toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de Rio 2016 : Un boxeur syrien refuse d’affronter son adversaire car israélien


JO de Rio 2016 : Un boxeur syrien refuse d’affronter son adversaire car israélien

La participation au tournoi était une condition préalable à la qualification pour les JO de 2016 à Rio

Le boxeur syrien Ala Ghasoun a quitté samedi le championnat du monde de boxe qui aura lieu en Azerbaïdjan cette semaine pour avoir refusé de concourir pour le premier tour contre son adversaire israélien.

La participation au tournoi était une condition préalable à la qualification pour les prochains Jeux olympiques de 2016 qui auront lieu en août à Rio de Janeiro.

« Je quitte la compétition parce que mon adversaire était israélien, et je ne peux pas lui serrer la main ou être en compétition contre lui alors qu’il représente le régime sioniste qui tue le peuple syrien, » a déclaré Ghasoun aux médias arabes au cours du week-end.

« Si je me bats contre lui, cela voudrait dire que je reconnais l’Etat d’Israël qu’en tant qu’athlète syrien » a-t-il affirmé.

« La décision n’est pas la mienne mais a été décidée par la Fédération syrienne des Sports et par de hauts responsables syriens. Ce fut une décision très difficile, parce que j’ai travaillé dur pour participer au championnat, mais je dois servir ma patrie – mon honneur et ma loyauté qui appartiennent à la Syrie « , a ajouté Ghason.

Isa Nassar, le directeur de l’Association syrienne de boxe, a confié que « Ghasoun devait participer au championnat comme il était prévu parce qu’il est l’un des meilleurs boxeurs syriens. Cependant, son amour et sa loyauté envers la Syrie étaient plus importants que de gagner le tournoi. »

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “JO de Rio 2016 : Un boxeur syrien refuse d’affronter son adversaire car israélien

    1. sergeb

      je dois servir ma patrie – mon honneur et ma loyauté qui appartiennent à la Syrie « De toute façon, il aurait reçu toute une leçon de boxe, la VÉRITÉ, il n’est pas de taille. Toujours se réfugier derrière le coran livre de vérité toute crue.

    2. Asher Cohen

      C’est plus du racisme que du sport. C’est comme si un médecin Juif refusait de soigner un syrien au motif qu’israël serait en guerre contre son pays? Dans ce cas, pourquoi la Syrie, en guerre, ne se retire-telle pas de toutes les manifestations sportives internationales?

    3. Aline1

      Il n’y a rien à redire contre lui
      Rien à redire contre les autorités syriennes qui lui auraient dicté sa conduite.
      Ce sont nos ennemis, on le sait, ils n’arrêtent pas de le répéter sur tous les tons et dans tous les médias.

      En revanche, le silence intersidéral de la communauté internationale sur cette affaire, est, lui, beaucoup plus scandaleux et hypocrite, mais il est devenu tellement habituel. Cela ne l’excuse pas. Le fait qu’il devienne banal n’empêche pas l’attitude occidentale d’être totalement viciée.

      Mais j’espère qu’il existe une liste de toutes ces atteintes à un petit pays qui ne cherche qu’à se défendre, et qu’un jour l’addition sera à régler.

      Espérons, ce jour arrivera…

    4. Jacques B.

      Je crois surtout que comme le dit tzsil, il risquait gros en acceptant de combattre contre un Israélien, surtout s’il s’était fait battre par lui…

      « le régime sioniste qui tue le peuple syrien » : non mais franchement, ce qu’il ne faut pas entendre. Plus c’est gros, et mieux ça passe.

      Des lâches et des menteurs, voilà ce qu’ils sont…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap