toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Génocide arménien : Erdogan dénonce la « mentalité de croisade » du pape


Génocide arménien : Erdogan dénonce la « mentalité de croisade » du pape

La Turquie a très vivement condamné les propos de François, qui a évoqué vendredi lors de sa visite en Arménie, le génocide arménien. Elle a qualifié de « très malheureux» les propos du pape François évoquant un génocide en Arménie sous l’Empire ottoman. Des propos qui relèvent, selon elle, de « la mentalité des croisades». Le Vatican a immédiatement répliqué.

« Cette tragédie, ce génocide, a marqué malheureusement le début de la triste série des catastrophes immenses du siècle dernier», avait affirmé vendredi le pape au premier jour de sa visite en Arménie devant le président Serge Sarkissian et la classe politique arménienne. Réponse d’Ankara : « ce n’est pas un point de vue objectif qui correspond à la réalité», a affirmé samedi soir le Premier ministre adjoint Nurettin Canlikli, cité par l’agence turque d’information Anadolu. « On peut voir toutes les marques et les reflets de la mentalité des croisades dans les propos du pape», a-t-il ajouté. […]

La réplique du Vatican ne s’est pas fait attendre. Le pape François « ne fait pas de croisade» ni ne s’est exprimé contre la Turquie « dans un esprit de croisade», a immédiatement réagi le porte-parole du Vatican à des accusations d’un dirigeant turc. « Si l’on écoute le pape, il n’y a rien (dans ses propos) qui évoque un esprit de croisade. Sa volonté est de construire des ponts au lieu de murs. Son intention réelle est de construire les fondations pour la paix et la réconciliation», a affirmé dans un point de presse le père Federico Lombardi à Erevan. « François a prié pour la réconciliation de tous, n’a pas prononcé un mot contre le peuple turc. Le pape ne fait pas de croisade, ne cherche pas à organiser de guerres. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Génocide arménien : Erdogan dénonce la « mentalité de croisade » du pape

    1. français pas naif

      Saleté d’Erdogan qi ne rêve que de l’entrée dans L’UE pour islamiser l’Europe avec ses turcs fraudeurs et voleurs ,!

    2. sergeb

      DEHORS HER DOGAN JAMAIS EN EUROPE et surtout PAS BESOIN DE TOI DANS L’OTAN PROFITEUR D’OTTOMAN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap