toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jordanie, Etat islamique: Un attentat tue plusieurs soldats jordaniens à la frontière syrienne


Jordanie, Etat islamique: Un attentat tue plusieurs soldats jordaniens à la frontière syrienne

Six gardes-frontières jordaniens ont été tués et 14 autres blessés mardi dans un attentat à la voiture piégée contre leur position à la frontière syrienne, a indiqué une source des services de sécurité.

« Six soldats sont tombés et 14 autres ont été blessés dans l’attaque terroriste », a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat, faisant état d’un « bilan provisoire ».

« A 05H30 (02H30 GMT), l’explosion d’une voiture piégée dans la région de Rokbane (nord-est), en face d’un camp des réfugiés syriens, a fait des morts et des blessés parmi les forces de l’armée jordanienne », a indiqué plus tôt une source militaire.

L’armée a ajouté qu’elle avait détruit des véhicules « ennemis » à la frontière, a dit le communiqué sans autre précision dans l’immédiat.

Cet attentat a eu lieu dans un no man’s land désertique où sont bloqués des dizaines de milliers de réfugiés syriens fuyant la guerre dans leur pays.

Loading...

Il s’est produit deux semaines après une attaque contre un bureau des services de renseignements près d’Amman, ayant fait 5 morts parmi ses membres.

Jusqu’ici, la Jordanie a été relativement épargnée par les violences qui secouent ses voisins irakien et syrien. Mais le royaume participe depuis 2014 à la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, conduite par les Etats-Unis.

La Jordanie accueille plus de 600.000 réfugiés syriens selon les chiffres de l’ONU, 1,4 million selon les autorités.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Jordanie, Etat islamique: Un attentat tue plusieurs soldats jordaniens à la frontière syrienne

    1. Aline1

      Des attentats dans le monde partout, et il faudrait rester de glace…

      Je pense que cela doit être l’avis d’un intervenant « MANDEN » qui trouve que le site se mêle de ce qui ne le regarde pas.

      Décidément, je suis persuadée que tous ces morts innocentes dans le Monde ne lui font ni chaud ni froid, et puisque les médias traditionnels, n’en parlent pas, pourquoi Europe Israël, en parlerait ?

      Comme si les infos européennes et internationales étaient défendues, spécialement à ceux qui lui paraissent juifs, à ce Monsieur MANDEN !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *