toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation israélienne : Le tissu antibactérien révolutionnaire contre les infections nosocomiales


Innovation israélienne : Le tissu antibactérien révolutionnaire contre les infections nosocomiales

La société israélienne Nano textile a dévoilé un nouveau procédé qui permet de fabriquer un tissu antibactérien permettant d’empêcher la prolifération des bactéries sur les vêtements.

Depuis quelques années, le marché des tissus antibactériens se développe rapidement et les recherches s’intensifient dans ce secteur. Les textiles innovants permettent notamment de réduire les infections en milieu hospitalier.

Chaque année des millions de personnes dans le monde sont infectées lors d’un séjour à l’hôpital. Conscients de la gravité du problème, les hôpitaux accordent une place de premier ordre à la prévention des infections nosocomiales.

Loading...

Pour remédier à ce problème de santé publique, Nano textile a développé un processus rapide, en une seule étape. Ce processus consiste en l’imprégnation des textiles par des nanoparticules d’oxydes de zinc (ZnO). Cet oxyde est connu pour ses propriétés antibactériennes et a été approuvé par la FDA Américaine, (Food and Drug Administration). Les textiles traités avec ces nanoparticules éradiquent les bactéries mortelles.

L’équipe a concentré sa recherche sur les huit bactéries identifiées par les médecins comme constituant les plus grands dangers pour les patients.

Le traitement inventé par Nano textile est durable et très résistant tout en ne modifiant pas les propriétés initiales du tissu. Il a été démontré que les nanoparticules antibactériennes sont absorbées de façon permanente par les fibres du vêtement même après 65 lavages à 92 ° C et 100 lavages à 75 ° C. Des photographies microscopiques ont montré la présence continue de ces nanoparticules antibactériennes après le lavage.

Nano textile a été créée par le professeur Aharon Gedanken de l’Université de Bar Ilan à Tel Aviv et détient plusieurs brevets en Israël et aux Etats-Unis, (bientôt en Europe et en Asie).

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Innovation israélienne : Le tissu antibactérien révolutionnaire contre les infections nosocomiales

    1. patricia

      Mon pere est mort, il y a un mois d une bacterie nosocomiale a l hopital yehilov
      a tel aviv, il y est reste 3 mois en salle intensive, ou il n y aucun respect de l hygiene,je crois qu il faudrait commencer par la, les malades hyper fragiles, ne sont pas proteges, ni mis en chambre sterile comme en europe, depuis 3 mois, nous avons vu defile des patients qui mouraient de cette bacterie, mon pere zal, n y a pas echappe. Ils pratiquent des trachectomie a tour de bras, en nous disant qu on a pas trop le choix, donc la je suis plutot en mode degout, mon pere est mort a 6h du matin sans qu on lui dise au revoir et j en suis sure ce n etait pas son heure. Et qu on me dise pas que c est pareil dans le monde, un hopital nikel, je veux bien, on peut rien dire mais un hopital qui ne met pas toutes les armes de son cote dont l hygiene, inadmissible. Les chirurgiens ont fait des choses formidables cela je ne le nie pas, d ailleurs mon pere etait aux soins intensifs au 4eme etage chirurgie, la chambre seule sterile, une infirmiere pour lui mais finir au 2eme etage pour cause de bacterie me sidere et me revolte.

    2. manitou

      Comment ??? Ce ne sont pas des arabes qui ont inventer cela ???
      Vérifier votre information il doit y avoir une erreur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *