toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va construire un mur de béton pour empêcher les tunnels du Hamas


Israël va construire un mur de béton pour empêcher les tunnels du Hamas

Les autorités israéliennes ont décidé la construction d’un mur de béton le long de la frontière avec la bande de Gaza pour tenter de résoudre le problème posé par les tunnels terroristes creusés par l’organisation islamiste Hamas, dans le but de mener des attaques, rapporte jeudi le quotidien israélien Yediot Ahronot.

Les autorités israéliennes ont décidé la construction d’un mur de béton le long de la frontière avec la bande de Gaza pour tenter de résoudre le problème posé par les tunnels terroristes creusés par l’organisation islamiste Hamas, dans le but de mener des attaques, rapporte jeudi le quotidien israélien Yediot Ahronot.

Le mur sera creusé à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres sous terre, et s’élèvera également au-dessus du sol, précise le Yediot.

Si des précédentes estimations indiquaient que la construction d’un tel mur coûterait plusieurs dizaines de milliards de shekels, un nouveau projet apparu récemment prévoit un coût estimé à 8,5 milliards de dollars

Israël a exprimé des inquiétudes sur les activités souterraines du Hamas, qui a confirmé qu’il construisait de nouveaux tunnels.

Les habitants des communautés du sud d’Israël, limitrophes de Gaza, ont d’ailleurs rapporté avoir à nouveau entendu des bruits de creusement sous leurs maisons.

Au cours des précédents conflits avec Israël, le Hamas a utilisé les tunnels pour mener des attaques sur le territoire israélien ou pour importer des armes.

Les autorités israéliennes affirment vouloir détruire tous les tunnels qui pourraient servir à l’infiltration de terroristes palestiniens sur leur sol.

Début mai, Israël et le Hamas se sont livrés à quatre jours d’hostilités marquées par des tirs de roquette et de mortiers palestiniens, et des ripostes d’appareils et de chars israéliens après la découverte par Israël de tunnels débouchant sur son territoire. Il s’agissait des combats les plus intenses depuis la guerre de Gaza de l’été 2014.

Learn Hebrew online

« Quand le Hamas a réalisé que nous découvrions systématiquement des tunnels, ils ont essayé de nous décourager d’en trouver plus de leur côté de la barrière », avait affirmé le ministre israélien de la Défense Moshé Ya’alon.

Source i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël va construire un mur de béton pour empêcher les tunnels du Hamas

    1. Paula KOIRAN

      Je pense que cela coûterait beaucoup moins cher de faire comme les égyptiens, de les inonder tous.

    2. Aude

      Oui, je pense aussi que creuser un canal assez profond autour de Gaza serait plus judicieux, et surtout il noierait tous les tunnels aboutissant aux frontieres. De plus, ce serait beaucoup moins couteux ! En esperant qu’il n’y ait pas un lobby de cimentiers qui pourraient faire pression !

    3. Armand Maruani

      Faire circuler des porcs dans les tunnels à la sortie ils se transformeront en saucisses .

    4. alauda

      Les éléphants perçoivent tout ce qui est vibratoire, (séismes, éruptions volcaniques…) par leurs pieds. Les gens qui ont « entendu des bruits de creusement sous leurs maisons », les ont entendu par leurs oreilles, réputées moins fines que les pieds des pachydermes.

      N’existent-ils pas encore de capteurs électroniques assez fins pour détecter les activités vibratoires des tunneliers gazaouis sous la frontière ? Comme le stéthoscope pour le corps, une ligne de tels capteurs, enterrée comme un drain, serait moins intrusive qu’un mur de béton, pharaonique dans ses coûts, inesthétique dans le paysage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *