toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : tentative d’attaque au couteau près de Naplouse


Judée Samarie : tentative d’attaque au couteau près de Naplouse


Une tentative d’attaque au couteau a eu lieu vendredi après-midi près de la localité juive d’Itamar et de la ville palestinienne de Beit Furik en Judée Samarie.

Un terroriste palestinien a tenté de poignarder des soldats positionnés à une intersection à l’entrée de Beit Furik.

Aucun Israélien n’a été blessé et le terroriste a été neutralisé.

Il a été évacué vers un hôpital avec des blessures graves, selon les secours présents sur place cités par les médias israéliens.

L’agence de presse palestinienne Ma’an a indiqué que des habitants de la localité ont déclaré que l’auteur de l’attaque serait « un handicapé mental de 26 ans », qui aurait été arrêté à plusieurs reprises par l’armée israélienne, mais libéré en raison de son handicap.

L’armée israélienne a annoncé vendredi le bouclage de la Judée Samarie et de la bande de Gaza jusqu’à dimanche minuit, renforçant les restrictions contre les Palestiniens annoncées après l’attentat qui a coûté la vie à quatres Israéliens mercredi  à Tel-Aviv.

Loading...

« A partir d’aujourd’hui, les points de passage de la bande de Gaza et de Judée-Samarie seront ouverts pour les cas médicaux et humanitaires », a indiqué une porte-parole de l’armée. Le bouclage sera en vigueur jusqu’à dimanche à minuit (21H00 GMT), a-t-elle précisé.

Cependant, les fidèles musulmans qui se rendent sur l’esplanade des Mosquées (mont du Temple pour les Juifs) à Jérusalem sont autorisés à passer, sauf les hommes de moins de 35 ans, a précisé une porte-parole de l’organe chargé de coordonner les activités israéliennes dans les Territoires palestiniens.

« Il n’y a pas de restriction pour les femmes » qui se rendent à l’esplanade des Mosquées, a indiqué la porte-parole, Adar Horn.

Des dizaines de milliers de Palestiniens se sont pressés sur l’esplanade des Mosquées (Mont du Temple) pour la prière du premier vendredi de ramadan, malgré les restrictions de mouvement annoncées par Israël après l’attentat à Tel-Aviv.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Judée Samarie : tentative d’attaque au couteau près de Naplouse

    1. capucine

      Jacques Kupfer Officiel
      9 juin, 10:37 ·

      Après ce nouveau crime de terroristes arabes à Tel Aviv, deux mesures s’imposent immédiatement:
      1. Interdiction de tirer dans les jambes des terroristes, mais uniquement dans la tête.
      2. Prendre tous ceux qui ont tiré les feux d’artifice à Jérusalem, à Hevron et dans tout le reste du Pays, tous ceux qui considèrent que l’indépendance d’Israël est une Nakba, les mettre dans des bus non climatisés et les faire franchir les lignes de cessez le feu. Dehors !

    2. Aline1

      Si toutes leurs tentatives réussissaient, ce serait horrible. Une véritable hécatombe.

      Comment ne pas croire, quand nous voyons toutes ces attaques qui échouent.

      J’embrasse de tout mon cœur les Israéliens et nos petits soldats courageux et dignes. Je les aime très fort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *