toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Impressionnante opération antiterroriste en Belgique


Impressionnante opération antiterroriste en Belgique

Une quarantaine de perquisitions menées dans la nuit de vendredi à samedi ont permis l’arrestation de 12 individus suspectés de préparer un attentat. «Les éléments recueillis nécessitaient d’intervenir immédiatement», a précisé le parquet fédéral.

Plusieurs dizaines de lieux ont été perquisitionnés dans la nuit de vendredi à samedi dans 16 communes de Belgique dans le cadre d’un dossier de terrorisme qui nécessitait une «intervention immédiate». «Quarante personnes ont été interpellées et 12 d’entre elles ont été privées de liberté. Le juge d’instruction décidera dans les prochaines heures de leur maintien éventuel de détention», a indiqué samedi matin le parquet. «En ce qui concerne les objets emportés et l’identité des personnes arrêtées, nous ne pouvons pas donner plus d’information à l’heure actuelle», a ajouté le parquet, en expliquant que «l’instruction se poursuit».

«Ni arme ni explosifs» découverts

Bruxelles, Molenbeek, Schaerbeek, Liège, Zaventem et Anderlecht font notamment partie des villes concernées par les opérations de police. En outre, 152 boxes de garages ont été perquisitionnés.

Ces perquisitions se sont déroulées «sans incident» à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, mais «ni arme ni explosif» n’ont été jusqu’à présent découverts, a précisé le parquet fédéral. «Plusieurs personnes étaient visées et suivies depuis plusieurs jours. Elles sont soupçonnées de faire partie d’une cellule qui avait la volonté et les moyens de commettre un attentat», dit la RTBF.

Le parquet fédéral indique néanmoins que l’opération antiterroriste n’a pas de lien avec la mise sous protection policière vendredi soir de ministres fédéraux.

Les services de sécurité européens redoublent de prudence alors qu’est organisé en France le championnat d’Europe des nations de football, quelques mois après les attentats de novembre en France et ceux de mars en Belgique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *