toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation : Un robot israélien qui repasse et plie le linge…


Innovation : Un robot israélien qui repasse et plie le linge…

5 israéliens ont inventé Foldimate, un robot qui repasse et plie les vêtements. Les machines automatisant le processus de pliage et de repassage existant sur le marché sont conçues pour les milieux industriels alors que Foldimate est destiné aux particuliers.

La machine est extrêmement simple d’utilisation : il suffit d’attacher le linge comme sur un étendoir à la verticale et de lancer le processus. Elle permet également d’indiquer quels types de vêtements plier et de choisir le parfum à diffuser sur le linge.

A ce stade, Foldimate est conçu pour traiter des vêtements de taille standard uniquement. La machine est utilisable essentiellement pour les tee-shirts, les pulls, les chemises, les jeans et les pantalons. Mais elle ne fonctionne pas pour le linge épais comme les serviettes ou les draps ou encore pour les sous-vêtements qui sont trop petits.

Loading...

Foldimate peut contenir 10 à 30 vêtements, en fonction de leur épaisseur, et exerce ses tâches à une vitesse deux fois plus rapide qu’un humain. Un tee- shirt se défroisse en 20-30 secondes et se plie en 10 secondes.

Conçu à l’image d’une machine à laver standard, il mesure 71 cm x 81 cm x 79 cm et ne pèse que 30 kg ; il peut donc être déplacé facilement d’une pièce à l’autre.

Les concepteurs de Foldimate travaillent sur une nouvelle version de l’appareil encore plus perfectionnée dans laquelle il suffira de déposer un tas de linge, en vrac, dans la machine sans le suspendre.

Encore à l’étape du prototype fonctionnel, le produit sera disponible en précommande en 2017 pour la somme de 750 euros.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Innovation : Un robot israélien qui repasse et plie le linge…

    1. capucine

      Alors ça c’est une invention géniale !! étant donné que pour les femmes le repassage est une drôle de corvée !!!

    2. Aline1

      Il est vrai que le repassage, peu de personnes adorent !

      Lol, un petit pas pour l’homme, un grand pour l’humanité. Je pense que les femmes en particulier, apprécieront.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *