toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Le frère de Mohamed Merah renvoyé devant la cour d’assises


France : Le frère de Mohamed Merah renvoyé devant la cour d’assises

La chambre de l’instruction de la cour d’Appel de Paris a confirmé vendredi le renvoi devant les assises d’Abdelkader Merah. Il sera jugé pour complicité d’assassinats terroristes.

Abdelkader Merah, le frère de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars 2012, sera finalement renvoyé devant les assises. La cour d’appel de Paris a confirmé ce vendredi le renvoi d’Abdelkader Merah devant la cour d’assises spéciale pour complicité des assassinats terroristes perpétrés par son frère Mohamed.

Proximités idéologiques et contacts répétés

Le 15 maes, les juges antiterroristes avaient ordonné son renvoi devant les assises, notamment pour complicité. Même si Mohamed Merah a agi seul, ces derniers avaient retenu les proximités idéologique et religieuse des deux frères, leurs contacts répétés les jours précédant les tueries et révélé la présence d’Abdelkader Merah à des moments-clés dans la préparation des attaques. Ainsi, le vol, le 6 mars à Toulouse, d’un scooter utilisé par le tueur pour se déplacer sur les lieux des assassinats.

Un deuxième homme renvoyé devant les assises

La cour d’appel a également confirmé le renvoi devant les assises de Fettah Malki, un délinquant toulousain soupçonné d’avoir fourni un pistolet mitrailleur Uzi et un gilet pare-balles à Mohamed Merah. Il sera jugé pour association de malfaiteurs terroriste à caractère délictuel, une infraction passible de dix ans de prison.

Des parties civiles et le parquet général avaient demandé qu’il soit jugé pour association de malfaiteurs terroriste à caractère criminel, passibles de vingt ans de réclusion.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France : Le frère de Mohamed Merah renvoyé devant la cour d’assises

    1. Aline1

      J’arrive à concevoir qu’il doit bien se trouver des familles musulmanes, qui soient confrontée à cette situation affreuse…

      Celle d’avoir des enfants rattrapés par l’idéologie djihadiste ( et d’ailleurs, il n’y a pas que des familles musulmanes) – et que ces familles soient désemparés et angoissées. C’est terrible je l’imagine de se demander quoi faire. Alors que l’enjeu est tel, qu’ils n’ont pas d’autre choix, que celui de les dénoncer.

      Je peux les comprendre. C’est dur.

      Mais je n’arrive pas à croire qu’il y ait des familles qui restent dans l’ignorance – cela me semble impossible. Où alors ils ont des appartements immenses, où les gosses vivent ailleurs et ils ne se voient plus. Sinon, je ne crois pas que des parents, frères et sœurs, soient incapables de remarquer les changements opérés. Et quand ils sont plusieurs frères et sœurs, nous connaissons maintenant l’influence que leur religion, même, donne aux ainés, aux hommes, et difficile de croire qu’ils n’arrivent pas, alors, à entrainer leur famille derrière.

      Même si c’est en obligeant certains – Il n’en demeure pas moins qu’ils deviennent, alors, tous potentiellement dangereux.

      Quand quelqu’un est porteur d’un méchant virus, on le met en isolement, c’est dur, alors que l’on n’est pas fautif d’être malade.

      Il faut hélas raisonner de même dans le cas du terrorisme. L’on voit à quel point c’est viral et combien mortifère.

    2. Grégoire

      Enfin une décision courageuse! les lignes seraient-elle en train de bouger?
      J’en doute parce que le léchage de babouches est toujours à l’honneur.

    3. Armand Maruani

      @Aline 1

      La mère est responsable des dérives de son fils car dés son plus jeune âge elle le transforme en petit caïd , surtout vis à vis de sa soeur .
      En effet il est exonéré de toutes les tâches ménagères , faire les courses etc….
      Il est là pour être servi .
      Et si il a envie de jouer  » en bas  » avec ses copains la mère fermera les yeux .

      Et voilà le danger car ses  » copains  » des cités sont soit des sportifs , soit des trafiquants , soit des intégristes .
      Il choisira sa nouvelle famille en fonction de ses affinités .

      S’il choisit l’argent facile qu’il voit circuler à longueur de journée , sans parler des voitures de luxe etc …il ira vers ceux qui vont lui miroiter un avenir immédiat meilleur .

      Dés les premiers jours ils vont l’initier , lui faire gouter l’argent jusqu’au jour où il fera allégeance à ses chefs .
      Il prendra de plus en plus en plus de risques car il se sentira en sécurité .
      En effet on promet aux jeunes recrues s’ils  » tombent  » de prendre en charge les frais de justice ou autres s’il va en prison .

      Avec leur fric ils pourront se payer les meilleurs avocats et avoir accés au dossier . C’est trés important car ils sauront tout des déclarations de leur  » employé  » au cas où il  » balancerait  » .
      Le piège se referme et là il joue avec sa vie à chaque instant , la moindre erreur lui sera fatale .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *