toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: l’Etat islamique abat au moins 18 civils tentant de fuir Falloujah


Irak: l’Etat islamique abat au moins 18 civils tentant de fuir Falloujah

Des combattants du groupe Etat islamique (EI) ont tué au moins 18 membres de deux familles qui tentaient de fuir le bastion djihadiste assiégé de Fallouja, dans le centre de l’Irak, ont rapporté dimanche un responsable militaire et des proches.

L’Etat islamique utilise les civils comme boucliers humains pour défendre son fief face à l’offensive lancée par les forces irakiennes le 23 mai, tuant ainsi ceux qui tentent de s’échapper. Vendredi, alors que « des habitants tentaient de fuir, (…) Daech a ouvert le feu en leur direction, tuant 18 (personnes) et en blessant des dizaines », a indiqué à l’AFP, sous couvert d’anonymat, un haut responsable du centre des opérations conjointes, utilisant l’acronyme en arabe de l’EI.  L’armée a pu porter secours à certains d’entre eux, a-t-il ajouté.

« Deux hommes armés ont fait irruption sur des motos ». D’après des proches joints par téléphone, le groupe était composé d’une centaine de personnes, des femmes et des enfants pour la plupart. Tous étaient membres de deux familles qui avaient déjà tenté de fuir quelques jours plus tôt, sans succès. « Quand ils sont arrivés près de l’intersection proche des forces irakiennes, deux hommes armés ont fait irruption sur des motos et leur ont tiré dessus », a raconté Ahmed al-Ghneim, l’un des proches.

Selon des organisations humanitaires, seul un nombre limité de civils est parvenu à fuir le centre de Fallouja. La plupart des 24.000 personnes qui ont échappé aux jihadistes depuis le début de l’opération habitaient les périphéries de la ville.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Irak: l’Etat islamique abat au moins 18 civils tentant de fuir Falloujah

    1. Aline1

      Il y a des enfers, d’où il est difficile, voire impossible de sortir.

      Entrer dans cette idéologie, c’est çà : Une longue descente en enfer.
      Malheureux de penser à toute cette jeunesse si facilement entrainée dans cette pente infernale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *