toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Les 10 députés français qui soutiennent le plus le mouvement antisémite de boycott d’Israël


France : Les 10 députés français qui soutiennent le plus le mouvement antisémite de boycott d’Israël

Le jeudi 23 juin dernier, sur proposition de la Plateforme des ONG françaises pour la « Palestine », 10 députés de gauche – Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville – ont déposé deux amendements au projet de loi « Egalité et citoyenneté » qui sera débattu la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Ces parlementaires ont proposé un article stipulant que « ne constitue pas une provocation à la discrimination le fait d’appeler au boycott de produits ou de services concourant à la politique contestée d’un Etat »…

Dans un deuxième article, ils ont proposé d’exclure des délits de discrimination les « refus d’achat de produits ou de services, ou à des producteurs concourant à la politique contestée d’un Etat ».

Ces amendements permettraient d’empêcher la criminalisation du boycott de produits et de services, permise depuis 2009 et la circulaire Alliot-Marie. La Cour de cassation dans un arrêt du 20 octobre 2015 a condamné le boycott d’Israël, puis plus récemment ces actions ont été assimilées à de l’antisémitisme au plus haut niveau de l’Etat.

Coolamnews





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “France : Les 10 députés français qui soutiennent le plus le mouvement antisémite de boycott d’Israël

    1. david

      Avec le pacte germano-soviétique jusqu’en 1942, les cocos sont restés plus longtemps alliés avec Hitler qu’avec les autres alliés; ils ont gardé ensuite en héritage sous le couvercle l’idéologie antisémite des nazis jusqu’à aujourd’hui car ce genre d’idées se transmet à travers les décennies comme la peste et le choléra.

    2. Malcolm Ode

      En clair, le droit d’utiliser l’arme économique à l’appui de ses objectifs politiques en temps de paix!

      Comme envoyer « de toutes petites roquettes sur des civils » ou « les poignarder juste un petit peu »… devrait être autorisé?

      Décidément l’islamofolie se démarque de la raison!

      Percevoir ces dix nostalgiques obnubilés à ce points pas leurs desiderata politiques est affligeant pour l’entendement.

    3. Jacques B.

      Avec le vote pro-boycott de la municipalité socialiste de Bondy, difficile de ne pas voir dans ces initiatives une véritable offensive de la gauche aux abois en vue de s’acheter une clientèle électorale pour 2017.

      La face de rat crevé de Noël Mamère, toujours dans les mauvais coups, ne se réjouira pas de ses forfaits ad vitam aeternam : cette perversité leur retombera sur le coin de la figure, à lui et à ses crétins de comparses.

    4. Asher Cohen

      Pauvres consommateurs Français, ils ne pourront pas bénéficier des produits de la pensée Juive, au pays, bien sûr, de la Liberté du Commerce et de l’Industrie!
      Mais calomnier et diffamer les productions Juives n’est-ce pas un classique multi-millénaire depuis les évangiles? Sans insister sur les Lois Raciales de Vichy, n’a-t-on jamais calomnié ni diffamé les productions Juives pendant des siècles dans ce pays?

    5. jean

      Je parie que Mamère va larguer Bègles l’année prochaine pour se représenter aux Législatives de 2017 parce qu’en tant que député, il peut vomir sur les juifs français qui soutiennent Israël. Certains lui ont montré ce dont ils étaient capables quand il a traversé un quartier juif de Paris il y a quelques années.
      En attendant, ce sont les habitants de Bègles, que ce traître de Mamère va abandonner, qui se seront fait avoir.

    6. sergeb

      LA FRANCE DE LA BÊTISE, elle aura ce qu’elle mérite et très bientôt. TOUT SE PAYE…elle a tout sur le territoire pour cela.

    7. myriam

      Pour avoir visité Paris et ses banlieues au moins 20 fois juste parce que j’y ai des amis, je peux dire que Paris est sale, qu’elle est triste (personne ne sourit à son voisin), qu’elle est très bruyante, qu’elle est peuplée à moitié d’africains dont une bonne partie de musulmans, qu’elle est polluée, que la misère s’étale à chaque coin de rue ou quai de métro. En plus, il n(y a ni mer, ni montagnes, ni verdure en dehors de quelques parcs moches.
      Une bombe nettoyante lui ferait du bien, certes.

    8. C. Hamon

      Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville, ……………… Tous sont responsables des assassinats perpétrés en terre d’Israël !

      Ce sont des attiseurs de haines, des « pousse aux crimes » et aux désirs de vengeances.

      Sous couvert d’angélisme, ce sont eux les premiers responsables de ces crimes aussi horribles qu’abominables………. Tant arabes que juifs.

      Ce sont les premiers à bafouer le « DROIT INTERNATIONAL » puisque le « DROIT INTERNATIONAL » ne reconnaît pas d’État Palestinien en Terre d’Israël. Ni de frontières internationales. Ni deux pays sur un même sol.

      Dans sa décision du 29 Novembre 1947, l’ONU a mis fin au protectorat Anglais, et a proposé un « PLAN de PARTAGE », qui n’est « QU’UNE PROPOSITION » puisque le rôle de l’ONU n’est pas de créer ni de défaire des états. Ca lui est « INTERDIT », ….. D’autre part, après avoir mis fin au « PROTECTORAT ANGLAIS » l’ONU a fixé une « DATE BUTTOIR » celle du 1er Octobre 1948, date au delà de laquelle aucun nouvel état ne pouvait plus être créé. David BEN GOURION a créé l’état d’Israël le 14 Mai 1948. Pas les arabes, puisqu’il ont attaqué immédiatement Israël et qu’il n’y avait pas d’unité.

      Relisez bien la déclaration de l’ONU « Le plan de partage et la fin du mandat britannique »

      S’ils voulaient œuvrer pour une « PAIX DURABLE » dans cette région, ils se seraient creusé la tête pour offrir à cette population arabe, un autre endroit pour y vivre paisiblement, en sécurité. Et en finir avec cet affrontement aussi stérile que dévastateur.

      Ben non, ils veulent voir, du sang, des morts, et des familles décimées. Voilà toute leur intelligence.

      Leur bêtise, leur ignorance et leur incompétence, ne sont que provocations minables et abjectes.

      Parce qu’après plus de 2600 ans d’exils forcés, les juifs du monde entier n’ont pas d’autre endroit dans le monde que de retourner vivre sur le lieu de leurs ancêtres.

      Puisque les juifs ne repartiront plus jamais, une seule solution s’impose. Il faut s’attaquer à l’origine de ce mal qui se trouve en premier lieu en Europe.

      Puisqu’ils en sont responsables, il n’y a pas d’autre issue que de les faire juger par une cour internationale pour incitations aux « Crimes contre l’Humanité ».

      P.S. Jacqueline « Fraysse » !, …… N’est-ce pas un nom juif ?

    9. Raid 13

      Marthe (intervention 3.) vous dites n’importe quoi : ma femme est iranienne, naturalisée française depuis peu… et juive !

      Et elle ne soutient pas la politique d’Israël, non plus.

      Vous allez vraiment faire perdre le sens de ce mot, à l’user à tort et travers et l’interpréter comme des schizophrènes paranoïdes !

    10. Armand Maruani

      @Raid 13

       » Marthe (intervention 3.) vous dites n’importe quoi : ma femme est iranienne, naturalisée française depuis peu… et juive !  »

      J’ai un voisin qui avait un chien noir et qui n’aboyait qu’aprés les chiens noirs .

      Depuis qui l’a teint en blond il n’aboie plus .

      D’aprés son vétérinaire , il était mal dans sa peau le pauvre petit toutou .

    11. Armand Maruani

      ( suite de mon commentaire ci dessus )

      J’avais omis la phrase principale :

       » Et elle ne soutient pas la politique d’Israël, non plus.  »

      Comme en 40 un Juif pouvait soutenir hitler .

    12. Jacques B.

      Armand 14.

      Je crois qu’en fait il voulait écrire : « Et elle soutient la politique d’Israël, en plus. »

      C’est pourquoi son commentaire est si puissant, malgré les apparences.
      Ha ha ha

    13. BAY

      Ces 10 députés sont tous de sales traitres à l’égard d’Israël, ils font tout pour étendre cet antisémitisme et cet antisionisme quelle honte pour la France d’avoir de tels députés au sein de son assemblée nationale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap