toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: la mairie de Stains autorisée par le Tribunal administratif à faire l’apologie du terroriste assassin Barghouti


France: la mairie de Stains autorisée par le Tribunal administratif à faire l’apologie du terroriste assassin Barghouti

Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté mardi un recours de la préfecture de Seine-Saint-Denis demandant le retrait d’une banderole déployée sur la mairie de Stains en soutien au terroriste assassin Marwan Barghouti emprisonné en Israël.

Le tribunal a considéré que les conclusions de la préfecture motivant ce recours sont « tardives et irrecevables », a expliqué Azzedine Taïbi, le maire de Stains.

En mars, la préfecture avait dans un premier temps obtenu gain de cause en référé, une procédure d’urgence. L’élu avait dû décrocher la banderole, déployée sur la façade de la mairie communiste depuis 2009, en attendant le jugement sur le fond.

Loading...

« C’est une belle victoire, je suis très, très heureux de cette décision », a ajouté M. Taïbi. Il a annoncé son intention de redéployer la banderole sur la mairie « dès que possible ».

La banderole proclame: « Stains s’engage pour la paix. Libérez Marwan Barghouti, le Mandela palestinien » oubliant que Marwan Barghouti a été condamné plusieurs fois à la prison à vie pour avoir organisé de nombreux attentats meurtriers contre les civils israéliens.

Si Nelson Mandela n’avait assassiné personne, Barghouti a les mains couvertes de sang.

Pour la préfecture, la décision d’apposer une telle banderole, « non justifiée par un intérêt local« , constituait une intervention dans un conflit international « contraire au principe de neutralité des services publics » et « susceptible de porter atteinte à l’ordre public« .

« C’est une banderole de soutien à un citoyen d’honneur de la ville« , élevé à ce rang en décembre 2008 par une décision jamais contestée, avait défendu Me Roland Weyl lors de l’audience. L’avocat de la mairie avait fait valoir qu’elle n’avait provoqué aucun trouble et que le recours de la préfecture était hors-délai.

L’élu a également annoncé qu’une plainte déposée à son encontre par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) pour « apologie du terrorisme » avait été classée.

Loading...

Marwan Barghouti, condamné en 2004 par Israël à la prison à vie pour son implication dans des attaques meurtrières lors de la Seconde Intifada, est considéré comme un terroriste dangereux.

Seules les municipalités communistes et d’extrême gauches ne voient en cet assassin qu’un « dirigeant palestinien ». Il est vrai que les communistes ont toujours soutenu les pires dictatures et assassins.

Il a été élevé au rang de citoyen d’honneur par une vingtaine de communes communistes en France. En 2015, la justice administrative a annulé une délibération en ce sens de la mairie d’Aubervilliers

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France: la mairie de Stains autorisée par le Tribunal administratif à faire l’apologie du terroriste assassin Barghouti

    1. Grégoire

      La cinquième colonne est installée bientôt les armes des islamo gauchistes sortiront des mosquées pour le grand jour.
      Mais que fait ce gouvernement de clowns en costard ,rien! car ce sont leurs amis qui votent utile.
      Mais il nous aura prévenu : il y aura beaucoup de victimes.
      J’enrage!

    2. Armand Maruani

      Une justice qui soutient des criminels ?

      Il n’y a que les cocos staliniens que l’ont voit çà .

      J’espère qu’un jour on verra des barricades et des canons pointés sur la mairie de Stains exposer la gueule de barghouti avant qu’il aille en enfer . Amen .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *