toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand Rabbin, Président de la CER : Les partis populistes gagnent le vote juif européen


Grand Rabbin, Président de la CER : Les partis populistes gagnent le vote juif européen

 

Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens (CER), et grand rabbin de Moscou, a déclaré aujourd’hui que les partis populistes en Europe remportaient des voix au sein des communautés juives, à cause de la peur de l’islamisme.

Afficher l'image d'origine

Pinchas Goldschmidt

Norbert Hofer n’était qu’à un fil de devenir le premier chef Etat d’extrême droite à diriger un pays de l’UE

Les partis d’extrême droite dans certains pays européens gagnent les électeurs juifs en exploitant les craintes concernant les militants islamistes, a déclaré mardi un dirigeant juif lors de la Conférence des rabbins européens.

Boosté par la crise des migrants d’Europe, Norbert Hofer du Parti de la liberté de l’Autriche n’était qu’à un fil de devenir, le 22 mai dernier, le premier chef Etat d’extrême droite à diriger un pays de l’Union européenne.

« Je comprends que, très probablement, une partie non-négligeable de la communauté (juive) ici a voté pour Hofer « , a déclaré le chef de la Conférence des rabbins européens (CER), Pinchas Goldschmidt, dans une interview donnée à Reuters.

« Lorsque Dieu nous a donné l’intelligence, tout le monde n’était pas présent. Quand ces parties viennent avec un message populiste aux Juifs et disent : ‘nous allons vous sauver des musulmans’… La propagande est efficace », a t-il ajouté.

Loading...

Le chef du Parti de la liberté Heinz-Christian Strache a visité le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem en Avril – un geste symbolique, étant donné le rôle des nazis dans l’histoire autrichienne.

« Non seulement le Parti de la Liberté en Autriche, mais aussi le Front national en France et le parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, semblent tous vouloir que nous Juifs les trouvions acceptables, » déclare Goldschmidt.

Goldschmidt, qui était à Vienne pour une réunion du CER, a également condamné la tendance des partis d’extrême droite à amalgamer les musulmans ordinaires avec des militants islamistes.

« (le) musulman modéré est notre allié naturel. Ils sont autant les victimes de l’islamisme radical que nous les Juifs. Le populisme, la généralisation, c’est ce qui est dangereux et destructeur. »

Aujourd’hui, environ 15.000 Juifs et plus de 500.000 musulmans résident en Autriche.

Le grand rabbin Pinchas Goldschmidt a estimé que l’Europe devait répondre à ces inquiétudes en renforçant la sécurité aux frontières, et en insistant sur une meilleure intégration des réfugiés.

« Si les partis traditionnels d’Europe ne s’occupent pas de ces enjeux, ils vont perdre« , a-t-il déclaré. « Les musulmans modérés sont nos alliés naturels. Ils sont bien plus victimes de l’islamisme que les Juifs« , a-t-il ajouté.

 

Source

Source

Learn Hebrew online




Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Grand Rabbin, Président de la CER : Les partis populistes gagnent le vote juif européen

    1. sdaubi

      Je suis un « populiste »c’est à dire en faveur du peuple et non en faveur d’une oligarchie mafieuse et j’aime les Juifs, ce peuple est admirable.
      Tout seul et entouré de tas de pays musulmans qui veulent sa peau, il résiste admirablement.
      Je suis de tout coeur avec eux et prêt à me battre à leurs côtés pour préserver notre civilisation judeo-chrétienne

    2. haBIBI

      Il n’y a qu’un islam commun à tous les musulmans, qui définit Leur ennemi unique à détruire par tous les moyens : les non-musulmans.
      L’islam modéré n’existe pas !
      Cet idiot de Goldschmitt ferait bien de relire le Coran.

    3. HUBELE-AMAR

      Ah bon il y a des musulmans modérés ????? iL RËVE CE PAUVRE RABBIN !!!!
      Et comme dit haBIBI : Que Goldschmitt relise le Coran.
      Pourquoi est-ce que les musulmans modérés n’ont jamais manifesté après les attentats en France ou ailleurs ???? Heureusement qu’il y en a quand même qui reconnaissent la vérité mais pas beaucoup, malheureusement !! Lorsqu’il y a des attentats islamistes, les musulmans se cachent !!!!

    4. Cora Sultana de Paillette

      il faudrait que ces rabbins comme d’autres qui n’ont pas encore compris que tout le paysage politique a changé profondément surtout depuis que Daesh a mis clairement le probleme en ligne devant les yeux du monde entier et sans aucune ambiguïté
      (un de nos amis, pour cela a dit que Daesh a été le plus grand service qui ait été rendu à l’humanité : rendre le probleme très clair aux yeux de toute la planète)
      donc, le paysage politique dans le monde , surtout en occident est lumineux : il y a la gauche, tout le reste c’est l’extreme-droite !! non???
      bien ! le message subliminal qui est ainsi passé aux idiots qui n’ont rien compris, c’est : il y a la gauche et tous les autres sont des racistes et des antisémites !!
      donc a contrario, la gauche ne serait ni raciste, ni antisémite !!
      et là, il faut qu’on s’arrête un moment parce qu’on est déjà à moitié morts de rire !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *