Pénale Internationale de La Haye est devenu le jouet des politiciens et ne sert plus la justice, c’est ce qu’a déclaré mardi un haut fonctionnaire Kenyan à la Chaîne 7 de télévision israélienne.

Au cours de la conférence «Vers un nouveau droit militaire» organisée par l’ONG Shurat HaDin (bureau de conseil juridique israélien), Maître Korir Sing’Oei, le conseiller juridique du vice-Président de la République du Kenya, a fait allusion à l’intervention de la CPI dans les affaires de son pays en soulignant que la Cour «n’avait servi les intérêts ni de la justice, ni des victimes, ni de la conciliation, mais avait été en fait manipulée en faveur d’intérêts particuliers ».

Me Sing’Oei a souligné que le mandat de la CPI qui lui permet de déclencher des poursuites contre des acteurs étatiques, mais non contre des acteurs non-étatiques tels que les organisations terroristes, constitue une disparité particulièrement grave qui donne carte blanche à ces derniers.

«Tout comme le Kenya, Israël doit faire face à de sérieux problèmes d’une grande complexité, tels que le terrorisme» a-t-il dit. «La Cour Pénale Internationale n’a rien fait pour s’opposer à cette atrocité qu’est le terrorisme. En fait, la Cour protège certains de ces terroristes au nom des libertés civiques.

Il nous faut une Cour Internationale qui se préoccupe vraiment de problèmes concernant les individus, qui se préoccupe non de rumeurs, mais de questions concernant la sécurité et la préservation de la vie humaine, au lieu de favoriser l’agenda politiques de certains pays ».

© traduction et adaptation Atikva pour Dreuz info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Cour Pénale Internationale ne sert pas la justice, elle donne carte blanche aux terroristes

    1. Salmon

      Bravo Atikva pour la traduction

      non la CPI NE SERT A RIEN SI CE N ‘EST A FAVORISER LE DJIHADISME

    2. sergeb

      Il en est de même pour L’ONUL qui ne sert que les intérêts particuliers de certains pays, L’Arabie Saoudite en particulier et les autres pays soit 57 pays musulmans ont noyauté cet organisme bidon qui sert présentement leurs intérêts propres. Les pays occidentaux ont pliés devant l’Arabie Saoudite qui est passé en mode conquête.

    3. michel boissonneault

      j’adore ce Juge du Kenya ….j’espère que tout son peuple pense comme lui car cela fait changement de tout les dirigeants vendu et corrompu

    4. Aline1

      Comme vous avez raison Me Sing’Oei –

      Tout ce que vous dites est d’une justesse et d’une justice (les deux mots sont de la même famille, ce n’est pas pour rien)

      J’aurais bien développé, mais il semble que l’on censure, même en étant seulement d’accord avec les articles…alors, je n’en dirais pas davantage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap